Skip to main content
  • Vue sur Atlanta, Géorgie, depuis le Piedmont Park au printemps
    En savoir plus

    Atlanta, Géorgie : une métropole de caractère

  • Préservation des traditions et de l'histoire au Country Music Hall of Fame à Nashville, Tennessee
    En savoir plus

    Chanter les louanges de Nashville, Tennessee

  • Musicien sur Frenchmen Street à La Nouvelle-Orléans, Louisiane
    En savoir plus

    La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, une ville tumultueuse et pittoresque

Le Mercedes-Benz Superdome, scintillant dans le ciel étoilé de La Nouvelle-Orléans, Louisiane
En savoir plus

Faites voyager vos sens au rythme du Sud

  • Distance:
    1157,00 km
  • Durée recommandée:
    1-2 semaines

Danse, gastronomie et autres plaisirs à Atlanta, à Nashville et à La Nouvelle-Orléans

En termes de voyage en voiture, le Sud fait partie des destinations incontournables. De la musique country, blues et rock qui résonnent dans les rues de Nashville, aux attractions touristiques de renommée mondiale qu'offre Atlanta, en passant par les délicieuses libations de La Nouvelle-Orléans, ces trois destinations proposent tout un monde d'expériences pour satisfaire vos cinq sens.

01
Vue sur Atlanta, Géorgie, depuis le Piedmont Park au printemps
En savoir plus

Atlanta, Géorgie : une métropole de caractère

Une fois que vous avez atterri à l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta, dégourdissez-vous les jambes en visitant « The City in a Forest » (la ville dans une forêt), comme est surnommée Atlanta à cause de sa canopée d'arbres. Prenez une bouffée d'air pur et commencez la journée par quelques activités en plein air au Piedmont Park (le parc Piedmont), avec ses 81 hectares de pelouses, de lacs, de pistes de jogging et de terrains de jeu.

Continuez avec la visite du Georgia Aquarium pour y observer plus de 100 000 créatures issues de 500 espèces différentes en train de nager, plonger et s'élancer. À quelques pas de là se trouve le musée World of Coca-Cola où vous saurez tout sur l'une des boissons préférées au monde et où vous pourrez regarder le film Search for the Secret Formula (en quête de la formule secrète) dans le cinéma 4D multisensoriel. Marchez, faites du jogging ou promenez-vous dans le Centennial Olympic Park (le parc olympique du Centenaire), construit pour les Jeux olympiques de 1996, qui accueille tout au long de l'année des concerts gratuits et des festivals. Ne manquez pas la Fountain of Rings (la fontaine aux anneaux olympiques) et son spectacle aquatique musical. Pour les journalistes en herbe, suivez les guides et découvrez comment sont diffusées les nouvelles en direct au siège mondial de CNN.

Ressentez un passé encore présent dans les rues de Sweet Auburn District (le quartier Sweet Auburn), où se promenait Martin Luther King, Jr. quand il était enfant. Découvrez sa maison natale, visitez le King Center for Non-Violent Social Change (le centre Martin Luther King pour un changement social non violent), ainsi que la dernière demeure du révérend. Assistez à un concert au restaurant Sweet Georgia's Juke Joint, une institution locale où les parfums des spécialités Sud sauront vous attirer. Impossible de quitter Atlanta sans visiter le quartier de Buckhead et découvrir les produits raffinés présentés dans plus de 200 boutiques de luxe du centre commercial Lenox Square. Laissez-vous tenter par quelque chose de spécial que vous pourrez porter à Nashville.

401 km
4 heures en voiture
02
Préservation des traditions et de l'histoire au Country Music Hall of Fame à Nashville, Tennessee
En savoir plus

Chanter les louanges de Nashville, Tennessee

Sur la route de Nashville, syntonisez différentes stations et préparez-vous à découvrir « Music City » (la ville de la musique). À peine arrivé, rejoignez le centre-ville pour découvrir le RCA Studio B, où des légendes comme Elvis Presley, Dolly Parton et Willie Nelson ont enregistré des morceaux célèbres. Le Johnny Cash Museum (le musée Johnny Cash) a été élu par Forbes et National Geographic comme étant une destination incontournable. Promenez-vous le long du Music City Walk of Fame (l'allée des célébrités de la ville de la musique), sur la rue Music Mile, qui relie le centre-ville au quartier Music Row, pour admirer les étoiles sur le trottoir en l'honneur de musiciens célèbres comme Jimi Hendrix, Vince Gill et Wynonna Judd. Poursuivez votre visite au Country Music Hall of Fame & Museum (le musée des célébrités de la musique country) pour y écouter des enregistrements rares d'artistes de country légendaires et découvrir la collection d'instruments et de costumes.

Une visite de Nashville n'est pas complète sans une halte au Grand Ole Opry, une salle de spectacle où se déroule la plus ancienne émission de radio du monde. Faites plaisir à vos papilles en terminant votre journée au B.B. King's Blues Club, où vous pouvez manger, boire, danser et assister à des concerts qui vous rendront un brin nostalgique. Avant de quitter la ville pour La Nouvelle-Orléans, achetez-vous une paire de bottes de cowboy authentiques en souvenir de votre passage dans Music City.

Plus d'informations
855 km
8 heures en voiture
03
Musicien sur Frenchmen Street à La Nouvelle-Orléans, Louisiane
En savoir plus

La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, une ville tumultueuse et pittoresque

Une fois arrivé à La Nouvelle-Orléans, bonne cuisine, musique festive et divertissements vous attendent. Admirez la ville en vous promenant dans les deux quartiers les plus caractéristiques de La Nouvelle-Orléans : le très animé French Quarter (Vieux carré français) et le raffiné Garden District. Au dîner, dégustez un savoureux sandwich po'boy aux huîtres frites ou un muffuletta bien garni, suivi de pralines aux pacanes caramélisées. Un délice!

Laissez-vous bercer par les bruits de la ville à bord du Saint Charles Avenue, le plus ancien tramway encore en activité au monde, et admirez les demeures d'époque, les gigantesques chênes, la Tulane University (l'université Tulane) et l'Audubon Zoo (le zoo Audubon). Le soir venu, sirotez un « hurricane », un cocktail à base de rhum, et déambulez dans le French Quarter pour y écouter des musiciens de rue ou assister à un concert de jazz dans des lieux emblématiques, comme le club Preservation Hall. Pour les plus courageux, amateurs d'histoires vaudou, de fantôme et de vampire, faites une visite guidée des rues hantées et des cimetières de la ville pour vivre une expérience qui fait froid dans le dos.

Alors que vous prenez votre vol de retour à l'aéroport international Louis Armstrong de La Nouvelle-Orléans, pensez à toutes les histoires que vous allez raconter sur votre escapade à Atlanta, à Nashville et à La Nouvelle-Orléans.

Plus d'informations

Informations touristiques officielles de Travel South