Skip to main content
  • Using the Denver B-cycle bike-sharing program to tour the Highlands neighborhood
    En savoir plus

    Denver : une ville aux portes des Rocheuses

  • Geologic wonders in Garden of the Gods park in Colorado Springs
    En savoir plus

    Colorado Springs : bières et vins artisanaux

  • Strolling through the Benson Sculpture Garden in Loveland
    En savoir plus

    Loveland et Fort Collins : joyaux culturels et capitale de la bière du Colorado

Vue sur une partie des 10,4 kilomètres du lac de barrage Horsetooth Reservoir près de Fort Collins
En savoir plus
AJ Cohen

À la découverte du Front Range du Colorado : gastronomie, boissons artisanales et cadre pittoresque

Par Idoia Gkikas

  • Distance:
  • Durée recommandée:
    4 days

Embarquez pour des destinations riches en découvertes, des grands espaces à la grande cuisine.

Située dans la partie sud des Rocheuses, la région du Front Range du Colorado est une invitation à découvrir la diversité naturelle et culturelle de l’État. Elle abrite le Rocky Mountain National Park, un paradis pour les amoureux du grand air, ainsi que des villes animées de toutes tailles, offrant de nombreuses commodités et attractions pour vous divertir. Lors de ce road trip dans le Front Range, vous pourrez savourer des spécialités culinaires créatives de Denver, des crus locaux distillés dans la ville pittoresque de Colorado Springs, et découvrir la culture et la bière artisanale de Loveland et Fort Collins, le tout avec les Rocheuses en arrière-plan.

01
Using the Denver B-cycle bike-sharing program to tour the Highlands neighborhood
En savoir plus
Visit Denver

Denver : une ville aux portes des Rocheuses

L’aéroport international de Denver (DEN) assure des liaisons directes au départ de nombreuses destinations internationales, et il est possible de louer une voiture très facilement. Commencez votre voyage en restant ici, dans la capitale du Colorado qui allie l’histoire des pionniers et l’amour du grand air avec un vaste éventail de quartiers et d’attractions à découvrir. Louez un vélo dans l’une des 88 stations de location de vélos, Denver B-cycle, pour explorer des quartiers éclectiques, du centre-ville animé aux peintures murales déjantées, en passant par les galeries d’art du RiNo (River North Arts District). Goûtez à la gastronomie locale au Denver Central Market, un food hall regroupant près d’une dizaine de restaurants proposant essentiellement des aliments en provenance directe de la ferme. Savourez un café torréfié issu d’une petite production à Crema Bodega, des pâtisseries maison à Izzio Artisan Bakery, des pizzas au feu bois à Vero et de la crème glacée maison à High Point Creamery. Accompagnez le tout avec une bière artisanale produite près de Ratio Beerworks, qui possède l’un des patios les plus populaires de la ville. Vous n’êtes pas loin de votre prochaine étape à Colorado Springs, mais les nombreuses attractions de Denver méritent assurément que vous y consacriez une journée de plus.

Plus d'informations
135 km
1,5 heure en voiture
02
Geologic wonders in Garden of the Gods park in Colorado Springs
En savoir plus
Colorado Springs Convention & Visitors Bureau

Colorado Springs : bières et vins artisanaux

Avec l’emblématique sommet de 4 300 mètres de haut de Pikes Peak à ses portes, Colorado Springs est aussi pittoresque que sauvage. L’escalade, la randonnée, la pratique du tout-terrain, les promenades à cheval et les dizaines de parcs à visiter devraient vous ouvrir l’appétit. Pour déguster une bière artisanale, des crus locaux et une cuisine créative, faites un arrêt à l’Ivywild School de Colorado Springs, un immeuble à usage mixte qui fut, en réalité, une école primaire de 1916 à 2009. Les salles de classe ont été réaménagées pour accueillir des commerces de bouche inventifs tels que Bristol Brewery & Pub, Axe & The Oak Distillery Whiskey House et The Old School Bakery. Vous pouvez même commander un cocktail dans l’ancien bureau du directeur et vous prélasser dans les anciennes salles des professeurs ou d’étude. Outre l’essor de ses bières et vins artisanaux, c’est la culture de la fabrication artisanale du café qui se développe à Colorado Springs, avec des lieux tels que l’Urban Steam Coffee Bar & Café et le Loyal Coffee qui s’approvisionnent en fèves issues du commerce équitable, produites par des petites fermes durables du monde entier. À Colorado Springs, n’oubliez pas de visiter Garden of the Gods, un parc célèbre pour ses formations géologiques en grès rouge, classé n°1 aux États-Unis par TripAdvisor.

212 km
2,25 heures en voiture
03
Strolling through the Benson Sculpture Garden in Loveland
En savoir plus
Visit Loveland
Rafting trip along the Cache la Poudre River in Fort Collins
En savoir plus
Richard Haro

Loveland et Fort Collins : joyaux culturels et capitale de la bière du Colorado

Continuez vers le nord, en passant Denver sur la route de Loveland et de Fort Collins. Récemment nommée deuxième meilleure ville des arts parmi les petites villes des États-Unis, Loveland propose une scène artistique florissante, en particulier dans ses jardins publics de sculptures. Flânez au cœur des paysages pittoresques de Benson Sculpture Garden pour y découvrir plus de 150 sculptures uniques, dont la plupart ont été moulées dans l’une des trois fonderies de Loveland. En août, Benson accueille le plus grand concours de sculptures en plein air des États-Unis. Au cœur de la zone commerçante, vous pouvez aussi visiter Chapungu Sculpture Park qui abrite 82 sculptures en pierre, créées par des artistes du Zimbabwe. Ensuite, flânez dans les boutiques et galeries du centre-ville historique. Dégustez une bière provenant de l’une des huit brasseries artisanales de la ville (n’oubliez pas de retirer un passeport des brasseurs d’abord, auprès de l’office du tourisme de Loveland) ou optez pour une dégustation de différents crus locaux de Sweet Heart Winery.

Pour les amateurs de bière, sachez que la ville voisine de Fort Collins est considérée comme la capitale de la bière du Colorado. On y trouve plus de 20 brasseries, des plus connues telles que New Belgium Brewing Company et Anheuser-Busch, aux spécialistes de l’artisanat tels que les brasseries primées Odell Brewing ou Equinox Brewing, où vous pouvez profiter d’une bière en plein air, et de concerts le week-end. Par beau temps (ce qui arrive fréquemment), joignez-vous aux habitants pour nager et vous essayer au paddle à Horsetooth Reservoir et Carter Lake, ou faites une descente dans les rapides de Cache la Poudre River, la seule rivière de l’État qualifiée de « sauvage et pittoresque ». De Fort Collins, vous n’êtes qu’à une heure de Denver, où votre vol de retour vous attend.