Skip to main content
Castillo San Felipe del Morro, un fort historique à San Juan, Porto Rico

Découvrez la magie de Porto Rico

« Ce que je préfère avec l’île de Porto Rico, c’est sa capacité à vous surprendre chaque jour. »

Originaire de Porto Rico, le photographe Fernando Samalot nous emmène pour un voyage à la découverte de sa terre natale et de toute la magie qui fait la richesse de Porto Rico, des îles du grand large aux forêts nationales, en passant par d’autres sites d’intérêt.

Vue sur Castillo San Felipe del Morro et sur le quartier de La Perla à San Juan, Porto Rico

Patrimoine historique

Dès votre arrivée à Castillo San Felipe del Morro, également appelé El Morro, vous aurez l’impression d’être de retour au XVIe siècle. L’immense forteresse de six étages est à couper le souffle, tout comme la vue imprenable sur l’océan. Érigée à l’entrée de la baie de San Juan, El Morro a joué un rôle clé dans la protection de la région. Aujourd’hui, la forteresse est l’un des sites les plus emblématiques de Porto Rico, ainsi qu’une destination incontournable. Chaque jour, des personnes investissent la vaste pelouse qui entoure la forteresse et profitent de toutes sortes d’activités. Qu’il s’agisse d’organiser un pique-nique entre amis, de profiter de cet immense espace pour faire voler son cerf-volant ou tout simplement de satisfaire l’envie de prendre une superbe photo... El Morro est propice à une grande variété de loisirs pour tous les âges.

À la découverte d’une chute d’eau dans la forêt nationale d’El Yunque à Porto Rico

Forêts enchantées

La forêt nationale d’El Yunque est la parfaite définition de l’enchantement. Si vous souhaitez plonger au cœur de la nature, cette forêt tropicale est l’endroit idéal. Découvrez les paysages qui s’offriront à vous en gravissant l’un de ses nombreux sentiers, en piquant une tête sous les chutes d’eau ou tout simplement en vous relaxant et en prenant un selfie inoubliable. Cette forêt est un trésor caché qui mérite d’être exploré.

Orocovis est un autre joyau national qui vaut le coup d’œil. En plein cœur de Porto Rico, les montagnes forment un lieu propice aux activités en plein air et révèlent toute la splendeur naturelle que l’île a à offrir. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, rendez-vous au Toro Verde Nature Adventure Park et ne manquez pas la plus longue tyrolienne de tous les États-Unis.

Vue aérienne d’une plage isolée de Porto Rico

Plages isolées

Vous préférez la plage ? Connue pour ses plages de sable blanc et son cadre paisible, l’île de Culebra abrite quelques-unes des plages les plus somptueuses de Porto Rico. Que ce soit pour faire une petite sieste au soleil ou explorer la diversité de la vie sous-marine, tout le monde y trouvera son compte. Après une journée tranquille à la plage, rendez-vous au Dinghy Dock pour y déguster la délicieuse cuisine locale, qui met à l’honneur les poissons fraîchement pêchés, les poulpes et les crevettes. Sans oublier le homard, une valeur sûre que vous pouvez commander les yeux fermés ! Aux quatre coins de l’île, les saveurs sont à la fois audacieuses et authentiques.