Skip to main content
  • History meets nature at Kaloko-Honokohau National Historical Park in the Kailua-Kona region of Hawaii Island
    En savoir plus

    Histoire ancestrale à Kailua-Kona, sur l’île de Hawaï

  • The 135-meter-tall cascade at Akaka Falls State Park in Hilo, Hawaii
    En savoir plus

    Hilo comme si vous y habitiez, sur l’île de Hawaï

  • Stand-up paddleboarding in the lagoon at Hilton Hawaiian Village Waikiki Beach Resort in Honolulu
    En savoir plus

    Oahu : agréables moments sur l’eau à Honolulu et Waikiki Beach

  • Sampling famous Matsumoto Shave Ice in Haleiwa Town on Oahu’s North Shore
    En savoir plus

    Oahu : énormes vagues et délicieux parfums sur la North Shore

  • Shopping at Island Soap & Candle Works in Old Koloa Town on Kauai, Hawaii
    En savoir plus

    Kauai : nature et charme local

  • Overlooking the stunning landscape of Haleakala National Park on Maui, Hawaii
    En savoir plus

    Dernière étape : Maui, ses parcs incroyables et son cadre luxueux

Une Jeep est idéale pour explorer les paysages luxuriants de Hawaï
En savoir plus

Un itinéraire de choix pour explorer les îles hawaïennes

Par Idoia Gkikas

  • Distance:
    1.019,00
  • Durée recommandée:
    Plus de 2 semaines

L’archipel tropical de Hawaï est aussi isolé que grandiose.

Dans cet endroit, les forêts toujours verdoyantes et les immenses cascades côtoient l’effervescence urbaine, la culture autochtone et un patrimoine historique singulier. L’archipel hawaïen comprenant six îles principales au cœur du Pacifique, il peut être difficile de savoir où aller et quoi voir pour bien découvrir Hawaï. Voici un itinéraire de choix associant avion et voiture pour explorer une grande partie de l’archipel et vivre des aventures inoubliables.

01
History meets nature at Kaloko-Honokohau National Historical Park in the Kailua-Kona region of Hawaii Island
En savoir plus

Histoire ancestrale à Kailua-Kona, sur l’île de Hawaï

Prenez un vol direct à destination de l’aéroport international de Hilo (ITO) ou un vol de correspondance depuis l’aéroport international de Honolulu (HNL). Récupérez votre voiture de location dans l’agence Alamo et commencez votre exploration sur l’île de Hawaï, la plus grande de l’archipel. Depuis l’aéroport, il faut compter un peu moins de deux heures de route pour traverser l’île d’est en ouest et rejoindre la région de Kailua-Kona, riche en sites historiques et culturels. Découvrez la culture locale tout en profitant de magnifiques panoramas sur l’océan dans le Kaloko-Honokohau National Historical Park, célèbre pour ses plages volcaniques, ses pétroglyphes, ses nombreuses tortues marines menacées, et l’Aiopio Fishtrap, une formation de lave fascinante utilisée comme piège naturel par les pêcheurs. Randonnez dans les terres et visitez librement le Puuhonua o Honaunau National Historic Park, un site hawaïen sacré où l’on peut admirer des sculptures en bois troublantes. Le Historic Kailua Village était autrefois un terrain de jeu pour la monarchie hawaïenne et le lieu de résidence du roi Kamehameha 1er au début des années 1800. Après avoir admiré le temple historique Ahuena Heiau, le Hulihee Palace et la Mokuaikaua Church, terminez votre journée par un repas dans le village. Un peu plus au nord, le Hilton Waikoloa Village offre de superbes hébergements avec vue sur l’océan et des activités d’exception telles que des rencontres avec des dauphins, une fête traditionnelle et des promenades sur le canal à bord d’un bateau en acajou.

113 km
1,5 heure en voiture
02
The 135-meter-tall cascade at Akaka Falls State Park in Hilo, Hawaii
En savoir plus

Hilo comme si vous y habitiez, sur l’île de Hawaï

La région de Hilo se trouve sur la côte est de l’île. C’est là que l’industrie sucrière de Hawaï s’est développée au début du XIXe siècle. Aujourd’hui, c’est une destination prisée des amateurs de shopping et de paysages tropicaux, située à deux pas du Hawaii Volcanoes National Park. Commencez par faire un tour au Hilo Farmers Market, un marché de plus de 200 producteurs aux étals remplis de fruits et de légumes frais, de pain, de pâtisseries et d’objets artisanaux. Rendez-vous à l’Akaka Falls State Park, une halte populaire le long de la Hamakua Coast, pour une randonnée tranquille sur l’Akaka Falls Loop Trail. Vous pourrez contempler de superbes panoramas sur la cascade de 135 mètres de haut, au cœur d’une végétation luxuriante ponctuée d’orchidées sauvages. Passez une journée de détente dans le Grand Naniloa Hotel Hilo – a DoubleTree by Hilton, dans la pittoresque baie de Hilo. Faites le plein de saveurs locales en dînant au restaurant Hula Hulas, où se produisent des danseurs et danseuses de hula les lundis après-midi. Au matin, de nouvelles aventures vous attendent sur Oahu.

343 km
1 heure en avion
03
Stand-up paddleboarding in the lagoon at Hilton Hawaiian Village Waikiki Beach Resort in Honolulu
En savoir plus

Oahu : agréables moments sur l’eau à Honolulu et Waikiki Beach

Une heure de vol sépare les aéroports internationaux de Hilo et de Honolulu, où vous pourrez récupérer une voiture de location dans une agence Alamo et explorer l’île d’Oahu, aux nombreux attraits. Vous ne résisterez pas à l’envie d’explorer les eaux claires de l’océan Pacifique, alors montez à bord du catamaran de luxe Spirit of Aloha pour une excursion au départ de Port Waikiki. Au programme : navigation le long de la côte, plongée avec tuba dans le Turtle Canyon et rencontre avec des tortues marines et des populations saisonnières de baleines. De retour sur la terre ferme, découvrez le street art de Honolulu dans le quartier animé de Kakaako, où se déroule chaque année en février le festival d’art Pow! Wow! Hawaii, et reprenez des forces en dégustant de bons petits plats régionaux et fruits de mer frais. En matière d’hébergement, le Hilton Hawaiian Village Waikiki Beach Resort est un must. Il propose des activités telles que des leçons de luau, de ukulélé et de fabrication de leis, ou encore du stand-up paddle sur le lagon. Prochaine destination : la North Shore d’Oahu, célèbre pour ses spots de surf.

46 km
0,58 heure en voiture
04
Sampling famous Matsumoto Shave Ice in Haleiwa Town on Oahu’s North Shore
En savoir plus

Oahu : énormes vagues et délicieux parfums sur la North Shore

La North Shore (la zone côtière au nord de l’île) d’Oahu est synonyme de surf ; les plus grands noms de la discipline viennent ici pour affronter les redoutables vagues. C’est en hiver, de novembre à février, qu’elles sont les plus impressionnantes. À cette période de l’année, mieux vaut admirer le spectacle depuis le rivage, à moins que vous ne pratiquiez ce sport à haut niveau. Waimea Bay, lieu de naissance du surf extrême, est une destination tout indiquée pour se détendre et regarder les pros dompter les grosses vagues. À Haleiwa Town, faites une pause rafraîchissante chez Matsumoto Shave Ice. Ce marchand de glaces, véritable institution de la North Shore depuis 1951, propose 37 parfums de glace pilée maison. Avant de quitter Oahu, pensez à visiter les attractions phares de l’île, comme le Diamond Head State Monument et le World War II Valor in the Pacific National Monument à Pearl Harbor. Réservez un vol direct à destination de Kauai pour poursuivre votre exploration.

Plus d'informations
170 km
0,67 heure en avion
05
Shopping at Island Soap & Candle Works in Old Koloa Town on Kauai, Hawaii
En savoir plus

Kauai : nature et charme local

Prenez un vol depuis Honolulu jusqu’à l’aéroport de Lihue (LIH), sur l’île de Kauai, surnommée l’île-jardin en raison de ses montagnes verdoyantes, ses épaisses forêts pluviales et ses chutes d’eau étincelantes, dont Wailua Falls, une cascade à deux paliers, qui est facilement accessible et offre un paysage à couper le souffle. Traversez en voiture le Tree Tunnel, un tunnel d’arbres composé de 500 eucalyptus centenaires, pour rejoindre Old Koloa Town, réputée pour ses bâtiments historiques. Flânez dans les magasins et restaurants implantés dans les bâtiments restaurés d’une ancienne plantation sucrière. On y trouve de tout, notamment des savons artisanaux, des œuvres d’art hawaïennes, du café de Kauai et de la glace pilée. À Island Soap & Candle Works, faites votre choix parmi les savons, sels de bains, baumes à lèvres, bougies et autres produits bio de la boutique. Profitez de votre séjour sur la côte sud pour visiter Spouting Horn, un trou souffleur de six mètres de profondeur (attention à bien respecter les consignes de sécurité et à ne pas franchir les barrières), et promenez-vous le long de Poipu Beach Park, où vous pourrez peut-être apercevoir des baleines et des tortues marines. Prévoyez quelques heures pour explorer le Waimea Canyon State Park, surnommé le Grand Canyon du Pacifique en raison de ses dimensions : 16 kilomètres de long et 1 000 mètres de profondeur. Le Hilton Garden Inn, Kauai Wailua Bay offre des hébergements en bordure de plage ; le pied-à-terre idéal avant de prendre votre avion pour Maui.

320 km
0,75 heure en avion
06
Overlooking the stunning landscape of Haleakala National Park on Maui, Hawaii
En savoir plus

Dernière étape : Maui, ses parcs incroyables et son cadre luxueux

Depuis Kauai, prenez l’avion pour l’aéroport de Kahului (OGG), sur l’île de Maui, et admirez la beauté des paysages qui vous entourent. Randonnez dans l’Iao Valley State Park jusqu’à l’aiguille rocheuse Iao Needle de 366 mètres, site de la célèbre bataille de Kepaniwai de 1790. Dans la ville voisine de Wailuku, haut-lieu de l’industrie sucrière, explorez les magasins et restaurants familiaux le long de la rue historique de Market Street. Ensuite, rejoignez en voiture la ville hippie de Paia, où vous pourrez flâner dans les boutiques locales et photographier le magnifique stupa du temple bouddhiste Maui Dharma Center. Continuez dans les terres sur la route sinueuse Haleakala Highway pour rejoindre le Haleakala National Park. Réservez vos places pour la visite qui permet d’admirer le lever de soleil depuis le sommet du volcan. Les couchers de soleil sont tout aussi somptueux ; restez un peu pour profiter du ciel étoilé. Faites-vous plaisir en séjournant au Grand Wailea, A Waldorf Astoria Resort. Outre son impressionnante collection d’art, ses boutiques chics et ses restaurants variés, ce complexe hôtelier propose des leçons de plongée, du yoga sur la plage et des excursions en pirogue à balancier. Sans oublier son complexe aquatique inoubliable, doté d’une corde pour se balancer et se jeter à l’eau, d’un toboggan de 80 mètres de long et du seul ascenseur aquatique au monde. Parcourez les 27 kilomètres qui vous séparent de l’aéroport international de Kahului pour restituer votre véhicule de location et prendre votre vol retour.

Le pont du Golden Gate à San Francisco, en Californie
En savoir plus
Continuer à explorer