Skip to main content
  • Traversée d’un pont du Kootenai National Wildlife Refuge près de Bonners Ferry, Idaho
    En savoir plus

    Routes pittoresques et joyaux naturels à Bonners Ferry et dans ses environs

  • Croisière dans un bateau ponton sur le Priest Lake, Idaho, avec vue sur la montagne et la forêt
    En savoir plus

    Priest Lake : eaux cristallines et moment de détente ultime

  • Excursion en quad proposée par Northwest Outdoor Rental Company, près de Harrison et de St. Maries, Idaho
    En savoir plus

    Sandpoint : le charme d’une petite ville avec encore plus d’activités en bord de lac

  • Paddle sur le Spirit Lake, dans le nord de l’Idaho
    En savoir plus

    Spirit Lake : une ville pittoresque au bord du lac qui a le vent en poupe

  • Escalade dans le Q’emiln Park à Post Falls, Idaho
    En savoir plus

    Post Falls : cascades, escalade et bière artisanale

  • Excursion en VTT proposée par Northwest Outdoor Rental Company, près de Harrison et de St. Maries, Idaho
    En savoir plus

    Harrison et St. Maries : une aventure trépidante sur roues

  • Tyrolienne Silver Streak Zipline, dans la Silver Valley, Idaho
    En savoir plus

    Aventures en montagne au cœur de la Silver Valley

Montée en télésiège en été au Silver Mountain Resort, dans la Silver Valley, Idaho
En savoir plus

Sept journées riches en aventures dans le nord de l’Idaho

Par Kristin Trummer

  • Distance:
    805 km
  • Durée recommandée:
    1 à 2 semaines

Amoureux des grands espaces ? Ce parcours inoubliable à travers les étendues sauvages du nord de l’Idaho n’attend plus que vous.

Faites le plein d’aventure en plein air lors de ce road trip d’une durée de sept jours dans une région à l’esprit américain authentique et dont les forêts luxuriantes, les rivières sinueuses et les lacs aux eaux cristallines vous en mettront plein la vue. Avec ses paysages rustiques et préservés, le nord de l’Idaho est le point de départ rêvé pour tous les aventuriers. On y trouve des villages d’altitude pittoresques proposant des hébergements pleins de charme et un nombre incroyable de sentiers de randonnée : vous n’oublierez pas ce voyage unique de sitôt. Atterrissez à l’aéroport international de Spokane, l’aéroport le plus proche de Bonners Ferry, dans l’Idaho, puis roulez environ deux heures en direction du nord-est pour commencer votre voyage.

01
Traversée d’un pont du Kootenai National Wildlife Refuge près de Bonners Ferry, Idaho
En savoir plus

Routes pittoresques et joyaux naturels à Bonners Ferry et dans ses environs

Commencez votre voyage dans la charmante petite ville de Bonners Ferry, située au cœur de la Kootenai Valley. Le Kootenai National Wildlife Refuge est à seulement 15 minutes en voiture, mais vous aurez l’impression d’entrer dans un autre monde. Avec plus de 300 espèces d’animaux sauvages et de nombreux sentiers à explorer, cette merveilleuse réserve naturelle de 1 100 hectares est un paradis pour les amoureux de la nature et l’endroit idéal pour se promener le matin. L’après-midi, parcourez environ 40 kilomètres de la Kootenai National Forest et empruntez le sentier en boucle, court mais impressionnant, jusqu’à Copper Creek Falls, où vous serez récompensé par un magnifique paysage boisé abritant une incroyable cascade de près de 70 mètres de haut. Pour conclure votre premier jour, prenez la voiture et conduisez le long d’une partie de l’International Selkirk Loop, une route panoramique de 450 kilomètres qui traverse les Selkirk Mountains, une chaîne de montagnes qui chevauche l’État de Washington et l’Idaho, et qui se prolonge même au Canada, dans la province de la Colombie-Britannique. Le soir, pique-niquez devant la vue imprenable sur la montagne et la rivière avant de rentrer vous reposer à Bonners Ferry.

156 km
2 heures en voiture
02
Croisière dans un bateau ponton sur le Priest Lake, Idaho, avec vue sur la montagne et la forêt
En savoir plus

Priest Lake : eaux cristallines et moment de détente ultime

Depuis Bonners Ferry, roulez pendant deux heures en direction du sud-ouest à travers la campagne idyllique jusqu’à atteindre le lac miroitant de Priest Lake. Il a été surnommé le « joyau » de l’Idaho, en raison de ses eaux bleues époustouflantes entourées de forêts luxuriantes, de collines ondoyantes et des incroyables Selkirk Mountains. Plages de sable immaculées et kilomètre après kilomètre de sentiers : Priest Lake est un trésor caché où vous pourrez respirer le bon air et explorer ses vastes espaces. Pour vous familiariser avec l’endroit, vous pouvez louer un bateau auprès de l’une des nombreuses entreprises de la région. L’après-midi, faites une pause déjeuner chez Hill’s Resort pour vous ressourcer tranquillement au bord du lac. Au menu, de grands classiques comme les nachos et les ailes de poulet côtoient des plats plus créatifs, que vous pourrez savourer confortablement en profitant de la vue sur le lac à l’intérieur comme à l’extérieur. L’hôtel propose de nombreuses activités tout au long de l’année ; vous pouvez entre autres louer des kayaks et de canoës ou jouer au beach-volley ou au pickleball (un sport à mi-chemin entre le tennis et le tennis de table) pour terminer votre journée avant de passer votre soirée dans un magnifique chalet au bord du lac.

Plus d'informations
85 km
1 heure en voiture
03
Excursion en quad proposée par Northwest Outdoor Rental Company, près de Harrison et de St. Maries, Idaho
En savoir plus

Sandpoint : le charme d’une petite ville avec encore plus d’activités en bord de lac

Votre prochaine étape est à seulement une heure de Sandpoint, « la plus belle ville d’Amérique » selon USA Today. Goûtez au charme authentique de cette petite ville et découvrez sa communauté artistique florissante et ses multiples restaurants. Prenez le petit déjeuner et prévoyez de passer une matinée paisible sur le lac Pend Oreille à City Beach. Allongez-vous près des eaux cristallines avec un livre et observez les bateaux, avec les montagnes en toile de fond. Vous pouvez également voguer sur le lac vous-même en faisant une croisière touristique sur le Shawnodese, un élégant bateau qui part plusieurs fois par jour des quais. Ensuite, faites un tour au centre-ville pour explorer les nombreux magasins, cafés et galeries. Vous pourrez goûter d’excellentes bières artisanales et de bons petits plats chez MickDuff’s Brewing Company, une brasserie locale qui a la cote et qui propose un vaste choix de bières, pour tous les goûts. Après le déjeuner, rendez-vous à la station de Schweitzer Mountain et louez un vélo électrique et une visite guidée pour explorer les différents sentiers. Prévoyez deux heures pour arpenter le sentier en boucle qui offre une vue imprenable sur le lac et la montagne. Pour ceux qui préfèrent le cheval, le Western Pleasure Guest Ranch, situé à proximité, propose des promenades exceptionnelles.

55 km
0,75 heure en voiture
04
Paddle sur le Spirit Lake, dans le nord de l’Idaho
En savoir plus

Spirit Lake : une ville pittoresque au bord du lac qui a le vent en poupe

Le quatrième jour, levez-vous du pied droit pour commencer une nouvelle aventure. Préparez un sac à dos et un pique-nique pour découvrir le Spirit Lake, qui se situe à 45 minutes en voiture et que vous pourrez explorer en paddle. Le matin, louez une planche et pagayez tranquillement sur le lac bordé d’arbres avant que la foule n’arrive. Laissez-vous suffisamment de temps pour vous amarrer et mangez votre pique-nique sur la jetée ou sous un belvédère du Fireside Park. Après le déjeuner, flânez dans l’adorable centre-ville historique de Spirit Lake. Son saloon et ses bâtiments tirés tout droit d’un plateau de cinéma vous rappelleront les villes d’exploitation forestière du Far West ; vous aurez l’impression d’avoir remonté le temps. Terminez la journée par une randonnée ou une balade en vélo le long des Empire Trails, au milieu de forêts verdoyantes et luxuriantes qui laissent apercevoir les étendues d’eau bleu céruléen. Ensuite, regagnez le centre-ville, des étoiles plein les yeux.

32 km
0,5 heure en voiture
05
Escalade dans le Q’emiln Park à Post Falls, Idaho
En savoir plus

Post Falls : cascades, escalade et bière artisanale

Conduisez 30 minutes en direction du sud jusqu’à atteindre Post Falls, où vous pourrez commencer une grande partie des aventures en plein air qu’offre le nord de l’Idaho. Pour en savoir plus sur cette petite ville pittoresque, faites une randonnée matinale le long du Old Wagon Trail, une boucle qui longe la Spokane River et la Post Falls Community Forest. Non loin de là, continuez à prendre l’air dans le Q’emiln Park, qui dispose d’une plage de baignade et d’autres sentiers de randonnée à parcourir. Arrêtez un instant les visites pour atteindre de nouveaux sommets lors d’une séance guidée d’escalade. Le parc propose des voies adaptées à tous les niveaux. Après tout cet effort, vous aurez envie de faire le plein d’énergie. Déjeunez tard ou dînez tôt chez Republic Kitchen and Taphouse, une auberge de style européen qui offre une ambiance de pub urbain au sein d’une maison historique. Enfin, dégustez des bières au coucher du soleil chez Post Falls Brewing, brasserie située au-dessus des rives de la Spokane River. Laissez-vous envelopper par l’atmosphère chaleureuse de cet endroit, caractérisé par ses food trucks qui fonctionnent selon un système de rotation et ses concerts qui ont lieu tous les samedis.

69 km
1,5 heure en voiture
06
Excursion en VTT proposée par Northwest Outdoor Rental Company, près de Harrison et de St. Maries, Idaho
En savoir plus

Harrison et St. Maries : une aventure trépidante sur roues

Après une heure et demie de route en direction du sud, commencez votre journée par une excursion palpitante à St. Maries. Partez en excursion à bord d’un véhicule tout-terrain de Northwest Outdoor Rental Company (NORC) pour une expérience inoubliable le long de la St. Joe River avant d’atteindre le village d’altitude plein de charme d’Avery. En chemin, vous découvrirez des sites historiques et des cascades secrètes. Si vous préférez vous détendre, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une croisière en bateau sur la St. Joe River ? ROW Adventures, une entreprise de location de Coeur d’Alene, propose des voyages guidés en amont de la rivière. Au départ de St. Maries, reprenez la direction du nord vers Harrison, où vous pourrez louer un vélo chez Haus Bikes and Brews pour explorer la ville et le célèbre sentier Trail of the Coeur d’Alenes. Ce réseau unique de sentiers ferroviaires se compose de plus de 117 kilomètres de pistes goudronnées aménagées sur les anciennes lignes de l’Union Pacific Railroad. Parmi les lieux incontournables figure le Chatcolet Bridge, qui offre une vue incroyable sur le Lake Coeur d’Alene en contrebas. De retour à Harrison, reposez-vous afin d’être fin prêt pour votre dernier jour sur la route, qui vous mènera encore plus loin au cœur des montagnes sauvages.

103 km
1,25 heure en voiture
07
Tyrolienne Silver Streak Zipline, dans la Silver Valley, Idaho
En savoir plus

Aventures en montagne au cœur de la Silver Valley

Le dernier jour, réveillez-vous tôt et roulez vers l’est pendant un peu moins d’une heure jusqu’au Silver Mountain Resort à Kellogg. Montez à bord d’une télécabine et profitez d’une vue imprenable sur les montagnes, le long d’une ligne de 5 kilomètres, la plus longue d’Amérique du Nord. Vous arriverez à la Mountain House, où vous pourrez faire une pause pour reprendre votre souffle au milieu de paysages panoramiques et prendre un délicieux déjeuner. Explorez le Kellogg Peak Fire Lookout Trail. Une reproduction de la tour d’observation du Service des forêts des États-Unis datant de 1935 est construite au sommet du sentier. Dans l’après-midi, rendez-vous à Wallace, non loin de là, pour terminer votre dernière journée en beauté avec la tyrolienne Silver Streak Zipline. Faites votre choix parmi trois forfaits différents proposant 30 minutes à deux heures de sensations fortes en haut des arbres. Retirez-vous pour la nuit à l’hôtel avant de rentrer chez vous le lendemain. L’aéroport international de Spokane est à deux heures de route. Nul doute que vous aurez profité de chaque seconde de votre séjour dans le nord de l’Idaho.

Explorer plus