Skip to main content
  • L’immense fresque de la Route 66 à Winslow, en Arizona
    En savoir plus

    En Arizona, le charme des grands espaces

  • Une voiture vintage et une enseigne lumineuse allumée à l’extérieur du Blue Swallow Motel de Tucumcari, Nouveau-Mexique
    En savoir plus

    Découvertes enchanteresses au Nouveau-Mexique

  • Promenade le long des voitures semi-enterrées et bariolées du Cadillac Ranch à Amarillo, Texas
    En savoir plus

    Laissez votre empreinte au Texas

  • L’attraction de la Baleine bleue de Catoosa, située au bord de la Route 66 à Catoosa, Oklahoma
    En savoir plus

    Attractions plus grandes que nature dans l’Oklahoma

  • Station-service et garage de couleur blanche avec portes et bordures rouges, connu sous le nom de Cars on the Route à Galena, Kansas
    En savoir plus

    Stations-service et jolies boutiques au Kansas

Statue de Muffler Man devant Buck Atom’s Cosmic Curios sur la Route 66 à Tulsa, Oklahoma
En savoir plus
Tyler Lane Photography

Arrêts photo et pauses insolites : empruntez la Route 66 de l’Arizona au Kansas

  • Distance:
    2 500 km
  • Durée recommandée:
    Plus de 2 semaines

Route 66 : faites le plein de photos ! Partez pour un road trip sur la partie sud-ouest de la légendaire route américaine, ancrée dans la culture et pavée de nostalgie.

Embarquez pour un road trip sur la Route 66 à travers les États du Sud-Ouest américain, tels que l’Arizona, le Nouveau-Mexique, le Texas et l’Oklahoma. Votre itinéraire s’achève au Kansas, un État du Midwest. En chemin, documentez votre voyage en prenant des photos des parcs nationaux et des curiosités excentriques des petites villes, des formations rocheuses aux enseignes lumineuses en passant par les fossiles et les sculptures plus grandes que nature. Profitez d’hébergements dont la décoration et l’hospitalité rappellent les jours passés. Atterrissez à l’aéroport international Sky Harbor de Phœnix (PHX), en Arizona. Louez une voiture et roulez trois heures jusqu’à Winslow, Arizona, pour commencer votre voyage.

01
L’immense fresque de la Route 66 à Winslow, en Arizona
En savoir plus
An Pham

En Arizona, le charme des grands espaces

Votre road trip commence officiellement à Winslow, dans l’Arizona, à l’angle de Kinsley Avenue et d’East Second Street. Ici, vous trouverez le parc « Standin on the Corner », qui tient son nom des paroles « standin’ on a corner in Winslow, Arizona » de la chanson « Take it Easy » du célèbre groupe The Eagles. C’est l’endroit idéal pour photographier l’écusson géant de la Route 66, qui se trouve au milieu de l’intersection. Après une longue journée de voyage, séjournez dans l’un des établissements historiques les plus appréciés des États-Unis, l’hôtel La Posada. Construit en 1929, il a été conçu par Mary Elizabeth Jane Coulter, également célèbre pour ses réalisations près du Grand Canyon. Appréciez le décor artisanal des chambres, qui reflète les cultures et les paysages du Sud-Ouest, tels que les lits en pin de Ponderosa, les tapis Zapotec et les miroirs mexicains en étain et en mosaïque de Talavera. Promenez-vous dans les jardins de la propriété, découvrez son incroyable collection d’art et savourez la cuisine contemporaine du Sud-Ouest chez The Turquoise Room, un restaurant très bien noté.

Vous pourrez prendre de belles photos à seulement 30 minutes de là, à Holbrook, Arizona. Les commerces et les devantures, y compris celles d’établissements abandonnés, présentent des panneaux vintage particulièrement photogéniques. Dirigez-vous vers l’est de la ville pour rejoindre Stewart’s Petrified Wood Shop. Vous ne pouvez pas rater le gigantesque dinosaure vert qui marque l’emplacement du magasin. Arrêtez-vous pour prendre une photo et découvrez des curiosités géologiques comme un morceau de bois pétrifié vieux de 255 millions d’années. La prochaine étape est le Petrified Forest National Park, où vous pourrez admirer encore plus de fossiles datant de la période du Trias. Traversez le parc en une heure ou garez-vous et randonnez sur les sentiers. Le Painted Desert constitue une toile de fond extraordinaire pour vos photographies. Ensuite, reprenez la route jusqu’au Nouveau-Mexique.

700 km
6,5 heures en voiture
02
Une voiture vintage et une enseigne lumineuse allumée à l’extérieur du Blue Swallow Motel de Tucumcari, Nouveau-Mexique
En savoir plus

Découvertes enchanteresses au Nouveau-Mexique

En traversant la frontière de l’État vers le Nouveau-Mexique sur la Route 66, faites une halte pour découvrir le Chief Yellowhorse (Hole in the Wall), une attraction située en bord de route. Cette grotte naturelle fut notamment occupée par des marchands navajo. Aujourd’hui, le site est jalonné de sculptures excentriques, idéales pour des photos originales. Plus loin, arrêtez-vous dans la petite ville de Gallup et admirez le centre-ville, notamment les fresques murales inspirées de l’histoire et de la culture de la ville. Explorez les boutiques de cadeaux où vous pouvez acheter des objets navajo authentiques, comme des objets artisanaux faits main et des couvertures tissées. En poursuivant votre route, profitez du paysage magnifique du désert du Nouveau-Mexique. C’est l’une des routes les plus pittoresques des États-Unis. À environ quatre heures à l’est de Gallup, vous trouverez Tucumcari, une ville chargée de la nostalgie liée à la Route 66. Prenez une photo de la sculpture du monument de la Route 66 et achetez des souvenirs chez Tee Pee Curios. Passez la nuit au Blue Swallow Motel de Tucumcari. L’enseigne lumineuse témoigne d’une époque où de nombreux commerces bordant la Route 66 étaient ornés de néons publicitaires. Prochaine étape : le grand État du Texas.

330 km
4 heures en voiture
03
Promenade le long des voitures semi-enterrées et bariolées du Cadillac Ranch à Amarillo, Texas
En savoir plus
Visit Amarillo

Laissez votre empreinte au Texas

La Route 66 était une artère vitale du Texas au milieu du XXe siècle. Aujourd’hui, de nombreuses attractions jalonnent toujours le bord de la route. Le Cadillac Ranch, à l’extérieur de la ville d’Amarillo, est une installation d’art en plein air où vous pouvez parcourir des rangées de Cadillac recouvertes de graffitis et à moitié enfouies dans le sable. Achetez une ou deux bombes de peinture et laissez votre propre trace dans l’histoire de la Route 66 : les visiteurs sont invités à ajouter des créations colorées. Pour passer la nuit, rendez-vous au Big Texan Motel. Sa façade multicolore et ses chambres sur le thème du Far West sont idéales pour prendre des photos. Sa proximité avec la brasserie Big Texan Steak Ranch & Brewery, qui sert des steaks de 2 kg, est également un avantage.

Une fois bien nourri et reposé, reprenez la route vers l’est pour vous arrêter au Tower Station and U-Drop Inn Café, dans la ville de Shamrock. Également surnommé « Taj Mahal du Texas », cet établissement abrite une boutique de souvenirs, un café, un centre d’accueil et propose une multitude d’informations historiques sur la Route 66. Les passionnés d’Art déco apprécieront les détails distinctifs de ce bijou d’architecture, de ses deux tours à sa fantastique façade vert, doré et rose pastel. Si vous passez par là de nuit, vous pourrez voir les néons éblouissants qui mettent en valeur l’édifice. Lorsque vous serez prêt, poursuivez votre voyage dans l’Oklahoma.

460 km
4,5 heures en voiture
04
L’attraction de la Baleine bleue de Catoosa, située au bord de la Route 66 à Catoosa, Oklahoma
En savoir plus
OTRD

Attractions plus grandes que nature dans l’Oklahoma

L’Oklahoma abrite une portion importante de la Mère de toutes les routes, ponctuée de plusieurs arrêts photo emblématiques. À Oklahoma City, ne manquez pas l’enseigne lumineuse qui couronne le Tower Theatre, l’énorme bouteille au-dessus de la Milk Bottle Grocery et le toit géodésique brillant du Gold Dome. Juste au nord-est d’Oklahoma City, arrêtez-vous au Pops 66 Soda Ranch d’Arcadia pour vous ravitailler, faire le plein et ouvrir une boisson gazeuse. Visitez ce diner station-service de nuit pour admirer la gigantesque bouteille de soda de 21 mètres de haut illuminée. À l’intérieur du restaurant, dégustez hamburgers, sandwichs et une pléthore de sodas et de bonbons vintage et actuels pour faire le plein d’énergie. À environ une heure et demie à l’est de Tulsa, ne manquez pas la sculpture de 6 mètres de haut qui se dresse devant Buck Atom’s Cosmic Curios. Il s’agit d’une version rénovée de l’une des statues en fibre de verre de taille gigantesque qui étaient autrefois omniprésentes sur la Route 66, connues sous le nom de « Muffler Men ». À proximité, ne manquez pas l’occasion d’explorer le Mother Road Market, un établissement primé où vous pourrez manger, boire et faire du shopping dans plus de 20 enseignes. La prochaine étape est la Baleine bleue de Catoosa. L’artiste a réalisé cette sculpture de 6 mètres de haut et de 24 mètres de long à la main en métal soudé et en ciment pour que ses petits enfants puissent s’amuser dans l’eau. Aujourd’hui, il n’est pas possible de se baigner dans l’étang, mais vous pouvez monter sur la baleine et la traverser pour prendre des photos. Pour les dernières étapes de votre voyage, roulez en direction du nord-est jusqu’au Kansas, un État du Midwest.

425 km
4,25 heures en voiture
05
Station-service et garage de couleur blanche avec portes et bordures rouges, connu sous le nom de Cars on the Route à Galena, Kansas
En savoir plus

Stations-service et jolies boutiques au Kansas

Bien que le Kansas abrite la portion la plus courte de la Route 66, il regorge de curiosités et de sites historiques incarnant l’Amérique traditionnelle. À Baxter Springs, la façade accueillante de la Route 66 Visitors Station rappelle que l’établissement était autrefois une station-service. Prenez une photo, puis rendez-vous au Baxter Springs Heritage Center & Museum pour découvrir une exposition sur la Route 66. Poursuivez jusqu’à Riverton, pour une halte au Nelson’s Old Riverton Store, une épicerie familiale classée au registre américain des lieux historiques. Composez votre sandwich (l’épicerie a une excellente réputation) puis faites un tour dans la boutique. L’endroit regorge de souvenirs de la Route 66, des t-shirts aux décorations de Noël. Ensuite, rendez-vous sur Main Street dans la ville voisine de Galena, qui abrite une autre station-service vintage, Kan-O-Tex, également connue sous le nom de Cars on the Route. Le style rétro du bâtiment en fait un site incontournable de la Route 66 depuis son ouverture en 1934. À l’extérieur, la dépanneuse « Martin » attend les fans du film Pixar « Cars » pour une session de photos. À l’intérieur, prenez un sandwich à emporter avant de rejoindre l’aéroport international de Kansas City (MCI), dans le Missouri, à environ 270 kilomètres (trois heures de route) depuis Galena.