Skip to main content
Ohio. Posez vos valises ici.
Image vidéo : Ohio. Posez vos valises ici.
En savoir plus

Des centres urbains offrant des attractions de premier plan

L’Ohio comprend trois grands centres urbains, chacun possédant sa propre personnalité. À Columbus, la capitale de l’État, l’histoire et la culture occupent une place de choix dans des lieux comme le German Village (le quartier allemand historique), le Short North Arts District, le Center of Science and Industry (COSI) et le Columbus Museum of Art.

Cleveland, qui domine le lac Érié, abrite plusieurs équipes sportives professionnelles, le Rock & Roll Hall of Fame, Playhouse Square (le plus grand centre des arts du spectacle en dehors de l’État de New York) et d’impressionnants monuments comme Soldiers’ and Sailors’ Monument, James A. Garfield Monument et USS Cod Submarine Memorial.

Sur les berges de Cincinnati, découvrez une agréable vie de quartier, en particulier à Over-the-Rhine, un quartier de commerces, de restaurants et de loisirs à l’architecture historique exceptionnelle. Le Cincinnati Museum Center, un exemple précieux de l’architecture Art déco, et le Findlay Market, le plus ancien marché public de l’Ohio, font également partie des incontournables.

 

L’euphorie des parcs à thèmes et la quiétude de la nature

Les amateurs de sensations fortes auront l’embarras du choix en matière de loopings, de montagnes russes et de manèges à grande vitesse dans les deux principaux parcs d’attractions de l’Ohio : Cedar Point et Kings Island. Mais il y aura également de quoi contenter les familles et les plus jeunes.

Envie d’aventures plus tranquilles ? Jouez sur les plages du lac Érié, découvrez les îles de ce Grand Lac en bateau ou allez vous ressourcer dans les immenses parcs naturels de l’Ohio. Le Cuyahoga Valley National Park abrite plus de 200 kilomètres de sentiers de randonnée pédestre et cycliste, des sites de canoë et de camping, ainsi que la voie ferrée pittoresque Cuyahoga Valley Scenic Railroad. Dans le sud-est de l’Ohio, la nature et le temps ont façonné le grès de la région des Hocking Hills, créant de remarquables formations rocheuses, cascades et vallées propices à la randonnée, à la tyrolienne et aux sports de rames.

 

Une offre culinaire variée

Comptant plus de 300 vignobles, autant de brasseries artisanales et une offre de restauration allant des établissements sans prétention aux grandes tables, l’Ohio est un paradis pour les gourmands. Découvrez des spécialités régionales comme le chili façon Cincinnati, servi sur des hot dogs ou des spaghettis, ou la goetta, une croquette de viande et de céréales servie au petit déjeuner et dont les saveurs font honneur au patrimoine allemand de la région. Flattez vos papilles le long de circuits gastronomiques dédiés aux beignets, au café, à la bière, aux cocktails, aux burgers et aux célèbres bonbons Buckeye de l’État (des boules de beurre de cacahuète partiellement enrobées de chocolat).

Les gastronomes obnubilés par les grands chefs iront au Mabel’s BBQ, à Cleveland. Ce restaurant tenu par Michael Symon, star du programme Iron Chef, propose un tout nouveau style de barbecue inspiré des saveurs de l’Europe de l’Est. Sans oublier la cuisine gastronomique du Trentina, un restaurant italien dont le chef, Johnathon Sawyer, a été récompensé par la James Beard Foundation.

Ohio. Posez vos valises ici.
Image vidéo : Ohio. Posez vos valises ici.
En savoir plus

Le saviez-vous ?

L’Ohio State Reformatory à Mansfield, qui a servi de décor au film « Les Évadés »
En savoir plus

Le Shawshank Trail comprend 15 lieux de tournage du film « The Shawshank Redemption » (Les Évadés), sorti en 1994.

Engin spatial exposé à l’Armstrong Air & Space Museum de Wapakoneta, Ohio
En savoir plus

John Glenn, le premier Américain à avoir effectué un vol orbital autour de la Terre, et Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune, étaient tous deux originaires de l’Ohio.

Rutherford B. Hayes Presidential Library & Museums, Fremont, Ohio
En savoir plus

Huit présidents américains ont demeuré dans l’Ohio.

Lieux incontournables

Le Rock & Roll Hall of Fame à Cleveland, Ohio

Rock & Roll Hall of Fame

Que vous aimiez le rock traditionnel, la pop rock ou le heavy rock, le Rock & Roll Hall of Fame de Cleveland est le seul endroit à célébrer cette musique d’une manière aussi complète et diversifiée. Il rend hommage aux plus grands noms du genre au travers de son immense temple de la renommée, de ses expositions interactives, de ses tenues de scène, de ses artefacts rares et de ses instruments. Le tout dans une pyramide de verre imaginée par I. M. Pei, avec une immense enseigne rouge « Long Live Rock » à son pied.

Les montagnes russes de différentes couleurs du parc d’attractions de Cedar Point, Ohio

Cedar Point

Ce parc, qui s’est proclamé capitale mondiale des montagnes russes, compte 18 manèges de ce type, offrant des sensations pour tous les goûts. Les plus jeunes peuvent monter à bord de petits manèges et assister à des spectacles conçus pour les familles. Les amateurs de sensations fortes en auront pour leur argent avec des attractions à grande vitesse comme le Steel Vengeance, des montagnes russes hybrides en acier et en bois qui battent plusieurs records avec une hauteur de 63 mètres, une descente à 90 degrés et un airtime cumulé de 30 secondes. Cedar Point comprend également un parc aquatique, une ferme pédagogique et une plage.

Randonneurs faisant une pause au pied d’une cascade dans le Cuyahoga Valley National Park

Cuyahoga Valley National Park

Situé entre Akron et Cleveland, ce trésor naturel est l’endroit idéal pour vous couper du monde et vous ressourcer. Explorez plus de 200 kilomètres de sentiers de randonnée, écoutez le murmure reposant des cascades de Brandywine Falls et Bridalveil Falls, pagayez sur la rivière Cuyahoga ou profitez de ces paysages à cheval. La voie ferrée Cuyahoga Valley Scenic Railroad traverse le parc, offrant un circuit pittoresque de trois heures en train.

Vue aérienne de Put-in-Bay, sur South Bass Island, une des îles du lac Érié situées dans l’Ohio

Îles du lac Érié

Des dizaines de petites îles ponctuent le lac Érié au large de la côte de l’Ohio. Put-in-Bay est une station balnéaire très appréciée des habitants. C’est ici que l’on trouve le Beer Barrel Saloon, doté du plus long bar du monde selon le Livre Guinness des Records. Kelleys Island possède des commerces, des restaurants et son propre vignoble. Pour le camping et la pêche, c’est sur Middle Bass Island qu’il faut se rendre. Sur la côte continentale, visitez Marblehead Lighthouse, le plus vieux phare des Grands Lacs. Il est possible de rejoindre les îles de l’Ohio depuis de nombreux ports le long de la côte.

Exploration de la grotte baptisée Rock House (maison rocheuse) dans le Hocking Hills State Park, Ohio

Hocking Hills

Les superbes falaises, cascades et grottes de cette région du sud-est de l’Ohio offrent un cadre grandiose et d’innombrables occasions de profiter du grand air. Randonnez sur des sentiers boisés jusqu’à des cascades en gradins, survolez la canopée en tyrolienne, faites du canoë sur la rivière Hocking, partez en excursion d’escalade ou de rappel et terminez votre journée dans le confort d’un chalet en bois. Loin de la ville et de la pollution lumineuse, admirez le ciel étoilé à l’observatoire du John Glenn Astronomy Park.

L’extérieur du National Museum of the U.S. Air Force à Dayton, Ohio

National Museum of the U.S. Air Force

Le plus grand musée d’aviation militaire du monde vous invite à découvrir l’évolution des aéronefs au fil des décennies en explorant quatre immenses hangars remplis des plus beaux spécimens. Les passionnés d’aviation militaire et d’histoire ne seront pas les seuls à y trouver leur compte. Tout le monde restera bouche bée devant les tout premiers planeurs, les vieux avions de guerre, les fusées, les avions présidentiels et les avions furtifs. Vous n’en croirez pas vos yeux… ni le prix : ce musée de Dayton est gratuit !

Œuvre murale à l’intérieur du Cincinnati Museum Center, Ohio

Cincinnati Museum Center

Ancien terminal ferroviaire, le Cincinnati Museum Center, construit autour de 1933, est classé National Historic Landmark en raison de sa sublime architecture Art déco. Aujourd’hui, ce lieu abrite un cinéma OMNIMAX, la bibliothèque historique de Cincinnati et plusieurs musées, dont un musée pour enfants. Prévoyez d’y passer une journée pour profiter des activités ludiques et éducatives qu’il propose.

Charrette à cheval circulant dans le pays amish de l’Ohio

Amish Country

Le nord-est de l’Ohio abrite la plus grande communauté amish des États-Unis, un héritage qui remonte au début du XIXe siècle. Les Amish refusent généralement le confort et la technologie de la société moderne, préférant porter des vêtements sobres et se déplacer en charrette. Mais ils accueillent à bras ouverts les touristes pour leur faire découvrir les produits issus de leur savoir-faire artisanal, tels que fromages, pâtisseries, meubles réputés pour leur solidité et courtepointes réalisées à la main.

Extérieur du Pro Football Hall of Fame à Canton, Ohio

Pro Football Hall of Fame

Situé à Canton, le Pro Football Hall of Fame ravira les fans inconditionnels de football américain et leurs proches. Outre le temple de la renommée rempli de bustes grandeur nature des plus grands joueurs de tous les temps, vous découvrirez des tenues, des ballons, des photos et des souvenirs qui ont marqué l’histoire de ce sport.

Le Short North Arts District à Columbus, Ohio

Short North Arts District

Synonyme de loisirs, de restaurants, de commerces et de vie nocturne, le Short North Arts District est l’un des quartiers les plus prisés de Columbus. Flânez dans des boutiques branchées, promenez-vous dans les parcs et les espaces verts et mangez sur le pouce avant de fêter le début de la soirée dans les dizaines de bars, brasseries et restaurants du quartier qui proposent des formules spéciales happy hour.

Explorer plus
Panorama de De Zwaan depuis Windmill Island Gardens

Destination

Holland