Skip to main content
Le passé, le présent et le futur des îles Vierges des États-Unis
Le passé, le présent et le futur des îles Vierges des États-Unis
En savoir plus

Une destination paradisiaque pour les amoureux de la plage

Surnommées « Paradis de l’Amérique », les îles Vierges des États-Unis sont réputées pour leurs magnifiques plages de sable blanc, leurs eaux turquoise et l’accueil chaleureux de leurs habitants. Pas de « basse saison » pour cette destination : avec des températures moyennes de 29 degrés Celsius en hiver (et un peu plus l’été), les plaisirs de la plage s’apprécient toute l’année. Que vous soyez plutôt chaise longue, hamac ou serviette posée à même le sable, laissez vos soucis s’évaporer au soleil en passant la journée à admirer les somptueux paysages sur l’une des nombreuses plages des îles, systématiquement classées parmi les dix plus belles au monde.

 

Un choix d’activités palpitantes sur terre comme en mer

De la plongée sous-marine dans des sites de renommée mondiale à la pêche en haute mer, les îles Vierges des États-Unis proposent une multitude d’activités aquatiques propices à un séjour inoubliable. La voile, la plongée libre, le kayak et le paddle font partie des options les plus plébiscitées pour explorer la beauté tropicale des îles, tandis que le windsurf et le jet-ski font le bonheur des amateurs de sensations fortes. Plongez dans les profondeurs de l’océan pour découvrir une épave, un mur, une jetée et un récif, le tout dans la même journée. Que vous soyez un plongeur fraîchement certifié ou plus expérimenté, plus de 500 espèces de poissons, 40 types de coraux et des centaines d’invertébrés vivant dans ces eaux cristallines n’attendent plus que vous. Des paysages luxuriants et des panoramas grandioses vous promettent des aventures tout aussi fascinantes sur la terre ferme. À vous de choisir entre une promenade à cheval sur la côte, une excursion écotouristique passionnante ou une randonnée cycliste ou pédestre à travers toutes sortes de reliefs.

 

Des îles d’une grande diversité culturelle

Les îles Vierges des États-Unis possèdent un héritage culturel d’une grande richesse, qui se perpétue aujourd’hui. Les drapeaux de sept nations différentes ont flotté successivement sur ces îles, chaque pays ayant laissé son empreinte caractéristique sur la population, l’histoire, la culture, l’architecture, l’art, la musique et la cuisine. Remontez le temps en visitant les nombreuses vieilles villes, les forts des XVIIe et XVIIIe siècles, les musées et les sites historiques. Vivez au rythme de la musique locale et prenez part aux manifestations culturelles à la fois colorées et animées pendant les carnavals et les festivals annuels. Riches d’une palette d’influences antillaises, africaines, européennes et américaines, les îles Vierges des États-Unis invitent à une exploration sensorielle de cette incroyable diversité. Vous la découvrirez à travers les spécialités locales et une cuisine qui mêle saveurs régionales et influences mondiales. Vous l’admirerez à travers l’architecture et l’art. Vous l’entendrez dans les sons envoûtants des musiques locales, le quelbe et le calypso, et vous ressentirez l’énergie débordante qui anime tous les habitants de l’archipel.

Le passé, le présent et le futur des îles Vierges des États-Unis
Le passé, le présent et le futur des îles Vierges des États-Unis
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Les splendides eaux turquoise de St. Thomas, dans les îles Vierges des États-Unis
En savoir plus

Bien que le territoire lui-même n’ait pas de surnom, ses îles en possèdent un : Twin City (Ste Croix), Love City (St. John) et Rock City (St. Thomas).

Millennium Monument à Point Udall sur Sainte-Croix, dans les îles Vierges des États-Unis
En savoir plus

Point Udall à Sainte-Croix est le point le plus oriental des États-Unis, on y trouve le cadran solaire Millennium Monument.

Photo : U.S. Virgin Island Department of Tourism

La synagogue de St. Thomas au plancher recouvert de sable dans les îles Vierges des États-Unis
En savoir plus

L’île de St. Thomas abrite la deuxième plus vieille synagogue de l’hémisphère occidental.

Photo : U.S. Virgin Island Department of Tourism

Lieux incontournables

Vue depuis un kayak dans le Virgin Islands National Park
U.S. Virgin Island Department of Tourism

Virgin Islands National Park

Protégeant 2 832 hectares des îles Vierges, dont une grande partie d’eau, ce parc recouvre 60 % de St. John et comprend des forêts tropicales qui ne demandent qu’à être explorées, des zones de navigation exceptionnelles, des dizaines de sentiers de découverte de la nature, ainsi que de nombreux sites qui reflètent la richesse historique de l’île.

Vue sur Magens Bay depuis Mountain Top à St. Thomas, dans les îles Vierges des États-Unis

Mountain Top St. Thomas

Vous passerez un moment délicieux au sommet du point culminant de St. Thomas, où une énorme plate-forme d’observation surplombant Magens Bay accueille les visiteurs à une hauteur de 640 mètres. Admirez la vue en sirotant le fameux daiquiri à la banane servi par l’établissement.

Une petite photo de Trunk Bay à St. John, îles Vierges des États-Unis

Trunk Bay

Cette plage primée réunit tous les ingrédients du paradis tropical : des eaux turquoise, un croissant de sable blanc étincelant et une forêt tropicale au loin. Suivez les sentiers sous-marins pour admirer le récif corallien en plongée libre.

Buck Island au large de la côte de Sainte-Croix
U.S. Virgin Island Department of Tourism

Buck Island Reef National Monument

Cette caye au large de Ste Croix est quasiment entièrement entourée d’une barrière de corail corne d’élan, ce qui lui confère des eaux semblables à celles d’un lagon, calmes et idéales pour la baignade. Pratiquez la plongée avec ou sans bouteille, naviguez sur les eaux en bateau, observez les oiseaux ou parcourez l’île à pied (en seulement 45 minutes). 

Vue aérienne de Coral World Ocean Park à St. Thomas, îles Vierges des États-Unis
U.S. Virgin Island Department of Tourism

Coral World Ocean Park

Nagez au milieu d’otaries, caressez un requin et côtoyez des iguanes dans ce parc de deux hectares, qui comprend des aquariums et des piscines d’eau de mer, de même que des sentiers de découverte de la nature et un jardin de papillons.

Vue aérienne de Sandy Point National Wildlife Refuge dans les îles Vierges des États-Unis

Sandy Point National Wildlife Refuge

Découvrez un endroit où l’histoire et la nature se rencontrent. À Sandy Point National Wildlife Refuge sur Sainte- Croix, le sable est plus mou par endroits du fait des vieux débris de conques, les arbres accueillent des oiseaux de toutes espèces et les tortues luth viennent creuser leur nid, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Fort Christian, site historique de St. Thomas
U.S. Virgin Island Department of Tourism

Fort Christian

La façade rouge et verte de ce vieux fort est à la fois joyeuse et patinée par le temps : ce bâtiment de 300 ans a joué de nombreux rôles dans l’histoire complexe des îles Vierges des États-Unis. Poursuivez votre exploration avec une visite à pied de Charlotte Amalie, la capitale, où se trouve Fort Christian.

Architecture européenne sur le site historique national de Christiansted sur Ste Croix, îles Vierges des États-Unis

Site historique national de Christiansted

Reflétant comme aucun autre lieu l’influence européenne sur Ste Croix, les six édifices historiques de Christiansted se trouvent au cœur d’un parc urbain. Visitez-les pour mieux comprendre la présence et l’héritage danois sur les îles. 

Fûts de Sion Hill Distillery
Kent Pell Photography

Sion Hill Distillery

L’esprit de Sainte-Croix se fait encore plus gourmand avec la MUTINY Island Vodka, une vodka artisanale confectionnée à partir de fruit à pain, un fruit très présent sur les îles. La visite de Sion Hill Distillery est l’occasion de déguster cette vodka pleine de saveur.

Les 99 marches de Charlotte Amalie à St. Thomas
U.S. Virgin Island Department of Tourism

Les 99 marches

Ces 99 marches ont été construites à flanc de coteau pendant les années 1700 pour préserver le quadrillage ordonné de la ville. Réalisées avec des briques qui servaient autrefois à lester les navires danois et britanniques, les 99 marches (qui sont en fait au nombre de 103) relient le centre-ville de Charlotte Amalie au quartier résidentiel qui surplombe la ville et au Blackbeard’s Castle, un site historique national des États-Unis.

Destination: Îles Vierges des États-Unis

Vue sur les palmiers et les eaux cristallines de St. John, îles Vierges des États-Unis
En savoir plus
Destination: Îles Vierges des États-Unis

Dans les yeux des habitants

Habitant(e) de Sainte-Croix
En savoir plus
Habitant(e) de Sainte-Croix
En savoir plus
Explorer plus
Vue aérienne de la partie sud de St. John

Destination

St. John

Coki Beach et l’aquarium du parc océanique Coral World

Destination

St. Thomas

Vue imprenable sur la ville et la baie sur les hauteurs d’Apugan Hill à Fort Santa Agueda

Destination

Hågatña

Traditional Fiesta in Guam
En savoir plus

Expérience