Skip to main content

I Love New York

Capture d’écran de la vidéo I Love New York
En savoir plus

Il n’y a qu’ici que vous pourrez survoler le « Grand Canyon de l’est », Letchworth State Park, à bord d’une montgolfière, assister à des démonstrations de soufflage du verre au Corning Museum of Glass et déguster les grands crus des domaines viticoles bordant les Finger Lakes. Montez à bord du bateau Maid of the Mist aux chutes du Niagara et approchez-vous au plus près de l’une des merveilles naturelles du monde. Découvrez un musée dans les Catskills, sur le site du festival de musique de Woodstock qui a marqué les années 1960. Naviguez sur le plus long réseau de canaux du pays, visitez une brasserie artisanale et explorez les profondeurs des Howe Caverns. Revivez l’histoire de l’époque coloniale à la guerre d’Indépendance, dans la région de la capitale aux environs d’Albany, et assistez à une course palpitante opposant les meilleurs purs-sangs du monde à l’hippodrome Saratoga Race Course, le plus ancien des États-Unis. Voguez jusqu’à deux châteaux aux Thousand Islands, prenez de la hauteur aux Adirondacks avec un parcours à la cime des arbres au Wild Center ou découvrez une représentation artistique dans un village de l’ère victorienne bordant un lac à Chautauqua-Allegheny.

 

À New York, assistez à un spectacle de Broadway, admirez la célèbre vue panoramique à partir d’une plateforme d’observation sur un gratte-ciel ou visitez le National September 11 Memorial, symbole inspirant de la résilience des États-Unis suite aux événements du 11 septembre. Pour le road trip parfait, traversez les superbes paysages de la vallée de l’Hudson, sans oublier de faire étape au célèbre Culinary Institute of America pour y savourer une cuisine délicieuse. Découvrez West Point, la plus ancienne académie militaire du pays, et visitez des demeures historiques comme le Vanderbilt Mansion et la maison du président Franklin Delano Roosevelt. Quel que soit votre programme, New York vous ravira.

I Love New York

Capture d’écran de la vidéo I Love New York
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Une aventure en rafting sur le fleuve Hudson
En savoir plus

Avec plus de 84 000 kilomètres de cours d’eau, un littoral de près de 200 kilomètres sur l’océan Atlantique et 928 kilomètres en bordure des Grands Lacs, New York offre un riche potentiel nautique.

Une superbe vue sur les collines boisées des monts Adirondacks
En savoir plus

L’Adirondack Park est plus vaste que les parcs nationaux de Yellowstone, Yosemite, Grand Canyon, Glacier et Olympic réunis.

Les chutes du Niagara, un spectacle époustouflant
En savoir plus

Le Niagara Falls State Park a été le premier parc d’État des États-Unis.

Lieux incontournables

Niagara Falls State Park

Faites une excursion à bord du Maid of the Mist pour vous approcher de ces célèbres chutes d’eau, ou ressentez leur impétuosité sur le ponton Hurricane Deck de la grotte Cave of the Winds. Visitez le Discovery Center and Adventure Theater pour découvrir l’histoire de cette puissante merveille de la nature.

En savoir plus

Promenade sur le pont Walkway Over the Hudson

Walkway Over the Hudson

Cet ancien pont ferroviaire datant de 1868 est aujourd’hui la plus grande passerelle piétonne du monde, enjambant le fleuve Hudson pour relier Poughkeepsie à Highland. À pied ou à vélo, parcourez la boucle où des zones de découverte mettent en évidence des aspects géographiques ou culturels.

En savoir plus

Le Capitole de l’État de New York à Albany

Capitole de l’État de New York

Situé à Albany, le gigantesque Capitole de l’État de New York a été érigé dans les années 1880. Visitez-le pour en savoir plus sur l’architecture, le sens artistique et l’histoire du XIXe siècle, dont cet édifice unique est emblématique. Des expositions spéciales sont proposées tout au long de l’année.

En savoir plus

Boldt Castle

Les Thousand Islands du fleuve St. Lawrence abritent ce château de style rhénan doté de 120 pièces sur Alexandria Bay, accessible uniquement en bateau. Passez la journée à visiter Alster Tower, l’intérieur du château et son domaine enchanteur.

En savoir plus

Corning Museum of Glass

Ce musée est consacré à l’histoire du verre, et les superbes exemples de ce matériau n’y manquent pas. Admirez l’architecture du musée, apprenez à faire du verre vous-même et découvrez toutes sortes de créations fascinantes, mosaïques, sculptures, yeux de verre et autres œuvres d’art mettant en valeur cette matière, souvent de façon inattendue.

En savoir plus

National Baseball Hall of Fame

Le sport le plus emblématique des États-Unis est mis à l’honneur dans cette institution de Cooperstown. Depuis 1939, ce site glorifie les plus grands noms du baseball et leur histoire par le biais d’expositions, d’affichages interactifs et d’objets symboliques. Découvrez le Hall of Fame par vous-même.

En savoir plus

Canal Érié

Ce canal historique s’étend sur 800 kilomètres à travers le Corridor patrimonial. Explorez 34 sites historiques et des parcs nationaux, forêts et réserves naturelles. Parcourez des sentiers panoramiques à vélo, embarquez sur un bateau, pêchez et visitez des communautés façonnées par ce réseau de voies navigables.

En savoir plus

Vue du Lake Placid à partir de Whiteface Mountain dans les Adirondacks

Adirondacks

Contemplez les couleurs flamboyantes de l’automne lors d’un road trip sur la Adirondack Scenic Byway. Vous pouvez partir à vélo ou en randonnée, ou même plonger pour explorer des épaves, visiter une brasserie ou un domaine viticole, ou simplement vous reposer devant le porche d’un chalet. Un incontournable à escalader (ou simplement admirer) : les 46 Adirondack High Peaks.

En savoir plus

Phare de Montauk Point par temps clair

Phare de Montauk Point

Perché tout à l’est de Long Island, le site historique de Montauk abrite également un musée dans la Keepers House qui date de 1860. Gravissez 128 marches jusqu’en haut de la tour pour visiter la salle où se trouve la lanterne et bénéficier d’une vue imprenable sur le joli hameau de Montauk et l’océan Atlantique.

En savoir plus

Hunter Mountain

Pour profiter de loisirs en toute saison, rendez-vous à Hunter Mountain, dans les Northern Catskills. Faites du ski ou du snowtubing en hiver ou empruntez le téléphérique Skyride ou un circuit de tyrolienne en été. En dehors de la montagne, vous pourrez pêcher, randonner, jouer au golf et profiter des boutiques et restaurants.

En savoir plus

Franklin Falls Pond en direction de Blue Mountain dans l’État de New York
En savoir plus
Expérience État de New York

Site de tourisme officiel de New York