Skip to main content

Découvrez la région de la capitale des États-Unis : histoire, attractions, vie nocturne et bien plus encore

La Maison-Blanche
En savoir plus

Aventures urbaines

Imprégnez-vous de l'énergie urbaine de Washington, D.C., et de Baltimore, ou parcourez les centres-villes caractéristiques d'Annapolis ou d'Alexandria. Ces villes présentent leur propre version de la ville typique américaine, avec des quartiers historiques charmants où les boutiques originales côtoient des salles de concert, des terrasses de restaurants ou encore des bars sur les toits à l'ambiance exaltante.

 

Routes panoramiques

Offrez-vous un voyage en voiture aux États-Unis sur l'une des 13 routes nationales panoramiques du pays. Ces itinéraires tout tracés vous conduiront à l'intérieur de la chaîne de montagnes Blue Ridge Mountains, vous feront explorer l'immense baie de Chesapeake et vous mèneront jusqu'au cœur de l'Amérique : Washington, D.C.

 

Nature et grands espaces

Des montagnes majestueuses aux plages en passant par les jardins botaniques en pleine floraison, la région de la capitale vous offre toutes sortes de manières d'apprécier la nature. Sur l'eau, vous pourrez nager, pêcher, faire de la voile ou des sports de pagaie ou pratiquer le rafting en eaux vives. Sur la terre ferme, enchaînez les randonnées, faites du vélo, skiez, ou partez à la rencontre de la faune sauvage fascinante de la région.

 

Magasinage

Lieu de magasinage incontournable aux États-Unis, la région de la capitale est tout aussi réputée pour ses marques de designers que pour ses bonnes affaires. Le nord de la Virginie compte de nombreux grands centres commerciaux haut de gamme, tandis que les magasins d'usine de la Virginie et du Maryland offrent des rabais intéressants sur les grandes marques. Boutiques de luxe, magasins éclectiques et boutiques d'antiquités abondent dans bon nombre de villes.

 

Vins et gastronomie

Célébrez la culture culinaire unique de la région, qui allie cuisine internationale, fruits de mer frais (crabe et huîtres, tout particulièrement) et saveurs riches du sud des États-Unis. Les restaurants primés sont légion, certains sont même tenus par des chefs célèbres. Ce territoire est réputé pour sa région viticole (plus de 300 vignobles) et son offre brassicole se développe elle aussi. Il existe un grand choix de circuits gastronomiques et de routes des vins.

 

Histoire et culture

Visitez des sites historiques pour explorer les racines de l'Amérique. À Washington, D.C., vous pourrez visiter des monuments nationaux et des mémoriaux émouvants, des musées renommés et des sites qui furent le théâtre de moments décisifs dans l'histoire des États-Unis. En Virginie, vous pourrez explorer les lieux de colonisation et les propriétés pittoresques de huit présidents américains. Dans le Maryland, vous vous rendrez sur des champs de bataille épiques et dans le fort qui inspira l'hymne national américain.

Faites toutes ces découvertes à votre rythme : en bateau, en voiture, en train, à pied, à vélo ou en gyropode. Optez pour une excursion sur le thème de la cuisine, du vin, de la musique, de la nature, de l'histoire de la guerre de Sécession ou de tout autre de vos centres d'intérêt.

 

Attractions et divertissements en famille

Avec une diversité étonnante d'attractions, la région de la capitale des États-Unis est une destination qui plaît à tous les âges. Parcs thématiques palpitants, zoos et aquariums proposant des expériences ludiques, croisières en bateau pirate, tyroliennes dans les arbres et attractions historiques plongeant les enfants dans le passé... Votre visite vous promet toutes sortes d'aventures et d'innombrables souvenirs pour toute la famille.

Découvrez la région de la capitale des États-Unis : histoire, attractions, vie nocturne et bien plus encore

La Maison-Blanche
En savoir plus
Cerisiers en fleurs au bord du Tidal Basin à Washington D.C.
En savoir plus
Expérience Région de la capitale des États-Unis

Site de tourisme officiel de la région de la capitale des États-Unis

Explorer plus
Une autre journée agréable le long de la promenade

Destination

Virginia Beach