Skip to main content
Le mont Hood et Columbia River Gorge : choisissez votre aventure
Le mont Hood et Columbia River Gorge : choisissez votre aventure
En savoir plus

Activités en montagne et au fil de l’eau

Le relief varié de la région se prête à l’aventure à toutes les altitudes. Culminant à près de 3 500 mètres, le mont Hood est l’un des seuls lieux au monde à permettre la pratique du ski toute l’année. Vous ne manquerez pas d’activités de loisirs pour profiter de la neige et du soleil à deux stations exceptionnelles telles que Timberline Lodge, Mt. Hood Meadows et Skibowl. Descendez de la montagne pour explorer les chutes d’eau, faites du rafting en eau vive sur la Clackamas River et pêchez dans la Columbia River Gorge. Rendez-vous à Hood River pour profiter d’excursions aquatiques encore plus passionnantes, où les parois abruptes de la gorge créent des conditions de vent idéales pour la planche à voile et le kitesurf.

 

Restaurants et bars

Les récoltes abondantes se retrouvent sur les étals des marchés et les menus des restaurants de la région. Faites votre choix parmi des dizaines de fermes indépendantes, de vergers, de caves à vins et de restaurants le long de la bien nommée « Hood River County Fruit Loop », sans oublier l’East Gorge Food Trail et la West Gorge Food Trail. Profitez de paysages à couper le souffle et grimpez sur un vélo électrique pour découvrir les différentes boutiques de vin. Vous pourrez aussi découvrir une dizaine de brasseries et cidreries artisanales, et notamment la brasserie primée Thunder Island Brewing, la Mt. Hood Brewing Company et sa bière brassée avec l’eau de source glacée du mont, Estacada and Freebridge Brewing et son cidre anglais traditionnel, ainsi que la Freebridge Brewing située dans un hôtel de la Monnaie datant de l’époque de la ruée vers l’or.

 

D’autres moyens de transport à privilégier

Le mont Hood et la Columbia River Gorge vous permettent de visiter la région sans avoir besoin de votre propre voiture. À ne manquer sous aucun prétexte. Grâce au vaste réseau de transports publics et privés, vous pouvez vous rendre presque partout dans la région. Prenez le Mt. Hood Express, une navette publique qui relie Sandy au Timberline Lodge, avec des arrêts dans des zones de loisirs pittoresques. Le Columbia River Gorge Express, ainsi que plusieurs navettes privées, permettent d’explorer le Waterfall Corridor et les Multnomah Falls avant de rejoindre Cascade Locks, Hood River et The Dalles. Vous recherchez des sensations fortes en plein air ? Louez un vélo et partez découvrir les communautés bordant la Columbia River Gorge National Scenic Area.

Le mont Hood et Columbia River Gorge : choisissez votre aventure
Le mont Hood et Columbia River Gorge : choisissez votre aventure
En savoir plus

Le saviez-vous ?

L’une des nombreuses cascades de la Columbia River Gorge, en Oregon
En savoir plus

La Columbia River Gorge concentre le plus grand nombre de cascades en Amérique du Nord. Plus de 75 chutes d’eau jalonnent ses 113 Kilomètres.

Affiche sur la Columbia River Highway, en Oregon
En savoir plus

D’une longueur de 121 kilomètres, l’Historic Columbia River Highway, surnommée la « Reine des routes », fut la première route panoramique des États-Unis.

Aux abords du sommet du mont Hood, Oregon
En savoir plus

Le mont Hood est le plus haut sommet de l’Oregon et bénéficie de la plus longue saison de ski de toute l’Amérique du Nord.

Lieux incontournables

Superbe vue sur Multnomah Falls, Oregon

Multnomah Falls

Les Multnomah Falls représentent l’attraction naturelle la plus visitée de l’Oregon et la plus cascade la plus vertigineuse de l’État. Découvrez-la lorsqu’elle est la plus spectaculaire, en hiver et au printemps, quand la fonte des neiges alimente ses impressionnantes chutes d’une hauteur de 189 mètres. Le Multnomah Falls Lodge abrite un centre d’information, une boutique de cadeaux et un restaurant haut de gamme. Vous recherchez un voyage aussi pratique qu’écologique ? Empruntez l’une des nombreuses navettes qui desservent les chutes.

En savoir plus

Pêche au saumon près de Cascade Locks, Oregon

Brigham Fish Market

Les tribus amérindiennes des Nez Perce, des Umatilla, des Warm Springs et des Yakama ont toujours vécu le long du fleuve Columbia et sur ses terres environnantes. Aujourd’hui, découvrez les origines diverses de ces peuples autochtones à travers l’un de leurs premiers aliments : le saumon. Découvrez les poissons de la région aux menus des établissements de la Columbia River Gorge, notamment au Brigham Fish Market à Cascade Locks. Ce restaurant indigène et détenu par des femmes sert du délicieux saumon fumé, du fish and chips et bien d’autres plats délicieux.

Le Bridge of the Gods enjambant la Columbia River et reliant l’Oregon à l’État de Washington

Bridge of the Gods

Le spectaculaire Bridge of the Gods relie l’Oregon à l’État de Washington et surplombe la Columbia River. Il fait partie des 4 279 kilomètres du Pacific Crest Trail, un sentier récemment mis à l’honneur dans le livre de Cheryl Strayed et l’adaptation cinématographique du même nom, « Wild ». Garez votre voiture et empruntez le chemin pour admirer la rivière en contrebas.

En savoir plus

La Columbia River Highway en vélo

L’Historic Columbia River Highway

Longeant la Columbia River Gorge, entre Troutdale et The Dalles, la toute première route panoramique des États-Unis est empreinte d’histoire et de beauté naturelle. Les nombreuses cascades et les falaises verdoyantes aux abords de Portland mènent à un plateau ensoleillé à Mosier et The Dalles. En chemin, visitez des musées, empruntez des sentiers de randonnée et explorez les petites villes remontant à l’époque de l’aménagement de l’Oregon Trail. Photos à ne pas manquer : Vista House à Crown Point, Bridal Veil Falls et Multnomah Falls.

En savoir plus

Le mont Hood, blotti dans les montagnes enneigées

Timberline Lodge & Ski Area

Avec plus de 2 millions de visiteurs annuels, Timberline Lodge & Ski Area est l’une des principales attractions de l’Oregon. Ce site historique national se trouve sur le mont Hood et abrite fièrement 1 124 mètres de pentes, qui permettent de s’adonner au ski toute l’année et dans le monde. Rares sont d’ailleurs les domaines skiables à pouvoir rivaliser.

En savoir plus

Vue du mont Hood depuis une ferme de la Hood River

Hood River Fruit Loop

Les produits les plus frais (et les plus savoureux) de la Hood River Valley sont à l’honneur dans les fermes de cueillette, sur les étals des producteurs et dans les restaurants qui jalonnent les 56 kilomètres de la Fruit Loop. Goûtez les vins et les cidres de l’Oregon, faites le plein de produits locaux, cueillez des fleurs et croquez à pleines dents dans les poires et les pommes juteuses qui font la réputation de la région.

Vue depuis la Rowena Crest au cœur de la Columbia River Gorge, Oregon

Rowena Crest

L’impressionnante Columbia River Gorge se dessine devant vous au Rowena Crest Viewpoint, situé à proximité de la Highway 30, près de la ville de Mosier. Immortalisez le virage en fer à cheval situé en contrebas, un lieu particulièrement photographié en Oregon. Pas besoin de filtre ici.

En savoir plus

Panorama depuis le Jonsrud Viewpoint, Oregon, en automne

Jonsrud Viewpoint

Si vous n’avez pas réussi à prendre la photo parfaite du mont Hood au cours de votre visite, rendez-vous au Jonsrud Viewpoint, à Sandy, au lever ou au coucher du soleil pour y remédier. Le sommet enneigé se dessine au loin, sur fond de grande plaine et avec la Sandy River en contrebas.

En savoir plus

Vue depuis la Vista House, à Crown Point, Oregon

Vista House, à Crown Point

Le Portland Women’s Forum a contribué au sauvetage de la Vista House, ce monument emblématique qui a failli être racheté par des capitaux privés. Sur une colline surplombant la Columbia River Gorge, la Vista House, qui date de 1918 environ, offre une vue incomparable sur les montagnes, la gorge et la rivière environnantes pour le plus grand plaisir des photographes.

En savoir plus

Kitesurf sur la Columbia River, à Hood River

Le Waterfront Park de Hood River

À Hood River, les parois de la Columbia River Gorge domptent le vent et créent des conditions exceptionnelles pour la pratique de la planche à voile et du kitesurf. Découvrez-en davantage sur ce sport au Waterfront Park de Hood River, qui passe pour être la capitale mondiale de la planche à voile.

Destination: Le mont Hood et les gorges du Columbia

La Columbia River Gorge s’étirant jusqu’au mont Hood, Oregon
En savoir plus

Destination: Le mont Hood et les gorges du Columbia