Skip to main content
  • Randonnée jusqu’au sommet de Kamiak Butte près de Moscow, dans l’Idaho
    En savoir plus

    Moscow : le point de départ pittoresque de randonnées inoubliables

  • Une visite culturelle au Nez Perce National Historical Park Visitor Center, au cœur de Lewis Clark Valley, dans l’Idaho
    En savoir plus

    Lewis Clark Valley : histoire et vin dans un cadre naturel superbe

  • Pêche à la mouche sur la Clearwater River, près d’Orofino, dans l’Idaho
    En savoir plus

    Excursions passionnantes dans le centre-nord de l’Idaho

  • Une escapade touristique le long du fleuve Lochsa, au bord de la Scenic Highway 12, près de Lowell, dans l’Idaho
    En savoir plus

    Lowell : merveilles naturelles au bord de la Highway 12

Des voyageurs font une pause et se prennent en photo au point de vue de Lewiston Hill, dans l’Idaho
En savoir plus

Road trip à travers les grands espaces du centre-nord de l’Idaho

  • Distance:
    985 km
  • Durée recommandée:
    5 jours

Montez en voiture pour une aventure palpitante à la découverte des paysages majestueux du centre-nord de l’Idaho.

Empruntez une longue route panoramique pour un road trip palpitant à travers le relief accidenté et préservé du centre-nord de l’Idaho. Profitez de villes peu fréquentées, de paysages fabuleux, d’aventures en plein air et de moments de détente rustiques dans ce coin spectaculaire et pittoresque de l’ouest des États-Unis. Atterrissez à l'aéroport international de Spokane (GEG) dans l’État de Washington et rejoignez Moscow, dans l’Idaho, en moins de deux heures de route (133 kilomètres) pour commencer votre aventure.

01
Randonnée jusqu’au sommet de Kamiak Butte près de Moscow, dans l’Idaho
En savoir plus

Moscow : le point de départ pittoresque de randonnées inoubliables

Commencez votre aventure par une randonnée tranquille de 5,5 kilomètres jusqu’au sommet de Kamiak Butte, pas très loin du centre-ville de Moscow en voiture. Profitez toute l’année du paysage des Palouse Hills, en contrebas, et d’une vue panoramique à couper le souffle sur l’État de Washington et l’Idaho, qui s’étendent à perte de vue. Après votre randonnée, consacrez le reste de la journée à découvrir les entreprises locales dans l’adorable centre-ville de Moscow. Découvrez la boutique phare de Northwest River Supplies (NRS), récemment relocalisée et agrandie. Incontournable de la région depuis 1972, NRS dispose des équipements et vêtements nécessaires aux sports nautiques, en plus de souvenirs amusants. Après NRS, continuez votre promenade dans la Main Street historique de Moscow. Vous trouverez des rues bordées d’arbres avec des boutiques pittoresques et de charmants restaurants, tels que Maialina Pizzeria Napoletano, où vous pourrez déguster en terrasse une pizza napolitaine cuite au feu de bois, sous un pavillon de guirlandes lumineuses romantiques.

52 km
0,75 heure en voiture
02
Une visite culturelle au Nez Perce National Historical Park Visitor Center, au cœur de Lewis Clark Valley, dans l’Idaho
En savoir plus

Lewis Clark Valley : histoire et vin dans un cadre naturel superbe

Un nouveau jour se lève ! Prenez la route vers Lewiston, à 45 minutes de Moscow, sans oublier de vous arrêter au point de vue de Lewiston Hill. Ici, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur Lewiston, ainsi que sur les fleuves sinueux de Snake et Clearwater. Prévoyez de passer le reste de la matinée à faire de la randonnée au cœur du Hells Gate State Park. Équipez-vous d’une carte des sentiers pour repérer l’un des sites les plus impressionnants du parc, les colonnes de basalte torsadées, formées par les flux volcaniques il y a plus de 14 millions d’années. À une courte distance en voiture, plongez-vous dans l’histoire et le patrimoine de la région grâce au Nez Perce National Historical Park Visitor Center, qui fait partie d’un vaste parc national dont le périmètre s’étend sur quatre États. Ici, vous découvrirez les Nimiipuu, une tribu autochtone connue pour son ingéniosité et sa capacité d’adaptation. Le centre d’information touristique vous fera découvrir une collection de vêtements, d’outils, d’armes et d’objets cérémoniels ayant appartenu au peuple Nimiipuu. À proximité, dans la région de Spalding, vous trouverez plusieurs autres sites importants sur le plan archéologique et historique, notamment le Watson’s Store, la cabane de l’Indian Agency et la résidence de l’agent, ainsi que des vestiges de la mission de Spalding. Avant de vous rendre à Lewiston pour la soirée, profitez du soleil de la fin d’après-midi pour déguster un verre de vin à la Rivara Winery, une propriété multigénérationnelle transformée en vignoble et nichée dans la superbe vallée du fleuve Clearwater.

Plus d'informations
187 km
2,5 heures en voiture
03
Pêche à la mouche sur la Clearwater River, près d’Orofino, dans l’Idaho
En savoir plus

Excursions passionnantes dans le centre-nord de l’Idaho

La troisième étape de votre voyage vous emmène plus loin dans le centre-nord de l’Idaho. Les amateurs de pêche à la mouche peuvent profiter d’une partie de pêche sur le fleuve Clearwater, qui regorge de poissons, près de la belle ville d’Orofino. Pour accéder au fleuve, il suffit de trouver un endroit adapté et de s’installer, mais si vous voulez l’aide d’un expert, réservez un guide expérimenté qui vous fournira l’équipement et les conseils nécessaires pour réussir à lancer la mouche et à attraper la truite, le saumon et le bar. Après votre partie de pêche à la mouche, reprenez la voiture pour une heure de trajet sur la route pittoresque de Kamiah au White Bird Battlefield Overlook, dans le Nez Perce National Historical Park, site de la première bataille de la Guerre des Nez-Percés en 1877. Vous trouverez le point de départ du sentier sur la River Road, en bas du champ de bataille. Attrapez une brochure et lancez-vous dans une randonnée en autonomie pour retracer les principaux sites de cet épisode important de l’histoire des États-Unis, tout en profitant des paysages épiques qui s’offrent à vous depuis le point de vue. Pour la nuit, prévoyez de séjourner dans un ranch local. Les chefs talentueux, les chambres agréablement aménagées et le cadre magnifique font de ce séjour un foyer aussi rustique que luxueux.

334 km
4,5 heures en voiture
04
Une escapade touristique le long du fleuve Lochsa, au bord de la Scenic Highway 12, près de Lowell, dans l’Idaho
En savoir plus

Lowell : merveilles naturelles au bord de la Highway 12

Pour le dernier jour de votre voyage, prenez la pittoresque Highway 12 jusqu’à Lowell et les forêts nationales de Nez Perce-Clearwater. Ralentissez et profitez de la beauté sauvage des paysages. Ne manquez pas de faire une pause et de vous dégourdir les jambes à la Lochsa Historical Ranger Station pour une leçon d’histoire locale. Ce poste de garde forestier de l’arrière-pays a été utilisé de 1925 à la fin des années 1950. C’est aujourd’hui un site touristique. Devoto Cedar Grove est votre prochain arrêt le long de la Highway 12. Pas d’inquiétude, vous saurez quand vous êtes arrivé. Niché au cœur des forêts nationales de Nez Perce-Clearwater, déjà impressionnantes, Devoto Cedar Grove se distingue par sa concentration d’immenses cèdres luxuriants, dont certains atteignent jusqu’à 30 mètres de hauteur et deux mètres de diamètre. Profitez du parfum enivrant des cèdres en admirant le caractère majestueux de chaque arbre. Rentrez au ranch pour la nuit et reposez-vous avant de faire les trois heures de route qui vous séparent de l'aéroport international de Spokane.