Skip to main content

Visiter Guam en 2018 : #instaGuam

Visiter Guam en 2018 : #instaGuam
En savoir plus

Une histoire d’une grande richesse

L’île possède une histoire longue de quatre millénaires et plus de 130 de ses sites sont répertoriés au National Register of Historic Places (Registre national des lieux historiques). Découvrez la légende de Two Lovers Point et assistez à des manifestations culturelles à Chamorro Village. Visitez la capitale Hågatña à l’occasion d’un circuit à pied de quatre kilomètres qui s’arrête dans 17 sites historiques. Venez admirer les pierres de latte, ces piliers ancestraux coiffés d’un rocher en forme de tasse, qui soutenaient les habitations. L’Andersen Air Force Base, érigée durant la Seconde Guerre mondiale et située à l’extrémité de l’île, témoigne de la défense militaire américaine dans la région. Découvrez le rôle essentiel joué par Guam au cours de la Seconde Guerre mondiale au Pacific War Museum.

 

Des rivages de toute beauté

Détendez-vous sur quelques-unes des plus belles plages de l’île, comme Ypao Beach Park, Ritidian Point, Tumon Beach et Gun Beach. Son climat tropical, sa vie marine foisonnante et son sable blanc éblouissant en font une destination de rêve pour les voyageurs en quête de loisirs aquatiques et de détente absolue. Au large, une chance rare attend les plongeurs : explorer deux navires de deux guerres différentes, gisant côte à côte au fond de l’océan. Le croiseur allemand SMS Cormoran II a sombré pendant la Première Guerre mondiale, tandis que le cargo japonais Tokai Maru a coulé pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

Une vie culturelle animée

Séjournez dans le quartier de Tumon Bay, qui abrite divers hôtels, restaurants, attractions et lieux de divertissement. Sur Guam, vous en avez vraiment pour votre argent puisqu’aucune taxe n’est appliquée sur les achats. Les amateurs de shopping trouveront des marques de luxe vendues aux côtés de créations artisanales locales uniques. Pour aller à la rencontre des habitants de l’île, quoi de mieux que de s’arrêter au Chamorro Village Night Market, où les visiteurs peuvent goûter aux spécialités locales, faire des achats et assister à des spectacles. C’est l’endroit idéal pour s’imprégner du « Hafa Adai », l’esprit de solidarité et de fierté vis-à-vis de l’histoire de l’île.

Visiter Guam en 2018 : #instaGuam

Visiter Guam en 2018 : #instaGuam
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Ancien village chamorro à Guam
En savoir plus

Guam a deux langues officielles, l’anglais et la langue autochtone chamorro.

Photo : Office du tourisme de Guam

Le « sable » de corail fin de Guam sur Ritidian Beach
En savoir plus

Les plages de Guam ne sont en réalité pas recouvertes de sable mais de corail fin qui, mélangé au ciment, sert également à la construction des routes.

Photo : Office du tourisme de Guam

Une cascade dans la jungle de Guam
En savoir plus

Un sergent de l’Armée impériale japonaise qui se cachait dans la jungle depuis près de 30 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale a été découvert sur Guam en 1972.

Photo : Office du tourisme de Guam

Lieux incontournables

Panoramas magnifiques depuis la plage de Ritidian Point

Ritidian Point

À près de 20 kilomètres au nord de Tumon Bay, au cœur du Guam National Wildlife Refuge, se cache cette plage immaculée et intacte, où la baignade, les bains de soleil et la sérénité absolue règnent en maîtres.

En savoir plus

Governor Joseph Flores Memorial Park (Ypao Beach)

Cette plage familiale et facile d’accès propose un grand nombre de services et de manifestations, notamment des concerts organisés sur les planches de son kiosque. Avec son statut d’aire marine protégée, Ypao est également un endroit idéal pour s’adonner à la plongée libre.

En savoir plus

À l’intérieur de la Cathédrale-basilique du Doux Nom de Marie

Cathédrale-basilique du Doux Nom de Marie

Découvrez cette majestueuse structure bâtie sur les fondations d’une ancienne cathédrale (la toute première de l’île) d’une mission catholique datant de 1669, le long du Hagatna Heritage Walking Trail. Admirez son intérieur grandiose, sanctuaire de Santa Marian Kamalen, la sainte patronne de Guam.

En savoir plus

Vue sur Asan Beach depuis le War in the Pacific National Historical Park

War in the Pacific National Historical Park

Arrêtez-vous au T. Stell Newman Visitor Center, le nouveau musée du parc qui rend hommage à la bravoure et aux sacrifices des habitants durant la Seconde Guerre mondiale à travers des expositions interactives et des objets anciens exposés. Explorez ensuite les récifs coralliens, les zones marécageuses et les forêts du parc où vous pourrez pêcher, faire de la randonnée et de la plongée libre ou sous-marine.

En savoir plus

Visite d’épaves sous-marines à Guam

Épaves d’Apra Harbor

Les plongeurs ont longtemps considéré Guam comme un site de plongée privilégié, principalement en raison des nombreuses épaves accessibles à quelques minutes de distance chacune dans les profondeurs du port. Explorez des navires datant de la Première et de la Seconde Guerre mondiale tout en nageant dans une eau à 28 °C abritant une faune et une flore sous-marine foisonnante.

En savoir plus

Cocos Island

À moins de 2 kilomètres au large de la pointe sud de Guam s’étend cette île enchanteresse. Entourée par un lagon turquoise, elle offre une multitude d’activités le long de ses magnifiques côtes, telles que de la plongée sous-marine, de la planche à voile et de la pêche. Le Cocos Island Resort vous réserve bien d’autres surprises.

En savoir plus

Plongée libre à Tumon Bay

Tumon Bay

Avec son quartier touristique animé entouré de hautes falaises et de plages de sable, cette baie est également une réserve marine avec une plage publique très prisée. Ses côtes sont bordées par des dizaines d’hôtels, de centres commerciaux, de parcs aquatiques et de gratte-ciels.

En savoir plus

Les magnifiques panoramas à immortaliser depuis Two Lovers Point

Puntan Dos Amantes, également appelé Two Lovers Point

Gravissez cette falaise surplombant la mer des Philippines, depuis laquelle deux amants se seraient jetés dans les flots pour rester ensemble à jamais selon une légende Chamorro. La vue depuis ce promontoire de 112 mètres est l’attraction touristique la plus populaire de Guam.

En savoir plus

Contemplation du paysage depuis Fort Soledad

Fort Soledad, Umatac

Fort Soledad, l’une des quatre fortifications construites par les Espagnols au XIXe siècle pour protéger Umatac, se dresse sur une falaise escarpée. Depuis le poste de guet, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le village, la baie, les montagnes et la côte.

En savoir plus

Démonstration d’ouverture de noix de coco au Gef Pa’go Cultural Village

Gef Pa’go Cultural Village

Afin de préserver la culture locale et de transmettre les traditions, les anciens Chamorros organisent des démonstrations d’art, d’artisanat et de cuisine dans ce musée vivant situé à Inarajan et constitué de huttes de chaume, inspiré du mode de vie à l’époque de la Seconde Guerre mondiale.

En savoir plus

La jetée du Fish Eye Marine Park qui s’étend sur Piti Bay
En savoir plus
Expérience Guam
Explorer plus
Vue imprenable sur la ville et la baie sur les hauteurs d’Apugan Hill à Fort Santa Agueda

Destination

Hågatña

Vue aérienne sur la magnifique piscine naturelle de la ville

Destination

Inarajan

Plongée libre à Tumon Bay

Destination

Tumon

Vue aérienne de la partie sud de St. John

Destination

St. John