Le mont Hood et les gorges du Columbia
Loisirs de plein air, entre montagne et vallée

Activités en montagne et au fil de l’eau
Le relief varié de la région se prête à l’aventure à toutes les altitudes. Culminant à près de 3 500 mètres, le mont Hood est l’un des seuls lieux au monde à permettre la pratique du ski toute l’année. Vous ne manquerez pas d’activités de loisirs pour profiter de la neige et du soleil à deux stations exceptionnelles telles que Timberline Lodge, Mt. Hood Meadows et Skibowl. Descendez de la montagne pour explorer les chutes d’eau, faites du rafting en eau vive sur la Clackamas River et pêchez dans la Columbia River Gorge. Rendez-vous à Hood River pour profiter d’excursions aquatiques encore plus passionnantes, où les parois abruptes de la gorge créent des conditions de vent idéales pour la planche à voile et le kitesurf.
Restaurants et bars
Les récoltes abondantes se retrouvent sur les étals des marchés et les menus des restaurants de la région. Faites votre choix parmi des dizaines de fermes indépendantes, de vergers, de caves à vins et de restaurants le long de la bien nommée « Hood River County Fruit Loop », sans oublier l’East Gorge Food Trail et la West Gorge Food Trail. Profitez de paysages à couper le souffle et grimpez sur un vélo électrique pour découvrir les différentes boutiques de vin. Vous pourrez aussi découvrir une dizaine de brasseries et cidreries artisanales, et notamment la brasserie primée Thunder Island Brewing, la Mt. Hood Brewing Company et sa bière brassée avec l’eau de source glacée du mont, Estacada and Freebridge Brewing et son cidre anglais traditionnel, ainsi que la Freebridge Brewing située dans un hôtel de la Monnaie datant de l’époque de la ruée vers l’or.
D’autres moyens de transport à privilégier
Le mont Hood et la Columbia River Gorge vous permettent de visiter la région sans avoir besoin de votre propre voiture. À ne manquer sous aucun prétexte. Grâce au vaste réseau de transports publics et privés, vous pouvez vous rendre presque partout dans la région. Prenez le Mt. Hood Express, une navette publique qui relie Sandy au Timberline Lodge, avec des arrêts dans des zones de loisirs pittoresques. Le Columbia River Gorge Express, ainsi que plusieurs navettes privées, permettent d’explorer le Waterfall Corridor et les Multnomah Falls avant de rejoindre Cascade Locks, Hood River et The Dalles. Vous recherchez des sensations fortes en plein air ? Louez un vélo et partez découvrir les communautés bordant la Columbia River Gorge National Scenic Area.

Le saviez-vous ?

La Columbia River Gorge concentre le plus grand nombre de cascades en Amérique du Nord. Plus de 75 chutes d’eau jalonnent ses 113 Kilomètres.

D’une longueur de 121 kilomètres, l’Historic Columbia River Highway, surnommée la « Reine des routes », fut la première route panoramique des États-Unis.

Le mont Hood est le plus haut sommet de l’Oregon et bénéficie de la plus longue saison de ski de toute l’Amérique du Nord.
Lieux incontournables


Brigham Fish Market


L’Historic Columbia River Highway
En savoir plus


Hood River Fruit Loop




Le Waterfront Park de Hood River
Le mont Hood et les gorges du Columbia : découvrez les destinations touristiques

Le mont Hood et les gorges du Columbia : découvrez les destinations touristiques

À voir : Le mont Hood et les gorges du Columbia
- Petites et grandes villes
- Style de Vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements

Expérience
Territoire du Mount Hood, Oregon : bières artisanales, grands vins et merveilles naturelles

Expérience
Territoire du Mount Hood, Oregon : bières artisanales, grands vins et merveilles naturelles

Expérience
Le ciel étoilé de l’Oregon : de remarquables excursions dans la région Nord-Ouest Pacifique
Site de tourisme officiel du mont Hood et de la Columbia Gorge
Explorer plus

Destination
Parc national de Crater Lake

Destination
Le mont Hood

Destination
Portland

Voyage
Nord-Ouest Pacifique

Destination
Eugene

Destination