Portland et sa région
Nourriture, bière et paysages naturels de la région, pour la région
Culture artisanale
Que diriez-vous de rencontrer le producteur à l’origine de votre repas, le brasseur qui a fabriqué la bière que vous dégustez et l’artiste qui a façonné le cadeau que vous venez d’acheter ? L’engouement de la région de Portland pour les petites entreprises vous permet de partir à la rencontre de producteurs.
Cueillez vos propres fruits et légumes dans une ferme, arpentez tout au long de l’année les étals des nombreux marchés de producteurs et commandez, dans les restaurants, des plats préparés à partir d’ingrédients locaux. Regardez les brasseurs à l’œuvre dans plus de 100 brasseries, discutez avec les propriétaires des vignobles et visitez les nombreuses distilleries artisanales, comme Distillery Row à Portland ou d’autres à Hillsboro et Tigard dans la Tualatin Valley, ainsi qu’à Oregon City.
De mars à décembre, le Portland Saturday Market, le plus grand marché artisanal des États-Unis, met à l’honneur les produits faits main. Partez à la rencontre des artisans à l’est de la Willamette River et flânez dans les boutiques proposant des spécialités culinaires artisanales, parmi lesquelles du thé, de la charcuterie, du chocolat, et même du sel récolté à la main sur le littoral de l’Oregon. Les amateurs de shopping détaxé apprécieront également les magasins de Gresham, Forest Grove et Oregon City ou les centres commerciaux de Tualatin Valley, Washington Square et Bridgeport Village.
Vous aimez les grands espaces ?
Quelles que soient les conditions météo, les activités de plein air sont ici à l’honneur. Cette région verdoyante propose de nombreuses attractions très prisées, parmi lesquelles le Washington Park et sa roseraie, son arboretum et son jardin japonais. Évadez-vous et rejoignez le Forest Park et ses 129 kilomètres de chemins de randonnée au fil desquels vous pourrez admirer une faune et une flore particulièrement riches. Aux abords de la ville se trouvent les parcs naturels de la Tualatin Valley, une véritable oasis de tranquillité.
La région est propice à la pratique du kayak, du snowtubing, de la natation, ainsi que de la pêche sur la Willamette, le fleuve Columbia et son affluent, la Tualatin. Situées dans la ville historique d’Oregon City (première ville du Nord-Ouest Pacifique et terminus des 3 200 kilomètres de l’Oregon Trail), les Willamette Falls sont les deuxièmes chutes des États-Unis en termes de volume. Les amateurs de kayak et de paddle pourront directement rejoindre la cascade en forme de fer à cheval. Enfourchez un vélo et participez à une visite guidée de Portland ou admirez les couleurs de saison le long du Banks-Vernonia State Trail qui traverse la Tualatin Valley.
Arts et culture à l’honneur à Portland
Votre périple au cœur de la vie culturelle de Portland ne saurait être complet sans un petit détour à la Powell’s Books, la plus grande librairie indépendante au monde. Créé en 1892, le Portland Art Museum abrite quelque 42 000 pièces, dont une collection d’œuvres amérindiennes anciennes et contemporaines. Concerts, pièces de théâtre et festivals musicaux, du classique aux groupes indépendants en passant par le folk et le jazz, sont proposés chaque soir de l’année dans toute la région. La culture viticole occupe également une place de choix dans la région. Foires aux vins, dîners agrémentés de délicieux vins et autres manifestations sont organisés tout au long de l’année. L’héritage culturel de l’Oregon est à l’honneur à l’End of the Oregon Trail Center, de même qu’auprès des pionniers modernes de l’Oregon Trail, les artisans.