Skip to main content
Wisconsin : du plaisir en toutes saisons
Wisconsin : du plaisir en toutes saisons
En savoir plus

Du plaisir en toutes saisons

Les hivers dans le Wisconsin sont froids. Et suffisamment, d’ailleurs, pour être un haut lieu des sports d’hiver. Le ski nordique, la motoneige, les raquettes et la pêche sur glace y ont tous leur place. Avec l’arrivée du printemps, lorsque la neige commence à fondre, admirez les magnifiques cerisiers en fleurs du comté de Door. Et jetez-vous à l’eau pour une descente en rafting ou une partie de pêche : l’État compte plus de 15 000 lacs intérieurs, deux Grands Lacs, sans oublier le puissant Mississippi, qui offrent bien des attraits. À l’été, on se rassemble pour manger dehors sur les terrasses ou déguster les spécialités des food trucks. On pourra aussi camper ou profiter d’événements en plein air tel que Summerfest, le plus grand festival de musique à ciel ouvert au monde. En automne, optez pour une virée sur la Great River Road, le « road-trip à faire absolument », selon le quotidien USA Today.

 

Manger et boire dans le Midwest

Venez affamé. Oui, parce que les plats fraîchement concoctés du Midwest sont au menu ! Découvrez l’histoire de la fabrication du fromage au National Historic Cheesemaking Center de Monroe, la capitale du fromage, puis rendez-vous dans une fromagerie du coin pour vous offrir un beau morceau de meule. Ici, on adore la bière. On la consomme dans des brasseries en plein air, qui servent un éventail de bières produites dans des microbrasseries réparties dans tout l’État. Nous en avons sélectionné quelques-unes qui valent le détour : 3 Sheeps, Lakefront Brewery, Capital Brewery et New Glarus Brewing. Sympathisez avec les habitants du coin autour d’un verre d’Old Fashioned, un cocktail à base de whisky, dans l’un des « supper clubs » pour lesquels le Wisconsin est célèbre. Il y en a plus de 300 dans tout l’État.

 

Visites culturelles

Le célèbre architecte américain Frank Lloyd Wright est un enfant de cet État, tant il est vrai qu’il y a laissé ses empreintes. Le circuit touristique Frank Lloyd Wright Trail se compose de neuf sites dans le sud du Wisconsin. Les fans de moto seront ravis de découvrir le Harley-Davidson Museum à Milwaukee. Profitez également de votre séjour en ville pour visiter le Milwaukee Art Museum. Son glorieux bâtiment renferme une impressionnante collection de 25 000 œuvres et objets d’art. Si vous êtes attiré par la spiritualité, le sanctuaire Shrine of Our Lady of Good Help célèbre une apparition de la vierge Marie confirmée par l’Église catholique.

Wisconsin : du plaisir en toutes saisons
Wisconsin : du plaisir en toutes saisons
En savoir plus

Le saviez-vous ?

L’église de la congrégation First Unitarian Society of Madison, dessinée par Frank Lloyd Wright, dans le Wisconsin
En savoir plus

Le circuit Frank Lloyd Wright Trail regroupe neuf sites conçus par l’architecte originaire du Wisconsin.

Cueillette de canneberges par une journée d’automne dans le Wisconsin
En savoir plus

Bien que la ville de Warrens ne compte que 400 habitants, elle attire pas moins de 100 000 visiteurs au mois de septembre pour le grand festival consacré aux canneberges. Le Wisconsin produit 60 % de ces petites baies aux États-Unis.

Dégustation d’une glace classique au Soda Pops dans le Wisconsin
En savoir plus

Gardez de la place pour le dessert ! Le tout premier « sundae » a été servi à Two Rivers, dans le Wisconsin, en 1881.

Lieux incontournables

Vue extérieure de Lambeau Field, le stade de football américain où s’entraînent les Packers de Green Bay, dans le Wisconsin

Lambeau Field

Les habitants du Wisconsin sont d’inconditionnels supporters de l’équipe de football américain des Packers de Green Bay. Revêtez votre tenue vert et or et venez visiter le Lambeau Field, où s’entraîne l’équipe de Green Bay. C’est aussi le stade le plus occupé de la National Football League (NFL). Pour aller au bout de l’expérience, portez votre couvre-chef en mousse en forme de fromage et assistez à un match dans l’effervescence du stade.

En savoir plus

Visite de l’intérieur de la propriété de Frank Lloyd Wright, Taliesin, dans le Wisconsin

Taliesin

Architecte originaire du Wisconsin, Frank Lloyd Wright a construit (et reconstruit deux fois) sa célèbre propriété à Spring Green. Visitez sa demeure où il a vécu 30 ans ; il y a réalisé certaines de ses œuvres les plus marquantes. Entrez dans le centre d’information qu’il a lui-même conçu et, en cas de petit creux, mangez un morceau dans le café.

En savoir plus

Un père et son fils admirent une sculpture en verre au Milwaukee Art Museum

Milwaukee Art Museum

Ce musée situé sur les rives du lac Michigan abrite plus de 2 500 œuvres d’art. Le bâtiment est un véritable joyau architectural, dont les ailes se plient et se déplient au-dessus de la structure. À l’intérieur, ne manquez pas le centre de photographies ou le jardin des sculptures.

En savoir plus

Harley Davidson Museum à Milwaukee, Wisconsin

Harley Davidson Museum

L’entreprise Harley-Davidson a été fondée à Milwaukee, devenant progressivement synonyme de culture des motards. Motocycliste ou simple admirateur, vous apprécierez les différents modèles de Harley-Davidson exposés dans ce musée, y compris la monture d’Elvis Presley, à voir absolument.

En savoir plus

Descente d’un toboggan aquatique au Noah’s Ark Waterpark, à Wisconsin Dells

Wisconsin Dells

Wisconsin Dells est connue comme la « capitale des parcs aquatiques du monde ». La ville offre en outre une multitude d’activités en plein air dans les gorges, datant de l’ère glaciaire, qui bordent la rivière Wisconsin. Ce lieu de villégiature abrite également un certain nombre de brasseries, distilleries, restaurants, boutiques, ainsi qu’un centre-ville très charmant.

En savoir plus

Vue du Devil’s Lake State Park dans le Wisconsin

Devil’s Lake State Park

Devil’s Lake attire des millions de visiteurs chaque année, notamment car le lieu regorge d’activités à pratiquer en toutes saisons. Durant les beaux jours : escalade, bateau, kayak et camping, ainsi que baignade et bronzage sur les plages. En hiver : divers sports de glisse sont proposés. Le site se prête tout particulièrement à la randonnée, avec notamment les sentiers d’East Bluff, Balanced Rock et de Devil’s Doorway, dont les formations rocheuses sont ahurissantes et les divers panoramas tout simplement extraordinaires. 

En savoir plus

L’intérieur très orné et à l’atmosphère paisible du sanctuaire Shrine of our Lady of Good Help près de Green Bay, dans le Wisconsin

Sanctuaire Shrine of our Lady of Good Help

Situé à proximité de Green Bay, le sanctuaire Shrine of Our Lady of Good Help peut constituer un intéressant crochet : le lieu a été établi à la suite d’une apparition de la vierge Marie confirmée par l’Église catholique. Une messe y est célébrée quotidiennement, ainsi que des séances de confession. Quant au parc bucolique et paisible dont se compose le sanctuaire, il invite au recueillement.

En savoir plus

Kayak le long de la côte rocheuse d’Apostle Islands National Lakeshore dans le Wisconsin

Apostle Islands National Lakeshore

Les 21 Apostle Islands (îles des Apôtres) du lac Supérieur recèlent une série de phares historiques et offrent une multitude d’activités en plein air. Rendez-vous en bateau-taxi d’une île à l’autre. Vous pourrez y découvrir la faune et la flore, et faire de la plongée sous-marine ainsi que des randonnées sur pas moins de 80 km de sentiers.

En savoir plus

La cour extérieure de Leinie Lodge, où vous pourrez déguster les bières de la famille Leinenkugel à Chippewa Falls, dans le Wisconsin

Visite de la brasserie Leinenkugel

Cette brasserie située à Chippewa Falls a été fondée il y a 150 ans par un immigré allemand. Ses premiers clients étaient les bûcherons du coin. Leinie, tel qu’on appelle l’établissement, est toujours géré par la famille Leinenkugel et continue de servir une sélection de bières traditionnelles allemandes. Dans le cadre de la visite guidée, vous pourrez déguster différentes bières et emporter en souvenir le verre qui vous est offert. 

En savoir plus

Sites idylliques le long de la Great River Road dans le Wisconsin

La Great River Road

La portion de la Great River Road appartenant au Wisconsin, qui suit le parcours du fleuve Mississippi jusqu’à l’est des États-Unis, offre un défilé de paysages pittoresques. Sur les plus de 400 km qui constituent sa longueur, vous découvrirez de petites villes en bord de rivière, de charmants villages, des restaurants familiaux, des sites historiques et, bien sûr, la beauté naturelle du grand fleuve Mississippi.

En savoir plus

Explorer plus
Le German Fest de Milwaukee

Destination

Milwaukee

Moment de détente avec vue sur la baie au Newport State Park

Destination

Sturgeon Bay