Skip to main content

Planifiez un voyage au cœur des États-Unis en empruntant les quelque 1 900 kilomètres de sentiers de l'Iowa. Chaque année en juillet, environ 10 000 cyclistes participent à la course Register's Annual Great Bicycle Race Across Iowa (RAGBRAI), un événement sur sept jours qui permet de parcourir l'État.

Partez en croisière sur le Missouri et le Mississippi, faites du rafting en eaux vives dans le parc Riverfront à Charles City et admirez les pygargues à tête blanche dans le parc Mosquito à Burlington. Visitez une ferme familiale à Dyersville, où a été tourné « Le champ des rêves », célèbre film sur le baseball. Plongez également dans l'histoire du film « La Foire aux illusions », une romance des années 1930 inspirée par la foire annuelle de l'Iowa.

L'artiste Grant Wood est né dans l'Iowa. Il est connu pour son tableau « American Gothic », représentant une femme et un homme muni d'une fourche côte à côte, avec une ferme en arrière-plan. Le Cedar Rapids Museum of Art (le musée d'art de Cedar Rapids) possède la plus grande collection d'œuvres de cet artiste. Vous pourrez vous prendre en photo dans la maison et l'atelier où il a vécu et travaillé de 1924 à 1934.

Les sites d'intérêt aux abords des routes de l'Iowa reflètent son patrimoine agricole. Albert the Bull, la plus grande statue de taureau au monde (41 tonnes métriques et 9 mètres de haut) trône à Audubon depuis 1964. À Shelby, découvrez une sculpture en acier de 23 mètres de haut représentant un épi de maïs.

Le saviez-vous ?

Anecdote sur l'Iowa
En savoir plus

L'Iowa possède la « rue la plus tortueuse du monde » : Snake Alley à Burlington.

Lieux incontournables

John Wayne Birthplace and Museum

Dans la région de Madison County, visitez Winterset pour rendre hommage à l'acteur légendaire ayant joué dans environ 250 films. La maison de quatre pièces a été restaurée pour ressembler à ce qu'elle était en 1907, l'année de naissance de l'acteur.

En savoir plus

National Mississippi River Museum and Aquarium

National Mississippi River Museum and Aquarium

Au port de Dubuque, déambulez dans le chantier de construction navale, observez un forgeron en plein travail et jetez un coup d'œil aux 12 aquariums. Ne partez pas sans avoir vu le navire faisant partie des sites nationaux historiques, The William M. Black.

En savoir plus

High Trestle Trail

High Trestle Trail

Parcourez à pied ou à vélo les 40 kilomètres de voies ferrées qui relient Ankeny à Woodward, une portion du Central Iowa Trail System d'une longueur de 1 078 kilomètres. Le pont à 13 étages de Madrid, dans l'Iowa, surplombe la vallée de la rivière Des Moines.

En savoir plus

Ponts du Madison County

Ponts du Madison County

Admirez les six ponts couverts, cadre idyllique d'histoires d'amour légendaires qui existaient bien avant le film hollywoodien « Sur la route de Madison », d'après un roman de Robert Waller. Cinq d'entre eux sont inscrits au Registre national des lieux historiques.

En savoir plus

Effigy Mounds National Monument

Unique monument national de l'Iowa, ces 206 tertres amérindiens ont été construits le long du fleuve Mississippi il y a de cela 850 à 1 400 ans, près de Harper's Ferry. Étonnamment, 31 de ces tertres ressemblent à des ours ou à des oiseaux.

En savoir plus

Explorer plus