Ohio
- Principaux aéroports :
- Cleveland Hopkins (CLE)
- Cincinnati/Northern Kentucky (CVG)
- John Glenn Columbus (CMH)
- Surnom :
- L’État du Pavier
Une destination pour les férus de culture, les amateurs de sensations fortes, les familles et les gastronomes
Des centres urbains offrant des attractions de premier plan
L’Ohio comprend trois grands centres urbains, chacun possédant sa propre personnalité. À Columbus, la capitale de l’État, l’histoire et la culture occupent une place de choix dans des lieux comme le German Village (le quartier allemand historique), le Short North Arts District, le Center of Science and Industry (COSI) et le Columbus Museum of Art.
Cleveland, qui domine le lac Érié, abrite plusieurs équipes sportives professionnelles, le Rock & Roll Hall of Fame, Playhouse Square (le plus grand centre des arts du spectacle en dehors de l’État de New York) et d’impressionnants monuments comme Soldiers’ and Sailors’ Monument, James A. Garfield Monument et USS Cod Submarine Memorial.
Sur les berges de Cincinnati, découvrez une agréable vie de quartier, en particulier à Over-the-Rhine, un quartier de commerces, de restaurants et de loisirs à l’architecture historique exceptionnelle. Le Cincinnati Museum Center, un exemple précieux de l’architecture Art déco, et le Findlay Market, le plus ancien marché public de l’Ohio, font également partie des incontournables.
L’euphorie des parcs à thèmes et la quiétude de la nature
Les amateurs de sensations fortes auront l’embarras du choix en matière de loopings, de montagnes russes et de manèges à grande vitesse dans les deux principaux parcs d’attractions de l’Ohio : Cedar Point et Kings Island. Mais il y aura également de quoi contenter les familles et les plus jeunes.
Envie d’aventures plus tranquilles ? Jouez sur les plages du lac Érié, découvrez les îles de ce Grand Lac en bateau ou allez vous ressourcer dans les immenses parcs naturels de l’Ohio. Le Cuyahoga Valley National Park abrite plus de 200 kilomètres de sentiers de randonnée pédestre et cycliste, des sites de canoë et de camping, ainsi que la voie ferrée pittoresque Cuyahoga Valley Scenic Railroad. Dans le sud-est de l’Ohio, la nature et le temps ont façonné le grès de la région des Hocking Hills, créant de remarquables formations rocheuses, cascades et vallées propices à la randonnée, à la tyrolienne et aux sports de rames.
Une offre culinaire variée
Comptant plus de 300 vignobles, autant de brasseries artisanales et une offre de restauration allant des établissements sans prétention aux grandes tables, l’Ohio est un paradis pour les gourmands. Découvrez des spécialités régionales comme le chili façon Cincinnati, servi sur des hot dogs ou des spaghettis, ou la goetta, une croquette de viande et de céréales servie au petit déjeuner et dont les saveurs font honneur au patrimoine allemand de la région. Flattez vos papilles le long de circuits gastronomiques dédiés aux beignets, au café, à la bière, aux cocktails, aux burgers et aux célèbres bonbons Buckeye de l’État (des boules de beurre de cacahuète partiellement enrobées de chocolat).
Les gastronomes obnubilés par les grands chefs iront au Mabel’s BBQ, à Cleveland. Ce restaurant tenu par Michael Symon, star du programme Iron Chef, propose un tout nouveau style de barbecue inspiré des saveurs de l’Europe de l’Est. Sans oublier la cuisine gastronomique du Trentina, un restaurant italien dont le chef, Johnathon Sawyer, a été récompensé par la James Beard Foundation.