Skip to main content
Vie, liberté et recherche du bonheur en Pennsylvanie
Vie, liberté et recherche du bonheur en Pennsylvanie
En savoir plus

La campagne de Philadelphie, à courte distance de la ville en voiture, est l'occasion pour les visiteurs d'explorer des villes d'art comme New Hope, un peu d'histoire à Valley Forge, où George Washington a campé lors de la Révolution américaine, ainsi que des attractions comme Longwood Gardens, ces sublimes acres de jardins fleuris et de jets d'eau. Philadelphie comprend également divers quartiers urbains dédiés au magasinage, dont des zones commerçantes parmi les plus grandes du pays comme le King of Prussia Mall et les prestigieuses boutiques de Rittenhouse Row.

Pittsburgh est certes connue pour son sport et ses rivières, mais elle est aussi devenue une plaque tournante en matière de technologie verte et de culture. Si vous êtes amateur d'art et d'histoire, les Carnegie museums (les musées Carnegie) et le Andy Warhol Museum (le musée Andy Warhol), de renommée mondiale, ne manqueront pas de vous impressionner. Quant au funiculaire Duquesne Incline, il offre un panorama incroyable sur la ville. Pittsburgh possède également 89 quartiers de cultures ethniques distinctes.

Quittez Pittsburgh pour explorer la région des Laurel Highlands, où vous attendent en toutes saisons de superbes centres de villégiature. Le sentier Great Allegheny Passage offre d'exceptionnels chemins de randonnée à parcourir à vélo ou à pied, et vous pourrez profiter d'activités en eaux vives parmi les plus intéressantes de l'est des États-Unis. Cette région abrite également trois chefs-d'œuvre de l'architecte Frank Lloyd Wright, tous ouverts au public.

Les destinations prisées de Pennsylvanie que sont Gettysburg et Lancaster se distinguent par leur histoire et leur charme de petites villes. Le Gettysburg National Military Park (le parc national militaire de Gettysburg) propose tout un éventail de programmes et de visites de groupe sur les champs de bataille pour commémorer la plus illustre bataille de la guerre de Sécession : the Battle of Gettysburg. La ville historique voisine de Lancaster, qui est connue pour sa campagne bucolique et son héritage amish, s'est également imposée comme une destination pour les amateurs de beaux-arts.

Les visites guidées du capitole de l'État à Harrisburg vous feront découvrir l'histoire et l'architecture singulière de la Pennsylvanie. Surnommée « The Sweetest Place on Earth® » (la ville la plus douce et la plus sucrée de la planète), Hershey est une destination de choix pour les familles du monde entier. Prenez part à la Great American Chocolate Tour, une visite qui permet de découvrir les secrets de fabrication des célèbres chocolats Hershey's. Le parc d'attractions Hersheypark vous promet également de passer un bon moment en famille, entre montagnes russes, manèges aquatiques et spectacles.

La région de Pennsylvania Wilds abrite des centaines de milliers d'acres de forêts et de montagnes préservées ainsi que la plus grande harde de wapitis de l'est des États-Unis. Elle compte 11 comtés aussi beaux que variés, qui ont chacun leur patrimoine, leur personnalité et offrent des aventures de plein air uniques. Cette région promet de faire découvrir aux visiteurs des vues à couper le souffle, des kilomètres de cours d'eau et de sentiers et une vie sauvage des plus abondantes. Au cœur de cette nature préservée, découvrez des villes qui vous réservent un accueil chaleureux.

La Pennsylvanie vous propose des activités de plein air, des sites historiques, des attractions culturelles et une beauté naturelle sans pareils.

Vie, liberté et recherche du bonheur en Pennsylvanie
Vie, liberté et recherche du bonheur en Pennsylvanie
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Punxsutawney Phil lors du jour de la Marmotte en Pennsylvanie
En savoir plus

Chaque jour de la Marmotte, tous les regards de la Pennsylvanie sont fixés sur la marmotte Punxsutawney Phil et son ombre, qui prédisent la durée de l'hiver.

Lieux incontournables

Strasburg Rail Road en Pennsylvanie

Train touristique de Strasburg

Alimentés au charbon, des trains à vapeur restaurés traversent la région amish sur cette voie ferrée historique, dédiée aujourd'hui aux touristes. Plusieurs excursions thématiques vous sont proposées, du festin amish aux vins et fromages en passant par le meurtre et mystère. Avant de partir, prenez le temps de visiter le Railroad Museum of Pennsylvania (le musée ferroviaire de Philadelphie), juste en face de la gare.

En savoir plus

Monts Pocono

Ces montagnes boisées aux courbes délicates, situées dans la région nord-est de l'État, abritent 150 lacs sur une superficie de 6 215 kilomètres carrés, ainsi que des villages composés d'églises et de maisons historiques. Parfaits pour les aventures en plein air, les bois, les rivières et les cascades de la région offrent une grande variété d'activités : randonnée, vélo, descente en eaux vives, ski et baignade.   

En savoir plus

Champs de bataille et canons historiques dans le Gettysburg National Military Park

Gettysburg National Military Park

Découvrez en quoi la bataille qui s'est déroulée ici a été un moment décisif durant la guerre de Sécession et dans quelle mesure elle a façonné les États-Unis. À l'intérieur, le musée et le centre touristique proposent l'une des plus grandes collections de la guerre de Sécession, tandis qu'à l'extérieur, des comédiens costumés reconstituent la bataille, armés de fusils, de baïonnettes et de canons. Visitez également la David Wills House (la maison de David Wills), où Abraham Lincoln a terminé d'écrire le discours de Gettysburg.

En savoir plus

Hersheypark

Le célèbre confiseur vous propose un parc thématique sensationnel, avec plus de 70 manèges et attractions, notamment des montagnes russes (et bientôt trois nouvelles tours de chute libre). Vous y trouverez le parc aquatique Boardwalk Waterpark et ZOOAMERICA, mais également des hôtels, des restaurants et des boutiques, sans oublier, non loin de là, le Hershey's Chocolate World, où vous pourrez visiter l'usine de chocolat.

En savoir plus

Bâtiment historique dans l'Independence National Historical Park de Philadelphie

Independence National Historical Park

Découvrez dans ce parc des sites et des symboles historiques de Philadelphie, lesquels ont tous joué un rôle dans la création du gouvernement américain. Vous saurez ainsi pourquoi Philadelphie a été la toute première ville des États-Unis inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez la célèbre Liberty Bell avec sa fêlure caractéristique, visitez l'Independence Hall (autrefois la Pennsylvania State House), ainsi que le musée militaire, et explorez Bishop White House pour en savoir plus sur l'histoire de la démocratie américaine. 

En savoir plus

Contemplation d'un autoportrait au Andy Warhol Museum

Andy Warhol Museum

Des milliers de peintures, de dessins, de sculptures et de photographies, répartis sur sept étages, vous attendent dans ce musée dédié aux œuvres d'Andy Warhol. Découvrez des expositions régulièrement mises à jour sur les films de l'artiste, une série d'entretiens et même une cabine photographique qui vous permettra de réaliser votre propre bout d'essai.

En savoir plus

Arche commémorative au Valley Forge National Historical Park

Valley Forge National Historical Park

Berceau de l'armée continentale durant la guerre d'Indépendance des États-Unis, Valley Forge retrace l'histoire de ce site à partir de monuments du XVIIIe siècle, de bâtiments, d'expositions et de reconstitutions historiques. Avec 48 kilomètres de sentiers de randonnée et des lacs peuplés de truites et de poissons-chats, accordez-vous une petite pause détente entre deux visites historiques.

En savoir plus

La maison de Fallingwaters, chef-d'œuvre de Frank Lloyd Wright de 1935

Fallingwater

Le chef-d'œuvre de l'architecte Frank Lloyd Wright, datant de 1935 et conçu comme une maison de villégiature moderne, surplombe une cascade. Cette visite unique permet de déambuler dans toutes les pièces de la maison meublée, située au cœur d'un bois, aux abords d'un ruisseau de montagne. 

En savoir plus

Points de vue pittoresques sur le lac Érié dans le Presque Isle State Park

Presque Isle State Park

Bien plus qu'une simple plage (la seule de Pennsylvanie), ce parc situé sur une péninsule offre un large éventail d'activités de loisirs. Pratiquez le ski nautique, la plongée ou la pêche dans les eaux du lac Érié, parcourez à pied ou à vélo les nombreux sentiers ou encore prenez un bain de soleil sur la plage. 

En savoir plus

Phipps Conservatory and Botanical Gardens près de Pittsburgh, en Pennsylvanie

Phipps Conservatory and Botanical Gardens

Inscrite au Registre national des lieux historiques, la façade tout en verre de cette structure, flanquée de deux majestueux escaliers extérieurs, accueille les visiteurs. Vous y découvrirez des salles dédiées à la fleur du désert, des exemples de jardins à la française, une cour remplie de palmiers et une salle des orchidées. Partez en quête des sculptures en verre de Chihuly dans l'ensemble du parc. 

En savoir plus

Hot Air Balloon flying over Asheville, North California
En savoir plus

Experience Pennsylvanie

Site de tourisme officiel de Pennsylvanie

Explorer plus