Skip to main content

Chesapeake Bay, Maryland : l'aventure sur l'eau

Vidéo de Chesapeake Bay, Maryland : l'aventure sur l'eau
En savoir plus

Petit par sa superficie, le Maryland possède une histoire d’une grande richesse, abrite des paysages naturels de toute beauté et propose de nombreuses activités. Barbecues de fruits de mer, feux de camp sur la plage, balades en voiture au cœur des montagnes ou soirées sur les passerelles en bois d’Ocean City... Ce petit État combine plaisirs de la vie moderne et histoire avec un grand H.

Dans le Maryland, vous apprendrez toutes sortes de choses sur la vie et la culture maritimes des États-Unis. Une dizaine de phares illuminent la baie de Chesapeake et la côte atlantique, tandis que les musées dédiés à la vie marine et les parcs vous permettent de revivre l’histoire de cette région mi-atlantique. Ne manquez pas de goûter aux produits de la mer, fraîchement pêchés des eaux du Maryland, qui racontent, eux aussi, une histoire à vous mettre l’eau à la bouche.

La capitale de l’État, Annapolis, propose des visites et des bateaux-écoles pour les marins. Découvrez cet État par la route en empruntant l’un des deux axes principaux : la Historic National Road, qui traverse les montagnes, ou la Chesapeake Country Byway, qui longe les villages côtiers de l’État. Optez pour une randonnée le long du Harriet Tubman Underground Railroad, un réseau ferré complexe et instructif vous permettant d’explorer une partie essentielle de l’histoire des États-Unis, et visitez le Maryland Museum of Military History à Baltimore pour tout savoir sur le passé militaire du pays. Ne partez pas sans avoir profité de l’une des plages du Maryland, si agréables en famille, ni sans avoir passé une soirée à Baltimore ou Gaithersburg, où vous trouverez également des musées, des parcs, des centres scientifiques et des zoos.

Chesapeake Bay, Maryland : l'aventure sur l'eau

Vidéo de Chesapeake Bay, Maryland : l'aventure sur l'eau
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Anecdote sur le Maryland
En savoir plus

Le Maryland est le premier État des États-Unis à avoir eu une voie ferrée, une école dentaire et une usine de parapluies.

Lieux incontournables

Extérieur du Fort McHenry

Fort McHenry

Célèbre pour avoir découragé les Britanniques au cours de la guerre anglo-américaine de 1812, un événement ayant d'ailleurs inspiré Francis Scott Key dans l'écriture du poème qui deviendra ensuite l'hymne national des États-Unis (« La Bannière étoilée »), ce fort propose des visites guidées et des événements ponctuels.

En savoir plus

Feuillage d'automne sur les bords du lac Deep Creek Lake

Deep Creek Lake

Plongez au cœur du plus grand lac de l'État, bordé de montagnes et de forêts et proposant un large éventail d'activités en plein air et de festivités.

En savoir plus

Vue du National Harbor depuis le pont Woodrow Wilson

National Harbor

Prenez place à bord de la Capital Wheel pour admirer le rivage du fleuve Potomac d'un peu plus haut, puis découvrez les restaurants animés, les attractions et la vie nocturne du National Harbor.

En savoir plus

Promenade aménagée d'Ocean City à la tombée de la nuit

Promenade aménagée d'Ocean City

Déambulez sur cette promenade aménagée, aussi connue sous le nom d'Atlantic Avenue, qui comprend un manège, des musées et une tour de garde historique ainsi que plusieurs lieux de divertissement et de restauration.

En savoir plus

Montgolfière survolant Asheville, en Caroline du Nord
En savoir plus
Expérience Maryland
Explorer plus