Skip to main content
  • Vue aérienne sur Great Falls, dans le Montana
    En savoir plus

    Point de départ : Great Falls, Montana

  • Plateau de dégustation de bières artisanales à Polson, dans le Montana
    En savoir plus

    Dégustation de bière au bord du lac à Polson, dans le Montana

  • Route dans les montagnes à Jackson, dans le Wyoming
    En savoir plus

    Superbes vues et bières primées à Jackson, dans le Wyoming

  • Brasserie Salt Lake City Brewing Co. à Salt Lake City, en Utah
    En savoir plus

    Étanchez votre soif à Salt Lake City, en Utah

  • Les lumières de la ville en hiver à Park City, en Utah
    En savoir plus

    Bière et whisky à Park City

  • Dégustation de bière à Denver, au Colorado
    En savoir plus

    Sur la route de Denver, au Colorado

  • Growlers (grosses bouteilles) à la brasserie Marble Brewery à Albuquerque, au Nouveau-Mexique
    En savoir plus

    Pause détente à Albuquerque, au Nouveau-Mexique

  • Bières de spécialité de la Santa Fe Brewing Co. à Santa Fe, au Nouveau-Mexique
    En savoir plus

    Bières artisanales à Santa Fe, au Nouveau-Mexique

  • Plaque d'entrée à Sedona, en Arizona
    En savoir plus

    Bière et « vin et eau » à Sedona, en Arizona

  • Photos de saloon à Phoenix, en Arizona
    En savoir plus

    Dernière étape du voyage à Phoenix et à Scottsdale, en Arizona

Détente autour d'un feu de camp avec le train qui passe au bord du lac Frog Pond, dans le Montana
En savoir plus

La Craft Beer Trail, route des bières artisanales

  • Distance:
    4091,00 km
  • Durée recommandée:
    2 semaines +

Parcourez l'Ouest américain en découvrant ses bières aux saveurs locales

Partez sur les routes dégagées du Montana jusqu'à l'Arizona à la découverte de quelques-unes des meilleures bières artisanales des États-Unis et des grands espaces. Savourez des bières locales singulières et admirez d'impressionnants paysages désertiques et montagneux agrémentés de roches rouges spectaculaires. Les indispensables : des papilles prêtes à goûter aux meilleures bières artisanales, l'amour de la culture locale et de l'équipement de randonnée pour explorer les parcs nationaux et les sentiers de montagne.

01
Vue aérienne sur Great Falls, dans le Montana
En savoir plus

Point de départ : Great Falls, Montana

Plongez d'emblée dans les paysages accidentés de l'Ouest américain en prenant l'avion jusqu'à Great Falls, dans le Montana, pour faire votre premier arrêt sur la Craft Beer Trail (la route des bières artisanales). La ville de Great Falls est au confluent de deux rivières, la Missouri River et la Sun River, et vous offre une nature sauvage et des panoramas à couper le souffle. Explorez un des sentiers de randonnée de la région avant de faire une pause rafraîchissante aux brasseries Mighty Mo Brewing Company et Front Brewing Company, implantées juste à côté.

Plus d'informations
381 km
4 heures en voiture
02
Plateau de dégustation de bières artisanales à Polson, dans le Montana
En savoir plus

Dégustation de bière au bord du lac à Polson, dans le Montana

Commencez votre découverte des bières artisanales à Polson, dans le Montana. Cette charmante ville installée au bord d'un lac offre son lot d'aventures et de paysages pittoresques. Elle abrite la première des nombreuses brasseries qui vous attendent sur le parcours. Arrêtez-vous au barrage de Kerr, haut de près de 60 mètres et surmonté d'une route de 300 mètres au-dessus des chutes d'eau, qui offre des vues époustouflantes sur les canyons environnants. À Polson se trouve la brasserie Glacier Brewing Company, où vous pourrez commander une pinte ou un plateau de dégustation de bières à savourer sur place, dans le jardin. En planifiant votre visite à l'avance, vous pourrez aussi faire un tour à la buvette de la brasserie Moscow Brewing, qui a des heures d'ouverture limitées.

Plus d'informations
733 km
7 heures en voiture
03
Route dans les montagnes à Jackson, dans le Wyoming
En savoir plus

Superbes vues et bières primées à Jackson, dans le Wyoming

Prochain arrêt : Jackson, dans le Wyoming, à l'extrémité sud de la vallée de Jackson Hole. Sur Jackson Town Square, la place de la ville, ne manquez pas de prendre en photo l'Antler Arch, une sculpture composée de bois de cerf, avant de partir à la découverte des boutiques, des galeries d'art et des restaurants chics caractéristiques de l'Ouest. Dès que la soif se fait sentir, rejoignez les brasseries Snake River Brewing Company et Roadhouse Brewing Co. pour déguster des bières primées que vous pourrez accompagner de plats raffinés servis sur place! Prévoyez un peu de temps pour explorer la nature dans le National Elk Refuge (refuge national de wapitis), le Grand Teton National Park (parc national de Grand Teton) et le célèbre Yellowstone National Park (parc national de Yellowstone), tous facilement accessibles depuis Jackson. En hiver, vous pourrez apercevoir des wapitis et profiter de la poudreuse dans l'une des stations de ski environnantes.  

Plus d'informations
447 km
5 heures en voiture
04
Brasserie Salt Lake City Brewing Co. à Salt Lake City, en Utah
En savoir plus

Étanchez votre soif à Salt Lake City, en Utah

Le voyage se poursuit à Salt Lake City, dans l'Utah, une ville prospère implantée aux pieds des Wasatch Mountains. Cette métropole pittoresque a tout pour plaire : des parcs superbes, des vues sur les montagnes, des magasins haut de gamme, une cuisine de qualité et, bien sûr, des brasseries locales. Découvrez votre prochaine bière préférée à la brasserie Uinta Brewing, qui propose une production 100 % américaine dans l'Utah depuis 1993. Ensuite, faites un tour au Squatters Pub, qui a servi sa première bière locale en 1989 et jouit à présent d'une réputation dans tout l'Ouest des États-Unis.

Plus d'informations
52 km
1 heure en voiture
05
Les lumières de la ville en hiver à Park City, en Utah
En savoir plus

Bière et whisky à Park City

Non loin de là, rejoignez Park City, dans l'Utah, une station de ski prisée qui accueille aussi le célèbre Sundance Film Festival (festival du film). Après avoir posé vos valises, rendez-vous dans la Wasatch Brewery, qui se targue d'être la plus ancienne brasserie de l'État et qui propose une grande variété de bières à déguster. Le restaurant branché Talisker, de son côté, sert une sorte de pâté chinois rustique à base de bouts de côtes. Pour changer des saveurs houblonnées, visitez la distillerie primée High West, où vous attendent une visite guidée, une dégustation de whisky et des plats classiques de l'Ouest. Ne manquez pas d'y goûter le Campfire Whiskey tant apprécié!

Plus d'informations
805 km
8 heures en voiture
06
Dégustation de bière à Denver, au Colorado
En savoir plus

Sur la route de Denver, au Colorado

Poursuivez la route des bières en vous arrêtant à Denver, dans le Colorado, qui organise le Great American Beer Festival (un festival des bières américaines) et qui abrite d'innombrables brasseries artisanales. Sur la route de Denver, faites une pause à Fort Collins pour découvrir la New Belgium Brewery, la quatrième plus grande brasserie artisanale du pays. Il est conseillé de prévoir quelques jours à Denver pour explorer ses brasseries artisanales. La « Mile High City » (la ville qui se trouve à un mille d'altitude) compte de nombreuses brasseries réputées ainsi que des sites intéressants tels que le musée Denver Art Museum, le quartier LoDo et la gare Union Station. Parmi les brasseries à retenir, il y a la première brasserie artisanale de Denver, la Wynknoop Brewing Company, ainsi que la Great Divide Brewing Company et la Denver Beer Company. Denver abrite aussi la Coors Brewery, un immense producteur de bière et la plus grande brasserie dotée d'un seul site dans le monde.

720 km
7 heures en voiture
07
Growlers (grosses bouteilles) à la brasserie Marble Brewery à Albuquerque, au Nouveau-Mexique
En savoir plus

Pause détente à Albuquerque, au Nouveau-Mexique

Profitez de panoramas époustouflants sur les montagnes majestueuses de Sandia en empruntant les routes sinueuses qui relient Denver à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique. Albuquerque est la plus grande ville de cet État. Fruit d'une riche histoire, elle porte le sceau de la culture amérindienne et de la culture coloniale espagnole. Après avoir admiré les paysages désertiques et les maisons en adobe, faites une dégustation à la brasserie La Cumbre Brewing Company, qui sert des bières pression artisanales raffinées. Pour finir en beauté, visitez la microbrasserie industrielle Bosque Brewing.

Plus d'informations
104 km
1 heure en voiture
08
Bières de spécialité de la Santa Fe Brewing Co. à Santa Fe, au Nouveau-Mexique
En savoir plus

Bières artisanales à Santa Fe, au Nouveau-Mexique

Reprenez la route pour rejoindre la ville ensoleillée de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, installée au pied des montagnes Sangre de Cristo. Cette capitale historique de l'État a été fondée en 1610 par les colons espagnols, comme en témoignent sa place centrale et ses bâtiments emblématiques de style pueblo. Santa Fe a également la réputation d'être un haut lieu artistique avec ses nombreux musées et galeries d'art installés le long de la célèbre route Canyon Road. Imprégnez-vous de l'ambiance de la ville en passant une soirée à la Santa Fe Opera House (l'opéra de Santa Fe) après avoir visité le Museum of International Folk Art (musée de l'art populaire international). Pensez à vous hydrater tout au long du séjour, par exemple avec les « sour ales » vieillies en fût proposées par The Santa Fe Brewing Company ou avec les bières artisanales de la Second Street Brewery.

Plus d'informations
663 km
6 heures en voiture
09
Plaque d'entrée à Sedona, en Arizona
En savoir plus

Bière et « vin et eau » à Sedona, en Arizona

La route permettant de rejoindre Sedona, en Arizona, offre des paysages encore plus impressionnants. Le Slide Rock State Park (parc d'État Slide Rock) abrite de superbes rochers rouges et des routes bordées d'arbres. Vous pourrez y profiter du grand air en vous baignant, en pêchant et en faisant de la randonnée. Allez ensuite visiter les brasseries Oak Creek Brewery et Historic Barrel+Bottle House pour vous régaler d'excellentes bières variées. Vous avez envie de faire encore plus de découvertes? Goûtez à certains vins de Sedona qui jouissent d'une bonne réputation. Parmi les visites les plus prisées, ne manquez pas l'excursion « Water to Wine », qui allie une sortie en kayak sur la Verde River et une dégustation de vins à Alcantara Vineyards.

Plus d'informations
186 km
2 heures en voiture
10
Photos de saloon à Phoenix, en Arizona
En savoir plus

Dernière étape du voyage à Phoenix et à Scottsdale, en Arizona

Au bout de deux heures de route au cœur de paysages splendides, vous rejoindrez la grande agglomération de Phoenix, où vous attendent de nombreuses aventures en plein air et quelques séances de dégustation de bières artisanales. Profitez d'une petite randonnée dans la Camelback Mountain pour avoir une vue imprenable sur la vallée. Libérez le cowboy qui sommeille en vous en visitant la vieille ville de Scottsdale. S'il vous reste de l'énergie, découvrez les musées de la ville et imprégnez-vous de l'ambiance artistique en vous promenant dans Roosevelt Row. Pour terminer, dégustez une dernière pinte aux brasseries Phoenix Brew ou Four Peaks Brewery avant de reprendre la route vers la maison.

Explorer plus