Est de l’Oregon
Aventures en plein air dans l’Oregon sauvage

Une nature préservée
L’est de l’Oregon attire les amoureux de nature sauvage. Découvrez des curiosités géologiques datant de plus de 40 millions d’années au John Day Fossil Beds National Monument, qui abrite trois zones fossiles préservées parmi lesquelles les Painted Hills, l’une des sept merveilles de l’Oregon. Les Wallowa Mountains, dans la région Eagle Cap Wilderness, font elles aussi partie de ces sept merveilles et se caractérisent par de vastes espaces, de majestueux sommets et des lacs glaciaires. Empruntez la Hells Canyon Scenic Byway pour admirer ce paysage unique et offrez-vous une excursion en hydrojet sur la Snake River pour admirer le canyon, une merveille naturelle imposante plus profonde que le Grand Canyon.
Autre site incontournable, le Cottonwood Canyon State Park et ses 3 200 hectares de nature préservée. L’imposante Steens Mountain et les sources thermales naturelles entourent la surface aride et craquelée de l’Alvord Desert. Parcourez les quatre pistes cyclables panoramiques qui traversent les premières villes des pionniers et découvrez des paysages intacts à perte de vue. La plupart des parcs et des montagnes sont accessibles aux amateurs de randonnée, de VTT, de cheval, de pêche, de paddle et de ski.
Amérindiens et pionniers
Les tribus Umatilla, Cayuse et Walla Walla ont vécu dans l’est de l’Oregon pendant plus de 10 000 ans. Au milieu du XIXe siècle, les pionniers ont suivi l’Oregon Trail et ses 3 490 kilomètres du Missouri jusqu’en Oregon, où émigrants et Amérindiens se sont affrontés avant de se rapprocher et de commercer. Aujourd’hui, les sites historiques et les musées retracent ce passé aux multiples facettes. Découvrez la langue des Amérindiens, admirez des objets tribaux et explorez un musée qui remonte le fil du temps au Tamástslikt Cultural Institute de Pendleton. Le National Historic Oregon Trail Interpretive Center de Baker City abrite des répliques de chariots couverts, de même que les ornières des chariots qui ont emprunté l’Oregon Trail. Amérindiens et cow-boys des temps modernes se retrouvent chaque année à l’occasion du Pendleton Round-Up, une semaine au cours de laquelle sont organisés divers concerts et manifestations, dont les célèbres rodéos sur fond de village amérindien.

Le saviez-vous ?

Large de 16 kilomètres et profond de 2 436 mètres, le Hells Canyon est la gorge la plus profonde d’Amérique du Nord
Photo : Timothy Bishop

Le John Day Fossil Beds National Monument abrite trois zones fossiles particulièrement bien conservées, où vous pourrez découvrir des spécimens de chevaux à quatre doigts et de rhinocéros.
Photo : Sumio Koizumi

L’Anthony Lakes Mountain Resort, qui culmine à 2 164 mètres, est la plus haute station de ski de l’Oregon.
Photo : Timothy Bishop
Lieux incontournables



Anthony Lakes Mountain Resort

Région viticole américaine de Rocks District
En savoir plus

Artisans de Pendleton


Wild & Scenic John Day River & Cottonwood Canyon State Park
En savoir plus



National Historic Oregon Trail Interpretive Center
En savoir plus
Destination: Est de l’Oregon

Destination: Est de l’Oregon

Expérience Est de l’Oregon
- Style de Vie
- Shopping
- Gastronomie
- Petites et grandes villes
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements
