Skip to main content
Un DJ set d’EDM
En savoir plus

Vivez l’EDM

Vivez les USA

Des dancefloors chauffés à blanc aux lounges chic et discothèques ouvertes jusqu’au petit matin, les États-Unis réservent des expériences inoubliables aux amateurs de musique EDM. Des restaurants ouverts tard dans la nuit, des festivals, des clubs et des machines à fumée à profusion : voilà la recette idéale pour se lâcher et se laisser porter par des rythmes effrénés. Alors guettez l’accélération des beats et partez à la découverte de la scène EDM américaine.

Explorez la scène EDM

Fêtes EDM en journée

À Las Vegas (Nevada), la ville où le soleil brille toute l’année et l’ambiance ne retombe jamais, la scène EDM ne se cantonne pas aux discothèques. De mars à octobre, enfilez votre maillot de bain pour vous laisser porter par les DJ et les artistes qui chauffent les foules (de 21 ans ou plus) lors de pool parties en pleine journée. Repérez les dates de passage de vos idoles, dont Kaskade, David Guetta, Cedric Gervais, Lil Jon et The Chainsmokers qui se produisent dans huit salles de Las Vegas parmi lesquelles le Daylight Beach Club à Mandalay Bay, l’Encore Beach Club au Wynn et le Marquee Dayclub au Cosmopolitan. Achetez vos billets en ligne pour profiter d’un service à table et d’une entrée sans file d’attente. Le soir, explorez le Strip de Las Vegas et Fremont Street, dans le centre-ville, sous les néons multicolores.

Sunset Music Festival

Assistez au Sunset Music Festival, le grand événement dance organisé le dernier week-end de mai, au moment du Memorial Day, à Tampa, Floride. Profitez en live de vos artistes préférés au son de la house, du dubstep, de la trance et d’autres musiques électroniques pendant deux jours de fête au Raymond James Stadium. Moyennant un supplément, accédez aussi aux zones VIP et profitez d’une entrée coupe-file, d’accessoires exclusifs et de casiers sur place. Avant ou après le festival, explorez le magnifique littoral de Tampa Bay, savourez une cuisine cubaine authentique dans le quartier d’Ybor City et visitez des attractions célèbres de la ville comme le Busch Gardens Theme Park, le ZooTampa à Lowry Park et le Florida Aquarium.

Vie nocturne hollywoodienne

Faites la tournée des discothèques sur Hollywood Boulevard à Los Angeles (Californie) et déhanchez-vous lors de sets endiablés de DJ stars de la scène EDM. Sentez votre pouls s’accélérer et vos tympans vibrer devant les murs de son et les stroboscopes frénétiques ! Plongez-vous dans l’ambiance mythique du club Avalon Hollywood où jouent des grands noms comme Tiesto, Eric Prydz ou Paul Oakenfold. Profitez d’une vue imprenable sur la ville dans le patio d’Ohm Nightclub ou offrez-vous le luxe d’un pass VIP pour accéder à l’espace exclusif du Lure Nightclub surplombant la scène. Prolongez votre immersion dans la culture pop au Grammy Museum, sur Sunset Boulevard et au cinéma TCL Chinese Theatre.

View of Randall's Island Park in New York City, New York

Electric Zoo

Ce n’est qu’à New York (État de New York) qu’on a la chance de voir le soleil se lever derrière la statue de la Liberté lors d’une croisière en bateau, d’assister à un spectacle de Broadway dans l’après-midi et de finir la soirée en faisant la fête dans des clubs survoltés. Partez trois jours fin août/début septembre pour vous laisser transporter par les ondes positives du festival Electric Zoo à Randall’s Island Park, une oasis urbaine avec vue sur l’East River et sur les gratte-ciel de la ville. Attendez-vous à voir jusqu’à 100 des plus grands artistes d’EDM, dont Diplo, Alison Wonderland, Kaskade, Oliver Heldens et Cash Cash. Après le festival, explorez la diversité offerte par les cinq arrondissements de la ville et visitez des sites emblématiques tels que Times Square, la statue de la Liberté et l’Empire State Building.

Red Rocks Park et son amphithéâtre

Ne manquez pas de visiter cet endroit magique. Installez-vous entre les célèbres rochers rouges pour assister à un spectacle près de Denver, dans le Colorado. Des artistes de tous horizons s’y succèdent, des orchestres symphoniques aux rappeurs, en passant par les rockers et les crooners de la musique country. Entourés de hautes falaises rougeoyantes, des grands noms de la scène EDM tels que Flosstradamus, Kygo et Marshmello jouent sous les étoiles. Pensez à venir un peu plus tôt pour explorer le Red Rocks Park, découvrir des expositions intéressantes au centre d’information touristique et faire une randonnée à pied ou à vélo sur les sentiers environnants. Après le spectacle, rejoignez Denver pour boire un verre dans l’une des nombreuses brasseries artisanales du Denver Beer Trail, la « route de la bière » locale.

Movement

Le dernier week-end de mai, pendant trois jours venez écouter les plus grandes stars EDM à Hart Plaza, dans le centre de Détroit, Michigan. Un public de tous âges assiste aux performances de plus de 90 artistes dont Andres, Tiga, Nina Kraviz, Charlotte de Witte, Diplo et Mija, qui se succèdent sur les différentes scènes. Et s’il vous reste de l’énergie, poursuivez la soirée avec un after officiel du festival. Envie d’un break après les nuits électroniques ? Explorez les environs de RiverWalk avec ses sentiers et ses cafés ou aventurez-vous dans les quartiers de Corktown et Greektown, puis découvrez le rôle crucial de l’industrie locale en visitant le Motown Museum ou le musée Henry Ford.

SpyBar

Aventurez-vous dans le quartier de River North à Chicago, dans l’Illinois, pour trouver un club de passionnés d’EDM qui fait vibrer les foules depuis 1995. Dans le sous-sol aux murs de briques rouges illuminées par des enseignes en néon et des flashs de lumière, assistez aux représentations de cinq DJ résidents populaires, mais aussi de DJ superstars invités, avec au programme de l’EDM, de la techno ou encore de la house. Dansez au rythme des pulsations de ce paradis de la fête, désigné l’un des 10 meilleurs clubs des États-Unis par le magazine Rolling Stone. En journée aussi, Chicago est une ville où l’on ne s’ennuie pas grâce à des attractions de choix. Vous pourrez par exemple embarquer pour une croisière à la découverte des bâtiments impressionnants de Chicago, monter dans la grande roue de Centennial Wheel à Navy Pier ou encore admirer la ville depuis l’attraction 360 Chicago au sommet du gratte-ciel John Hancock.

Imagine Music Festival

Pendant trois jours en septembre, des artistes et des amateurs d’EDM se retrouvent au circuit automobile Atlanta Motor Speedway (Géorgie) pour une expérience immersive dans la musique électronique, avec plus de 100 concerts sur 6 scènes. Des grands noms du milieu EDM tels que deadmau5, Tiesto, Seven Lions, STS9 et Cizsak chauffent l’ambiance jusqu’au petit matin. Campez sur place, admirez des installations d’art, assistez à des spectacles de cirque et des ateliers de développement personnel autour de thèmes variés comme le yoga, la méditation et les activités de guérisseur, et goûtez des spécialités culinaires du monde entier. Besoin de vous rafraîchir ? Piquez une tête dans la piscine. Ensuite, rendez-vous dans la ville cosmopolite d’Atlanta si vous êtes amateurs de culture, de clubs et de lieux d’histoire.

Jeu de synthé lors d’une soirée EDM
En savoir plus
Expériences EDM
Expérience

Les bonnes vibrations de Denver, dans le Colorado, ne sont pas qu’une question d’altitude

Ce n’est un secret pour personne : Denver abrite d’incroyables paysages naturels. Mais la ville possède aussi une programmation EDM en plein essor qui ne demande qu’à être découverte.

Expérience

4 villes américaines pour danser jusqu’au bout de la nuit sur de la musique électronique

La house est née à Chicago et la techno à Détroit, faisant des États-Unis le berceau de l’EDM.

Expérience

Festivals de musique électronique : les plus grands événements EDM des États-Unis

Les États-Unis sont les rois en matière de festivals de musique. On pense bien entendu à Coachella, en Californie, à South by Southwest au Texas, à Sasquatch! dans l’État de Washington, ou encore à Bonnaroo dans le Tennessee.

Bass Physics joue de la guitare à Denver, dans le Colorado
Expérience

Les fans, source d’encouragement : la vie de Bass Physics à Denver, dans le Colorado

Un musicien natif de Denver raconte comment la ville stimule sa créativité.

Expérience

Sur les traces du beat : l’évolution de la musique électronique aux États-Unis

L’Electronic Dance Music (EDM) a évolué aux États-Unis ces dernières décennies sous l’impulsion d’artistes américains, d’influences internationales et d’une communauté croissante de fans.

Expérience

Guide des salles de concert : 10 endroits incroyables où voir vos artistes préférés

Certains lieux de concert américains sont tellement connus, singuliers et emblématiques qu’ils méritent à eux seuls un voyage.

Expérience

Du jour à la nuit : des façons passionnantes d'explorer Denver, au Colorado

Profitez au maximum de votre passage à Denver en vous rendant dans ces cinq lieux qui plairont notamment aux amateurs de musique et aux passionnés de nature.

Explorer plus