Découvrez toutes les activités en plein air disponibles dans l’État du Colorado
Que vous soyez à la recherche du grand frisson ou d’un peu de calme au cœur de la nature, le Colorado vous propose des activités tout au long de l’année. Comptant parmi les États les plus diversifiés et les plus actifs des États-Unis, le Colorado est un passage obligé au cours de votre aventure et saura d’ailleurs répondre à toutes vos attentes. L’État offre une variété quasiment illimitée d’activités en plein air : randonnée, ski, rafting, vélo, escalade, baignade dans des sources d’eau chaude et bien plus encore. Le Colorado propose tellement d’activités que nous vous recommandons de faire le tour complet de l’État. Prenez l’avion jusqu’à Denver, puis revenez une semaine ou deux plus tard après avoir tout visité.
Denver, Colorado
Fière de son histoire remontant à l’époque du Far West, la ville de Denver abrite différents sites historiques, des bâtiments du XIXe siècle aux merveilles modernes comme le Denver Art Museum. Située au pied des Rocheuses, Denver permet d’accéder à une grande variété d’activités de plein air et d’admirer l’immensité de ses panoramas. Si vous venez en septembre, vous pourrez profiter du Denver Crush Walls, un festival qui se tient dans le River North Art District (RiNo) et qui célèbre les œuvres d’art public. Parcourez environ 16 kilomètres à l’ouest de Denver pour participer à une séance de yoga au cœur de paysages époustouflants, puis assistez à un concert au Red Rocks Amphitheatre, où le siège le plus élevé se situe à une altitude d’environ 2 000 mètres.
Où séjourner :
Où manger :
- Découvrez la cuisine de la région au Kitchen Restaurant qui propose les meilleurs plats farm-to-table de Denver.
- Faites preuve d’un peu d’originalité : le Wolf’s Tailor propose un menu unique, qui s’inspire en partie de la cuisine italienne et japonaise.
- Découvrez Safta, un restaurant israélien dans le quartier de RiNo de Denver.
À voir :
- Si vous êtes fan de yoga, n’hésitez pas à suivre une séance au Yoga on the Rocks, où vous pourrez admirer de magnifiques panoramas.
- Vous avez une âme d’artiste ? Flânez dans le River North Art District de Denver.
- Partez en randonnée. Le Rocky Mountain National Park compte près de 500 km de sentiers de randonnée et abrite l’un des plus hauts sommets du Colorado, le Longs Peak.
Durango, Colorado
Une fois sur place, montez à bord d’un train de la compagnie Durango-Silverton Narrow Gauge Railroad pour profiter de panoramas exceptionnels sur des paysages qui s’étendent à perte de vue. Pendant votre séjour, enfilez vos chaussures de randonnée, roulez sur les pistes cyclables et empruntez la San Juan Scenic Byway. N’oubliez pas de visiter le Mesa Verde National Park, un site qui abrite les habitations troglodytes que le peuple ancestral des Pueblos a occupées pendant 700 ans.
Où séjourner :
Où manger :
- Commencez votre aventure au Far West en dînant au Diamond Belle situé dans le Strater Hotel, un bâtiment historique.
- Profitez d’une cuisine primée tout en admirant le panorama au Mesa Verde Metate Room Restaurant.
À faire :
- Découvrez la culture amérindienne du Mesa Verde National Park.
- Lorsque le feuillage se pare de couleurs éclatantes, il n’y a pas de meilleur endroit pour observer ce spectacle qu’à bord du train Durango-Silverton.
- La ville de Durango est principalement connue pour ses splendides panoramas. Admirez les plus spectaculaires le long de la San Juan Scenic Byway.
Telluride, Colorado
En effet, même si vous rayez le ski de votre programme, vous aurez toujours une montagne d’activités à planifier pour occuper vos journées (et vos nuits). Nous vous suggérons de vous rendre à Telluride, où vous pourrez vous détendre dans les sources chaudes de la région. Selon la saison, vous aurez également la possibilité de faire du ski et du golf, deux activités qui bénéficient d’une renommée mondiale à Telluride. Et si vous visitez la région en voiture, assurez-vous d’emprunter la Mount Evans Scenic Byway, la route panoramique goudronnée la plus haute d’Amérique du Nord.
Où séjourner :
Où manger :
- Profitez d’une ambiance pittoresque et rustique dans le restaurant traditionnel de Telluride, La Marmotte.
- Pour goûter à un menu de saison haut de gamme, réservez une table à The National.
À faire :
- Si vous aimez les séjours de luxe, rendez-vous aux sources chaudes de l’hôtel 5 étoiles The Dunton.
- Pendant les mois d’été, parcourez la route panoramique Mount Evans Scenic Byway au volant de votre voiture.
- Dévalez les pistes du Telluride Ski Resort.
Boulder, Colorado
Vous pouvez traverser des villes fantômes oubliées, admirer une énorme cascade à Wolf Creek Pass et vous arrêter au Buena Vista River Park, une destination prisée pour le rafting en eau vive dans le Colorado. Une fois arrivé à Boulder, allez admirer les Flatirons, de gigantesques blocs de grès inclinés qui composent l’arrière-plan de la région. Et si vous avez une petite envie de plats frais, c’est votre jour de chance. Boulder a été désignée par USA Today comme la ville abritant le meilleur marché de producteurs du pays.
Où séjourner :
Où manger :
- Ne passez pas à côté de la Boulder Dushanbe Teahouse, une authentique maison de thé d’Asie centrale offerte à la ville de Boulder par le Tadjikistan.
- Lors de votre séjour, faites un petit détour par le 4th Street Diner dans la petite ville de Sagauche.
- Pour déguster votre repas en profitant du panorama, découvrez le Flagstaff House à Boulder, qui propose une nouvelle cuisine américaine à 2 000 mètres d’altitude.
À faire :
- Glissez-vous dans la peau d’un habitant local et découvrez le marché de producteurs de Boulder.
- Passez par Pagosa Hot Springs pour profiter de ses sources chaudes.
- Faites du ski dans la station de Wolf Creek Ski.