Skip to main content
Bienvenue dans le Dakota du Nord
Bienvenue dans le Dakota du Nord
En savoir plus

Les nombreuses cultures présentes dans le Dakota du Nord ont toutes un dénominateur commun : la gentillesse. En fait, « Dakota » est un mot sioux qui signifie « ami ». L'État est d'ailleurs connu pour son hospitalité et sa diversité culturelle. Deux des plus grands événements à y être tenus sont le United Tribes International Powwow, un des plus grands pow-wow au pays qui attire 1 500 danseurs et joueurs de tambour provenant de 70 tribus du peuple autochtone américain des États-Unis et du Canada, ainsi que Norsk Høstfest, le festival scandinave le plus important du continent.

Goûtez à tout : de la culture légendaire aux aventures légendaires.

Imprégnez-vous du Dakota du Nord et visitez-en tous les coins pour découvrir des choses amusantes à voir et à faire. Il y a bien sûr l'unique Bonanzaville. Vous pouvez aussi donner libre cours à votre créativité au musée Plains Art Museum de Fargo. Allez voir les badlands, ces « mauvaises terres » que les premiers Américains appelaient « l'enfer sans feu ». Aujourd'hui, les explorateurs modernes qualifient plutôt ces terres du Dakota du Nord de magnifiques, accidentées et incroyables. Ce paysage a tellement impressionné Teddy Roosevelt qu'il a construit deux ranchs dans les badlands. Les touristes peuvent d'ailleurs visiter le Maltese Cross Cabin avant d'entrer dans le parc national Theodore Roosevelt à Medora. Les deux unités du parc se trouvent à proximité du Maah Daah Hey Trail, un sentier de plus de 150 kilomètres de long reliant les deux unités du parc et sur lequel les visiteurs peuvent faire de l'équitation, de la randonnée et du vélo. Pendant votre passage à Medora, n'oubliez pas d'essayer la fondue de steak à la fourche et d'aller voir le spectacle Medora Musical présenté tous les soirs.

Suivez le corridor de la rivière Missouri et le sentier Lewis and Clark Trail traversant le Dakota du Nord. À Bismarck-Mandan, visitez Fort Abraham Lincoln, d'où la 7e cavalerie est partie à destination de Little Bighorn et du village indien On-A-Slant Indian Village. Les autres villages de la région comprennent Chief Looking's Village et Double Ditch Indian Village au nord de Bismarck. Arrêtez-vous au State Museum du North Dakota Heritage Center sur les terrains du Capitole de l'État. À Washburn, visitez le centre d'interprétation Lewis and Clark et le Fort Mandan, puis arrêtez-vous à la maison de Sakakawea, dans les Knife River Indian Villages de Stanton. Le lieu historique national Fort Union se trouve en bordure de la rivière près de la frontière du Montana.

Le Jardin international de la paix qui s'étend sur 930 hectares sur la frontière des États-Unis et du Canada symbolise la paix entre ces deux pays voisins. Au printemps et en été, les jardins comptent des milliers de fleurs épanouies entourant les terrains boisés vallonnés, les deux lacs et les sentiers de randonnée et de vélo.

Où que vous alliez, vous trouverez des restaurants satisfaisants, de l'art local et régional inspirant, des événements palpitants et bien plus encore.

Bienvenue dans le Dakota du Nord
Bienvenue dans le Dakota du Nord
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Un champ de tournesols dans le Dakota du Nord
En savoir plus

Le Dakota du Nord bénéficie d'un tel ensoleillement que c'est dans cet État que l'on cultive le plus de tournesols et que l'on récolte le plus de miel aux États-Unis.

Lieux incontournables

Point de vue sur Painted Canyon, South Unit

Theodore Roosevelt National Park

Avant d'être élu 26e président des États-Unis, Theodore Roosevelt était un cowboy et un fervent défenseur de l'environnement après avoir passé de nombreuses années dans la région. Explorez les badlands en voiture, visitez le Maltese Cross Cabin, ancien chalet de Roosevelt aujourd'hui restauré, ou admirez la vue époustouflante sur le Painted Canyon où les crêtes déchiquetées rivalisent de beauté avec les bisons en liberté.

En savoir plus

Sculptures de sauterelles le long de l'Enchanted Highway

Enchanted Highway

Sorte de galerie d'art en pleine campagne, l'Enchanted Highway (l'autoroute enchantée) est bordée sur ses 48 kilomètres d'immenses sculptures en métal. Des sauterelles aux poissons, en passant par des personnages en étain, la route prend fin à Regent où vous trouverez une boutique de souvenirs qui propose toutes ces sculptures en miniatures, ainsi que l'Enchanted Castle Hotel.

En savoir plus

Fort Mandan Overlook State Historic Site

C'est sur ce site de Washburn que les explorateurs Lewis et Clark se sont établis pour l'hiver, qu'ils ont rencontré Sakakawea et qu'ils ont entrepris de consigner leurs observations sur les habitants et l'environnement des alentours. Visitez le fort reconstitué pour avoir une idée de la vie qu'ont menée ces intrépides pionniers.

En savoir plus

National Buffalo Museum

Ce musée de Jamestown, dédié à l'histoire des Grandes Plaines, est situé dans un chalet en rondins au sein du Frontier Village, qui comprend également une ville du XIXe siècle avec des bâtiments, des maisons et des magasins restaurés à visiter. Le musée retrace l'histoire du bison dans la région et présente des objets ayant appartenus aux Indiens des Plaines. Le musée abrite également un troupeau de bisons, dont fait partie le mystique bison blanc. Ne manquez pas de photographier la statue du « plus grand bison au monde ».

En savoir plus

North Dakota Heritage Center & State Museum

Le musée d'histoire officiel du Dakota du Nord, à Bismark, retrace l'évolution de l'État depuis les derniers 600 millions d'années. On y trouve des milliers de fossiles, de squelettes de dinosaures et d'autres artéfacts présentés dans diverses expositions, ainsi qu'un amphithéâtre et deux théâtres intérieurs.

En savoir plus

Scandinavian Heritage Park

Ce parc situé à Minot commémore les pionniers scandinaves qui ont façonné le Dakota du Nord. Vous y découvrirez des structures et symboles scandinaves traditionnels, comme le cheval de Dalécarlie de neuf mètres de haut, un stabbur (petite maison norvégienne utilisée pour stocker la nourriture) au toit couvert d'herbe, des moulins à vent, des drapeaux et le bâtiment central, la réplique d'une église faite de planches de bois longitudinales.

En savoir plus

Knife River Indian Villages National Historic Site

Découvrez les vestiges de huttes de terre, de fosses de stockage, de fossés de fortification et de sentiers dans ce site de Stanton, où les Indiens des Plaines ont établi leurs villages et rencontré Lewis et Clark. Le musée expose des objets et de l'artisanat, ainsi qu'une réplique d'une hutte de terre.

En savoir plus

Plains Art Museum

À Fargo, le musée d'art dédié aux Grandes Plaines abrite près de 4 000 œuvres dans sa collection permanente, notamment des œuvres d'art régionales et nationales, d'importantes collections d'art populaire et amérindien, des photographies d'époque et des fresques. Un jardin historique et un amphithéâtre ont été récemment ajoutés.

En savoir plus

Graham’s Island State Park

Ce parc situé autour du Devils Lake, le plus grand lac du Dakota du Nord, compte parmi les meilleurs endroits pour pêcher dans l'État. Baignade et navigation sont autant d'autres loisirs que vous offre ce magnifique site.

En savoir plus

International Peace Garden and Mystical Horizons

Ce jardin de 930 hectares, situé près de la frontière canadienne dans la région de Turtle Mountain, a été créé pour souligner les relations pacifiques entre les États-Unis et le Canada. Visitez la tour, l'horloge florale, les drapeaux en fleurs et le clocher. Promenez-vous dans les jardins et visitez le centre d'interprétation qui accueille un jardin d'hiver et un restaurant.

En savoir plus

Explorer plus