Skip to main content
Les sept merveilles de l'Oregon – Travel Oregon
Les sept merveilles de l'Oregon – Travel Oregon
En savoir plus

Activités de plein air

Si vous cherchez à profiter des activités de plein air de l'Oregon, sachez que n'aurez pas assez d'une seule vie pour tout faire! Parcourez la côte escarpée ou les bois de la Willamette National Forest (forêt nationale de Willamette). Campez dans le désert près du massif de Steens Mountain ou explorez les montagnes Wallowa (que l'on surnomme la « Petite Suisse ») et leurs pics enneigés. Louez un véhicule récréatif auprès de Cruise America et stationnez-vous au pied du volcan Mount Hood, dans les vieux peuplements de la Umpqua National Forest (forêt nationale Umpqua) ou au bord d'un lac de montagne dans la Deschutes National Forest (forêt nationale Deschutes). Les Oregon State Parks (parcs d'État de l'Oregon) offrent de superbes aires de pique-nique ainsi que des yourtes, des tipis, des cabanes rustiques ou encore des campements réservés aux véhicules récréatifs.

 

Restauration

Dans l'Oregon, les restaurateurs sont des créateurs de tendances et de saveurs. Vous y découvrirez des bières artisanales, des microdistilleries et 17 régions viticoles ainsi que des produits locaux, comme du sel de mer, des crèmes glacées et du fromage, parmi tant d'autres. Vous ne serez pas les seuls à vous délecter des saveurs offertes par l'Oregon. Le New York Times Magazine considère la région comme un « paradis culinaire en plein essor ». Ici, les chefs, les restaurateurs et les cultivateurs primés font l'objet de publications nationales et internationales et il est souvent possible de les rencontrer en personne. Ne manquez pas les savoureux événements qui s'y déroulent chaque année, comme l'Oregon Truffle Festival (le festival de la truffe de l'Oregon) en janvier ou encore l'Oregon Cheese Festival (le festival des fromages de l'Oregon) en mars et le Feast Portland, un événement gastronomique de renommée mondiale qui a lieu en septembre.

 

Magasinage hors taxes

Contrairement à la plupart des États américains, l'Oregon ne facture aucune taxe de vente. Vous économiserez donc entre 5 et 10 % sur tout ce que vous achèterez dans cet État. Trouvez vos marques préférées dans les boutiques Nordstrom, Macy's, H&M et Apple ou achetez des produits et des cadeaux uniques fabriqués en Oregon. Les amateurs de magasins d'usine pourront économiser sur les marques Adidas, Coach, Nike et Gap dans les centres commerciaux Troutdale, Woodburn, Seaside, Lincoln City, Bend et Phoenix. Dénichez une pièce unique dans les galeries et les boutiques des quartiers Pearl District, Nob Hill et Hawthorne de Portland ou encore à Bend, Hood River et dans les villes côtières de la région.

 

Golf

Il vous sera difficile de choisir entre les quelque 200 terrains de golf publics de l'Oregon. Jouez dans de magnifiques dunes en profitant d'une vue plongeante sur l'océan Pacifique, dans des domaines viticoles ensoleillés ou encore dans l'un des 30 parcours nichés dans les montagnes du désert, dans le Centre de l'Oregon. Ne manquez pas non plus de découvrir Bandon Dunes, le meilleur centre de golf d'après Golf Digest et GOLF Magazine, ainsi que le Pumpkin Ridge Golf Club, le parcours sur lequel Tiger Woods a remporté trois fois de suite le Championnat de golf amateur des États-Unis messieurs.

 

L'héritage amérindien

Les colons européens se sont établis dans l'Oregon il y a moins de deux siècles; les Amérindiens, eux, y sont présents depuis des milliers d'années. Apprenez-en davantage sur les peuples autochtones, sur leur passé et leur présent, dans les centres d'interprétation et les musées de l'Oregon. Au Tamástslikt Cultural Institute (l'institut culturel Tamástslikt) de Pendleton, explorez l'histoire des tribus Cayuse, Umatilla et Walla Walla. Des expositions et des événements présentent les chants, les danses, les arts, les langues, les religions, les cuisines et les vêtements traditionnels de ces peuples. Les tribus confédérées de Warm Spring partagent leur culture à The Museum at Warm Springs. Ce musée abrite l'une des plus belles collections d'objets d'art des Amérindiens du Plateau au pays. Il présente les arts et l'histoire de ces peuples et accueille des démonstrations culturelles données par des membres des tribus.

Les sept merveilles de l'Oregon – Travel Oregon
Les sept merveilles de l'Oregon – Travel Oregon
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Le mont Hood, volcan endormi culminant à 3 400 mètres, est le plus haut sommet d'Oregon.
En savoir plus

Le mont Hood, volcan endormi culminant à 3 400 mètres, est le plus haut sommet d'Oregon.

Lieux incontournables

Crater Lake National Park

Le lac le plus profond des États-Unis est encerclé par la chaîne des Cascades, des forêts anciennes et luxuriantes, des pics et le Wizard Island (un cône volcanique). Ce paysage enchanteur constitue l'une des sept merveilles de l'Oregon et peut être découvert en randonnée, en ski de fond ou en bateau.

En savoir plus

Gorge du Columbia

Ici, l'impressionnant fleuve Columbia, deuxième plus long fleuve d'Amérique du Nord, entaille profondément la chaîne des Cascades, un spectacle géologique à l'origine de chutes d'eau, de champs de fleurs sauvages et d'un climat idéal pour la viticulture. La région propose également de nombreuses activités de loisirs, telles que le kayak, la planche à voile, la planche à neige et bien d'autres encore.

En savoir plus

Promenade en vélo à Cannon Beach devant le rocher Haystack Rock

La plage Cannon Beach

Illustrant la côte pacifique à merveille, les rochers noirs et les eaux bleu cobalt de Cannon Beach sont entourés de forêts verdoyantes peuplées de wapitis. Ne manquez pas le rocher naturel Haystack Rock, visitez le Ecola State Park (parc d'État Ecola) ou bien passez du temps dans un village à l'atmosphère bohème et faites une pause dans l'une de ses nombreuses microbrasseries.

En savoir plus

Washington Park

À Portland, vous trouverez ce parc historique, qui donne à voir les paysages splendides de la région au cœur même de la ville et qui comprend une aire de jeux, un champ de tir à l'arc, un jardin botanique et une immanquable roseraie, l'International Rose Test Garden.

En savoir plus

L'Oregon Coast Aquarium

Découvrez les habitants des lacs, des fleuves et de l'océan de la région du Nord-Ouest Pacifique, ainsi que les créatures qui les survolent. Des expositions sont dédiées aux loutres de mer, aux phoques et aux otaries, tandis que le Seabird Aviary, l'une des plus grandes volières d'Amérique du Nord, permet d'admirer sept espèces d'oiseaux. 

En savoir plus

Promenade à pied vers le rocher Cape Blanco sur le sentier côtier Oregon Coast Trail

L'Oregon Coast Trail

Les 585 kilomètres de la côte Pacifique sont ouverts aux piétons, aux cyclistes et aux automobilistes et offrent une vue panoramique sur des falaises escarpées, des forêts verdoyantes, des dunes dignes du Sahara et de vastes plages de sable. Vous traverserez aussi des villages pittoresques et trouverez toutes sortes d'activités en chemin.

En savoir plus

Willamette Heritage Center

Visitez le Thomas Kay Woolen Mill, une filature de laine établie dans les années 1880, sur le domaine de ce site patrimonial qui abrite également 14 structures historiques, un centre pédagogique consacré au textile, des ateliers d'artistes et une bibliothèque de recherche. Des expositions permanentes et temporaires retracent l'histoire de la vallée.

En savoir plus

Jordan Schnitzer Museum of Art

Ce musée renommé de l'Université d'Oregon à Eugene abrite une collection d'art asiatique et américaine d'une grande richesse, et est le seul musée d'art académique accrédité par l'American Alliance of Museums. 

En savoir plus

Rafting sur la rivière Snake River dans Hells Canyon

Hells Canyon National Recreation Area

Le meilleur point de vue sur ce canyon, qui constitue les gorges les plus profondes de l'Amérique du Nord, se trouve peut-être depuis l'espace. À défaut de s'y trouver, cette aire de loisirs vous offre des panoramas éblouissants sur la rivière Snake River et des activités ouvertes tout au long de l'année : rafting en eaux vives, camping et promenades à cheval, sans oublier une route panoramique à faire en voiture.

En savoir plus

High Desert Museum

Les animaux du Haut désert de l'Oregon sont mis à l'honneur dans ce musée consacré à l'histoire, à la culture et à la faune de cette région. Apprenez-en un peu plus sur les lynx et les porcs-épics, visitez le Desertarium ou découvrez un ranch historique. Une diligence raconte la vie des pionniers, tandis que l'exposition « By Hand through Memory » retrace l'histoire des Amérindiens de la région. 

En savoir plus

Hot Air Balloon flying over Asheville, North California
En savoir plus

Experience Oregon

Explorer plus