Skip to main content
Publicité 2015 pour le tourisme en Oklahoma
Publicité 2015 pour le tourisme en Oklahoma
En savoir plus

Découvrez l'esprit cowboy dans les musées, les centres du patrimoine et les boutiques spécialisées, et expérimentez-le dans les ranchs en activité et les ventes de bétail animées. L'influence western est omniprésente dans cet État, où de nombreux passe-temps traditionnels de l'époque cowboy, qui se déroulent en extérieur, sont toujours d'actualité, comme l'art du lasso, l'équitation et les moments entre amis autour d'un feu de camp. L'État de l'Oklahoma est fier de ses racines amérindiennes et offre aux visiteurs de nombreux moyens de découvrir son histoire. Que vous choisissiez d'explorer les parcs et les forêts qui ont accueilli les premiers Amérindiens, de visiter les musées et les centres pédagogiques pour apprendre l'histoire de ces peuples ou de passer la nuit dans un tipi traditionnel, l'exceptionnel héritage amérindien sera omniprésent. Faites une virée mouvementée en VTT dans le Little Sahara State Park (le parc d'État de Little Sahara), faites de la plongée sous-marine dans le lac Tenkiller ou visitez les galeries d'art et les restaurants du centre-ville d'Oklahoma City. Il y a autant de choses à faire à l'intérieur qu'à l'extérieur en Oklahoma, ce qui en fait une destination de choix, quelles que soient vos envies.

Publicité 2015 pour le tourisme en Oklahoma
Publicité 2015 pour le tourisme en Oklahoma
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Frank Lloyd Wright a conçu un seul et unique gratte-ciel, la tour de 19 étages Price Tower à Bartlesville.
En savoir plus

Frank Lloyd Wright a conçu un seul et unique gratte-ciel, la tour de 19 étages Price Tower à Bartlesville.

Lieux incontournables

Une portion de la Route 66 dans l'Oklahoma

Route 66

Avec près de 650 kilomètres au total, cette portion est la plus longue de la route emblématique des États-Unis. Empruntez-la jusqu'au National Route 66 Museum (le musée national de la Route 66) à Elk City pour en savoir plus sur son histoire originale.

En savoir plus

Une portion de la Talimena National Scenic Byway dans le sud-est de l'Oklahoma

Talimena National Scenic Byway

Située dans le sud-est de l'Oklahoma, cette route de 80 kilomètres traverse l'une des chaînes de montagnes les plus hautes entre les Appalaches et les Rocheuses. Elle sillonne la Ouachita National Forest (la forêt nationale de Ouachita).

En savoir plus

Boutiques de vêtements westerns dans les célèbres Oklahoma City Stockyards

Oklahoma City Stockyards

Visitez ce complexe qui réunit des boutiques de vêtements westerns, le restaurant Cattlemen's Steakhouse, la salle de spectacle Rodeo Opry et les célèbres Oklahoma City Stockyards, où vous pouvez observer le déroulement d'une vente aux enchères de bétail.

En savoir plus

Bisons en liberté au Wichita Mountains Wildlife Refuge dans l'Oklahoma

Wichita Mountains Wildlife Refuge

Cette région est un lieu incontournable pour tous ceux qui souhaitent observer des bisons, des orignaux, du bétail, ainsi que des cerfs et des biches en liberté, ou encore s'adonner à l'escalade. Arrêtez-vous tout d'abord au centre d'information de la réserve pour bénéficier d'un aperçu du domaine.

En savoir plus

Statue à l'extérieur du Will Rogers Memorial Museum à Claremore, Oklahoma

Will Rogers Memorial Museum

Découvrez le lien indéfectible entre la légende et l'Oklahoma dans ce musée, qui abrite l'intégralité des écrits de Will Rogers et la plus grande collection de souvenirs liés à l'artiste.

En savoir plus

Explorer plus