Skip to main content
  • Les piétons ont toute leur place dans les rues de Boston, dans le Massachusetts
    En savoir plus

    Point de départ : Boston, dans le Massachusetts

  • Enseigne du Salem Witch Museum à Salem, dans le Massachusetts
    En savoir plus

    Salem, Massachusetts

  • Graffiti fantaisiste à Portsmouth, dans le New Hampshire
    En savoir plus

    Portsmouth, New Hampshire

  • Coucher de soleil sur une jetée de la Piscataqua River à Kittery, dans le Maine
    En savoir plus

    Kittery, Maine

  • Phare surplombant l'océan à Kennebunkport, dans le Maine
    En savoir plus

    Kennebunkport, Maine

  • Kayaks suspendus à Freeport, dans le Maine
    En savoir plus

    Freeport, Maine

Phare à l'extérieur de Portsmouth, dans le New Hampshire, sur la côte rocheuse de la Nouvelle-Angleterre
En savoir plus

La côte de la Nouvelle-Angleterre

  • Distance:
    222,00 km
  • Durée recommandée:
    4 jours

Circuit le long de la côte est, de Boston (Massachusetts) à Freeport (Maine)

Cet itinéraire côtier vous mènera à travers des localités pittoresques et des villes bouillonnantes de la côte est des États-Unis. Vous parcourrez en voiture la distance qui sépare Boston, dans le Massachusetts, de Freeport, dans le Maine, pour prendre le temps de vous promener le long des plages sablonneuses, de respirer l'air marin, de flâner dans d'anciens villages d'artistes et de pêcheurs et de profiter des fruits de mer emblématiques de la région. Les indispensables : une envie insatiable de fruits de mer, un appareil photo pour immortaliser le charme singulier de la Nouvelle-Angleterre et votre maillot de bain si la saison est propice à la baignade.

01
Les piétons ont toute leur place dans les rues de Boston, dans le Massachusetts
En savoir plus

Point de départ : Boston, dans le Massachusetts

La ville historique de Boston, dans le Massachusetts, est le point de départ de cet itinéraire touristique. Après votre arrivée à l'aéroport international Logan de Boston, visitez le Skywalk Observatory pour jouir d'un point de vue à 360 degrés sur la ville et des sites d'intérêt comme le stade de baseball du Fenway Park et le Boston Common, un jardin public. Descendez ensuite Acorn Street, une rue pavée du quartier de Beacon Hill. Il paraît qu'elle fait partie des rues les plus photographiées des États-Unis.

Plus d'informations
28 km
1 heure en voiture
02
Enseigne du Salem Witch Museum à Salem, dans le Massachusetts
En savoir plus

Salem, Massachusetts

Salem, dans le Massachusetts, est devenue célèbre avec le grand procès des sorcières de Salem qui a lieu au 17e siècle. Aujourd'hui, cette charmante ville côtière attire les touristes pour son architecture d'époque, son histoire maritime et bien d'autres choses. Montez l'escalier dérobé de la plus vieille demeure de bois du 17e siècle encore debout en Nouvelle-Angleterre, The House of the Seven Gables (la maison aux sept pignons). Cette maison parlera certainement aux amoureux des livres : Nathaniel Hawthorne s'est inspiré de ce lieu historique pour son roman du même nom. La ville voisine de Marblehead, toujours dans le Massachusetts, est un port de plaisance pittoresque réputé pour son phare métallique original d'une hauteur de 45 mètres. Roulez une heure en direction du nord jusqu'à la plaisante Newburyport, où vous pourrez découvrir de charmantes auberges et des restaurants servant des fruits de mer frais pêchés par les bateaux du coin.

75 km
1 heure en voiture
03
Graffiti fantaisiste à Portsmouth, dans le New Hampshire
En savoir plus

Portsmouth, New Hampshire

Prochaine étape : la charmante ville côtière de Portsmouth, dans le New Hampshire. Au centre-ville, ne manquez pas l'incontournable Music Hall, un théâtre victorien qui propose des spectacles de classe mondiale depuis plus de 135 ans. Dans la ville voisine de Rye, visitez le Wallis Sands State Park (parc d'État de Wallis Sands) et plongez dans l'Atlantique. Rye est la ville de l'État qui possède la plus grande bande de littoral!

Plus d'informations
3 km
0,25 heure en voiture
04
Coucher de soleil sur une jetée de la Piscataqua River à Kittery, dans le Maine
En savoir plus

Kittery, Maine

Le village de pêcheurs de Kittery est la plus vieille ville du Maine et l'endroit idéal pour admirer les charmants cottages de la Nouvelle-Angleterre. Ici, les activités aquatiques sont reines, alors faites une excursion en voilier au coucher du soleil, embarquez pour une expédition de pêche en haute mer ou prenez part à une croisière d'observation des baleines. Les visiteurs peuvent également se délecter de fruits de mer dans les restaurants de la ville, explorer le chantier naval et flâner dans plus de 120 magasins.

Plus d'informations
44 km
1 heure en voiture
05
Phare surplombant l'océan à Kennebunkport, dans le Maine
En savoir plus

Kennebunkport, Maine

C'est dans la ravissante ville de Kennebunkport et dans sa voisine Kennebunk que s'exprime toute la nostalgie de la Nouvelle-Angleterre d'antan. Le Colony Hotel, construit en 1914, est le gage d'une escapade pittoresque. C'est l'endroit idéal pour apprécier un verre, des vues sur l'océan ou un logement luxueux. Louez un vélo et pédalez jusqu'à Goose Rocks Beach. Explorez ensuite le dédale de boutiques d'antiquités et de galeries d'art de Dock Square. Si vous aimez l'architecture, ne manquez pas Wedding Cake House, la maison considérée comme la plus photographiée du Maine. Créée par un constructeur naval du coin dans les années 1800, elle possède une structure néogothique travaillée, avec des flèches, des contreforts sculptés et des tympans ajourés.

71 km
1 heure en voiture
06
Kayaks suspendus à Freeport, dans le Maine
En savoir plus

Freeport, Maine

Votre dernier arrêt dans le Maine est Freeport. Ici, vous pouvez apprécier le caractère majestueux de la côte rocheuse émaillée de bateaux de pêche au homard. À dix minutes de l'agitation de la zone commerçante de Freeport, vous pouvez explorer le Wolfe's Neck Woods State Park, un parc d'État de plus de 80 hectares propice à la randonnée, aux pique-niques et à l'observation de la faune sauvage. Ne manquez pas la boutique phare de L.L. Bean à Freeport. Cette marque spécialisée dans les vêtements de plein air a été fondée en 1912 par Leon Leonwood Bean et est notamment célèbre pour ses emblématiques bottines « duck boots » étanches, portées encore aujourd'hui. À la Harraseeket Inn's Broad Arrow Tavern, la tradition du « Maine Lobster Sunday », qui consiste à déguster chaque dimanche du homard du Maine, est encore bien vivante. Pensez à réserver avant de venir dans ce délicieux restaurant.

Le pont du Golden Gate à San Francisco, en Californie
En savoir plus

Continuer à explorer

Explorer plus

Le train historique de Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango