Skip to main content
  • Vue de nuit sur les gratte-ciel de Milwaukee, dans le Wisconsin
    En savoir plus

    Point de départ : Milwaukee, dans le Wisconsin

  • Lumières de la ville sur la rivière à Chicago, en Illinois
    En savoir plus

    Chicago : une ville à couper le souffle

  • Pont et paysage urbain à Columbus, en Ohio
    En savoir plus

    Faites le plein de culture à Columbus, en Ohio

  • Le pont Roebling sur la rivière Ohio à Cincinnati, en Ohio
    En savoir plus

    Amusez-vous à Cincinnati, en Ohio

  • Couple marchant le long d'une jetée au soleil couchant à Grand Haven, dans le Michigan
    En savoir plus

    Un grand moment à Grand Haven, dans le Michigan

  • « Transcending », une installation artistique publique dans le parc Hart Plaza à Détroit, dans le Michigan
    En savoir plus

    Détroit, dans le Michigan, la « Mecque » des voitures

  • Excursion à vélo à Indianapolis, en Indiana
    En savoir plus

    Point d'arrivée : Indianapolis, en Indiana

Coucher de soleil sur une jetée dans le Michigan
En savoir plus

Voyage en voiture classique à travers les Grands Lacs des États-Unis

  • Distance:
    2231,00 km
  • Durée recommandée:
    6 jours

Circuit panoramique au cœur du Midwest

Des zones urbaines dynamiques, de charmantes petites villes et de magnifiques parcs et plages émaillent les rives des Grands Lacs. Partez à leur découverte lors de ce voyage en voiture destiné aux familles. À travers cinq États, vous aurez l'occasion de vivre d'innombrables aventures, de déguster une cuisine savoureuse et d'apprécier l'ambiance conviviale caractéristique du Midwest. Les indispensables : des chaussures de marche confortables, une bonne liste d'écoute pour la voiture et un solide appétit.

01
Vue de nuit sur les gratte-ciel de Milwaukee, dans le Wisconsin
En savoir plus

Point de départ : Milwaukee, dans le Wisconsin

Prenez l'avion à destination de Milwaukee, dans le Wisconsin. Vous atterrirez à l'aéroport international General Mitchell, où vous pourrez louer une voiture. La charmante ville de Milwaukee, traversée par trois rivières qui se jettent dans le lac Michigan, est connue pour sa grande tradition de brassage de la bière. Faites une excursion en bateau sur la rivière Milwaukee pour vous détendre et déguster des bières locales tout en vous imprégnant du panorama. Réservez un peu de temps pour visiter les boutiques, les galeries d'art et les restaurants du Historic Third Ward, le quartier des arts et de la mode de Milwaukee. Dans ce quartier, faites une halte au marché public, où l'on trouve certains des meilleurs marchands d'alimentation de Milwaukee. C'est un lieu propice pour faire le plein de saucisses et de fromages de fabrication artisanale avant de reprendre la route.

Plus d'informations
148 km
2 heures en voiture
02
Lumières de la ville sur la rivière à Chicago, en Illinois
En savoir plus

Chicago : une ville à couper le souffle

À un peu plus d'une heure de route au sud de Milwaukee, la ville de Chicago, en Illinois, vous en met plein la vue avec ses impressionnants gratte-ciel, ses musées de renommée mondiale et ses rues parsemées d'œuvres d'art. Commencez votre visite avec une croisière sur la rivière Chicago axée sur le thème de l'architecture. Des guides bien informés vous dévoileront l'histoire des immenses gratte-ciel et des monuments historiques de la ville. Promenez-vous ensuite le long du Magnificent Mile, une portion de la Michigan Avenue jalonnée de boutiques de mode et de restaurants haut de gamme. Suivez cette rue vers le sud jusqu'au Millennium Park, sur l'autre rive de la rivière Chicago. C'est dans ce parc que se trouve la célèbre sculpture Cloud Gate (surnommée « Le haricot »). Le reflet du paysage urbain sur sa surface arrondie vous promet de belles photos. Pour bien finir la journée, prenez un verre au Green Mill Cocktail Lounge, un lieu réputé pour ses cocktails explosifs et ses liens avec l'histoire de la pègre de Chicago.

574 km
6 heures en voiture
2 heures en avion
03
Pont et paysage urbain à Columbus, en Ohio
En savoir plus

Faites le plein de culture à Columbus, en Ohio

La route reliant Chicago à Columbus, dans l'Ohio, vous donne un aperçu du mode de vie des habitants des charmantes petites villes du Midwest. À votre arrivée en ville, vous aurez plein de choses à voir et à faire, par exemple visiter le German Village, le célèbre quartier historique allemand, ou flâner le long de la nouvelle Scioto Mile, le poumon vert de la ville au bord de la rivière. Le soir venu, découvrez l'une des microbrasseries de la ville ou profitez de sa vibrante scène musicale dans l'un des clubs locaux.

En chemin, les admirateurs de Michael Jackson ne manqueront pas de s'arrêter à Gary, en Indiana, le lieu de naissance du mythique chanteur pop. À cet endroit, vous pouvez arpenter les dunes ou vous prélasser sur les rives du lac Michigan dans le Indiana Dunes National Lakeshore (littoral national protégé Indiana Dunes).

Plus d'informations
172 km
2 heures en voiture
04
Le pont Roebling sur la rivière Ohio à Cincinnati, en Ohio
En savoir plus

Amusez-vous à Cincinnati, en Ohio

Votre prochaine étape se trouve au sud-ouest de Columbus : la ville de Cincinnati, en Ohio, compte plusieurs attractions tout spécialement destinées aux familles, dont le célèbre Cincinnati Zoo. Le deuxième zoo le plus ancien des États-Unis abrite des douzaines d'animaux aussi fascinants les uns que les autres, y compris des tigres, des gorilles, des éléphants et des otaries. Si vous aimez le baseball, faites une halte au Cincinnati Reds Hall of Fame & Museum (musée et temple de la renommée consacrés aux Reds de Cincinnati) ou assistez à un match au stade Great American Ballpark. Pour le souper, goûtez au chili de Cincinnati, une sauce à la viande d'inspiration grecque servie habituellement sur des spaghettis ou un hot dog. Le Skyline Chili vous en propose une portion généreuse. 

Plus d'informations
571 km
6 heures en voiture
05
Couple marchant le long d'une jetée au soleil couchant à Grand Haven, dans le Michigan
En savoir plus

Un grand moment à Grand Haven, dans le Michigan

Reprenez le volant en direction du nord-est vers Grand Haven, dans le Michigan, où les fins de semaine d'été, le spectacle son et lumière aquatique Musical Fountain ravit aussi bien les locaux que les touristes. Faites un peu d'exercice lors d'une randonnée dans l'un des nombreux parcs de la région ou sur l'une des superbes pistes cyclables qui longent le lac. S'il fait beau, ne manquez pas de découvrir les plages ou de participer à une excursion de pêche. Prenez le temps de vous balader sur la promenade et de visiter le phare de Grand Haven.

304 km
3 heures en voiture
06
« Transcending », une installation artistique publique dans le parc Hart Plaza à Détroit, dans le Michigan
En savoir plus

Détroit, dans le Michigan, la « Mecque » des voitures

Mettez ensuite le cap vers l'est. Vous plongerez au cœur du Michigan et traverserez de vastes plaines agricoles et plusieurs villages pittoresques pour rejoindre Détroit. Séparée du Canada par la rivière Détroit, qui relie le superbe lac Sainte-Claire au lac Érié, la « Motor City » (ville de l'automobile) est un passage obligé sur la route des Grands Lacs. Pendant une bonne partie du XXe siècle, cette ville du Michigan était le berceau de l'industrie automobile américaine. Pour tout savoir sur ce pan de l'histoire de Détroit, visitez l'un des nombreux musées automobiles de la ville. Détroit est également réputée pour sa contribution à la culture musicale des États-Unis. La musique Motown a fait la gloire de la ville, mais Détroit a également joué un grand rôle pour d'autres genres musicaux, notamment le techno et le hip-hop. Pendant que vous y êtes, visitez le Motown Museum, le studio d'enregistrement où des vedettes légendaires comme les Jackson 5, The Temptations et The Supremes ont produit leurs disques d'or. De quoi faire le plein de bonnes ondes avant de reprendre la route pour rejoindre Indianapolis.

Plus d'informations
462 km
5 heures en voiture
07
Excursion à vélo à Indianapolis, en Indiana
En savoir plus

Point d'arrivée : Indianapolis, en Indiana

Terminez votre voyage en voiture à Indianapolis, en Indiana. Faites une pause et observez la compétition que se livrent les coureurs automobiles au Indianapolis Motor Speedway, le circuit automobile où a lieu chaque année en mai la célèbre course Indy 500. Pour une bouffée d'air frais, sillonnez le Central Canal à bord d'une gondole qui vous emmènera au cœur du White River State Park (parc d'État de White River). Vous y trouverez plusieurs attractions populaires comme le zoo d'Indianapolis et le Indiana State Museum (musée d'État de l'Indiana). Pour clore votre escapade en beauté, rien de tel qu'un souper au St. Elmo Steak House, une adresse incontournable dans le centre-ville d'Indianapolis depuis 1902. C'est pleinement rassasié que vous pourrez laisser votre voiture de location à l'aéroport international d'Indianapolis pour prendre votre vol de retour.

Plus d'informations
Explorer plus