Skip to main content
  • Statue de Neptune à Virginia Beach, en Virginie
    En savoir plus

    Point de départ : Virginia Beach, en Virginie

  • Les premières lueurs de l'aube près du phare de Bodie Island, le long des Outer Banks de la Caroline du Nord
    En savoir plus

    Aventure côtière à Kitty Hawk, en Caroline du Nord

  • Maisons pittoresques sur la promenade The Battery à Charleston, en Caroline du Sud
    En savoir plus

    Charme d'antan à Charleston, en Caroline du Sud

  • Le Forsyth Park à Savannah, en Géorgie
    En savoir plus

    Hospitalité du Sud à Savannah, en Géorgie

  • Hôtel de ville et Alcazar Courtyard à St. Augustine, en Floride
    En savoir plus

    Visite de Jacksonville et de St. Augustine, en Floride

  • Vie nocturne trépidante de South Beach à Miami, en Floride
    En savoir plus

    Seulement à Miami

  • Le point le plus au sud du territoire continental des États-Unis à Key West, en Floride
    En savoir plus

    Ambiance caribéenne à Key West

Arthur Ravenel Jr. Bridge (pont Arthur Ravenel Jr.) à Charleston, en Caroline du Sud
En savoir plus

Côte atlantique sud

  • Distance:
    2096,00 km
  • Durée recommandée:
    1-2 semaines

Prenez la direction du sud et profitez du charme de la côte, du soleil et des magnifiques paysages

Cet itinéraire sur la côte atlantique sud, qui déroule ses splendeurs sur une distance de 1 800 kilomètres, débute à Virginia Beach, en Virginie, et se termine à Key West, en Floride, le point le plus au sud du territoire continental des États-Unis. L'autoroute à deux voies que vous suivrez traverse tour à tour des villes historiques et de charmantes localités côtières, le tout entrecoupé de longues étendues sauvages le long du littoral. Les indispensables : des articles de plage, une glacière pleine de boissons fraîches et la ferme intention de vous détendre.

01
Statue de Neptune à Virginia Beach, en Virginie
En savoir plus

Point de départ : Virginia Beach, en Virginie

Louez une voiture à l'aéroport international de Norfolk, en Virginie, pour pouvoir commencer votre voyage. À une demi-heure en voiture de là, découvrez Virginia Beach, la célèbre ville côtière nichée au cœur de la baie de Chesapeake et au bord de l'océan Atlantique. Ce ne sont pas les activités qui manquent ici. Les aventuriers peuvent passer leurs journées à faire de la randonnée, de la planche à rame et du kayak, tandis que les gastronomes peuvent déguster des bières artisanales, visiter des fermes ostréicoles ou goûter des vins de la région.

139,5 km
2,5 heures en voiture
02
Les premières lueurs de l'aube près du phare de Bodie Island, le long des Outer Banks de la Caroline du Nord
En savoir plus
Shutterstock

Aventure côtière à Kitty Hawk, en Caroline du Nord

Continuez votre périple en vous rendant dans les Outer Banks de la Caroline du Nord et la ville pittoresque de Kitty Hawk. Les férus d'histoire apprécieront la visite de Kitty Hawk, rendue célèbre par les frères Wright, qui ont réussi le premier vol à bord d'un avion à moteur. L'endroit est bordé de nombreuses plages et vous offre des heures de plaisirs aquatiques. Les adeptes de la vie sauvage peuvent partir en excursion à la découverte des grands dauphins, tandis que ceux qui préfèrent rester sur le rivage peuvent louer des kayaks ou déguster des fruits de mer dans l'un des restaurants locaux.

Plus d'informations
740 km
7 heures en voiture
03
Maisons pittoresques sur la promenade The Battery à Charleston, en Caroline du Sud
En savoir plus
Shutterstock

Charme d'antan à Charleston, en Caroline du Sud

Une fois rassasié de plages, continuez votre route vers le sud et laissez-vous subjuguer par le charme caractéristique de Charleston, en Caroline du Sud. Les rues pavées de la ville et l'architecture datant d'avant la guerre de Sécession vous donnent le sentiment de remonter le temps et font de cet endroit une escale incontournable. Le jour, promenez-vous dans le chic quartier français ou admirez la vue le long du front de mer. Le soir, détendez-vous en dégustant des fruits de mer frais locaux et une cuisine typique du Sud.

173 km
2 heures en voiture
04
Le Forsyth Park à Savannah, en Géorgie
En savoir plus

Hospitalité du Sud à Savannah, en Géorgie

Continuez plus au sud jusqu'à Savannah, en Géorgie, réputée pour son sens de l'hospitalité. Cette ville imprégnée d'histoire vous offre également une cuisine locale, des activités côtières et une architecture époustouflante. Durant la journée, promenez-vous dans Forsyth Park pour photographier les fontaines au milieu de chênes couverts de mousse espagnole, ou arrêtez-vous dans l'une des nombreuses boutiques de spécialités pour acheter un souvenir. Une fois la nuit tombée, mettez votre courage à l'épreuve en participant à une visite de lieux « hantés »!

Plus d'informations
224 km
2 heures en voiture
05
Hôtel de ville et Alcazar Courtyard à St. Augustine, en Floride
En savoir plus
Shutterstock

Visite de Jacksonville et de St. Augustine, en Floride

Avant d'atteindre la dernière étape de votre voyage, passez une nuit à Jacksonville, en Floride. Si vous aimez les activités en plein air, vous serez comblé. Jacksonville abrite le plus grand réseau de parcs urbains des États-Unis et constitue la porte d'entrée idéale vers les plages de la région. Les visiteurs peuvent profiter d'innombrables activités comme le golf, les promenades en bateau ou à vélo, ou un agréable bain de soleil le long des kilomètres de côtes. Faites un petit détour par la charmante ville historique de St. Augustine, fondée en 1565 par des conquistadors espagnols.

556 km
5 heures en voiture
06
Vie nocturne trépidante de South Beach à Miami, en Floride
En savoir plus
Getty Images

Seulement à Miami

Maintenez le cap vers le sud le long de la côte est de la Floride pour rejoindre Miami, une ville cosmopolite très animée. Le choix sera cornélien tant il y a à voir et à faire dans cette ville à l'architecture Art déco colorée et aux plages de sable blanc. Passez la journée à parfaire votre bronzage sur la plage ou allez découvrir la culture cubaine à Little Havana. Si vous avez le temps, quittez la ville et explorez les célèbres Everglades. Le soir venu, profitez de l'ambiance en dégustant un repas dans l'un des restaurants appartenant à des célébrités avant de vous laisser emporter par la vie nocturne trépidante de Miami.

Plus d'informations
264 km
3 heures en voiture
07
Le point le plus au sud du territoire continental des États-Unis à Key West, en Floride
En savoir plus
Shutterstock

Ambiance caribéenne à Key West

La dernière étape de votre voyage vous conduira à Key West, une ville d'artistes réputée pour ses rues bordées de palmiers, son climat tropical et ses maisons typiques. Les férus d'histoire peuvent visiter la maison de l'écrivain Ernest Hemingway ou admirer les trésors récupérés dans les épaves de galions espagnols. Profitez d'un moment de détente en allant visiter les galeries éclectiques de l'île, déguster des fruits de mer frais ou siroter des margaritas sur une terrasse. Avant de repartir, faites-vous un dernier plaisir en admirant le coucher de soleil sur Mallory Square.

Explorer plus
Tour en voilier à Charlotte Harbor, un jour de janvier

Destination

Charlotte Harbor