Skip to main content

Arkansas, l'État naturel

Arkansas, l'État naturel
En savoir plus

Montagnes escarpées, eaux vives, villages historiques, grottes, mines et delta s'entremêlent dans le paysage de l'Arkansas, reflétant la variété topographique de cette région des États-Unis. Connu pour ses verdoyantes montagnes Ozarks et ses puissantes rivières, l'Arkansas est aussi l'un des berceaux du blues, du jazz et du folk. La tradition du Delta blues, qui bénéficie du fait que Johnny Cash soit né ici, comme on aime à le répéter, est bien vivante dans les villes et les villages où tout a commencé, notamment à Helena et à Little Rock. Écoutez de la musique folk accompagnée de banjos et de violons, du country blues original ou visitez la maison d'enfance de Johnny Cash.

Contemplez des merveilles naturelles et explorez des lieux à jamais liés à l'histoire de la musique en empruntant l'une des nombreuses routes panoramiques, à commencer par celle qui relie Hot Springs à Eureka Springs. En chemin, visitez le Washington State Park (le parc d'État de Washington) pour découvrir la vie des pionniers ou rendez-vous au Museum of Native American History (le musée des Indiens d'Amérique) pour admirer des poteries et des outils confectionnés par les premiers peuples de l'Arkansas.

Arkansas, l'État naturel

Arkansas, l'État naturel
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Anecdote sur l'Arkansas
En savoir plus

En 1985, l'Arkansas a fait du violon l'instrument officiel de l'État en l'honneur de sa tradition de musique folk.

Lieux incontournables

Crystal Bridges Museum of American Art à Bentonville

Crystal Bridges Museum of American Art

Découvrez la plus grande collection d'œuvres d'art américaines dans ce musée conçu par Moshe Safdie situé au beau milieu de la campagne de l'Arkansas.

En savoir plus

Coucher de soleil sur le lac Hamilton

Chaîne des Ozark Mountains

Découvrez les régions montagneuses de l'Arkansas du Nord grâce à une multitude d'activités de plein air comme la randonnée, le vélo, la tyrolienne et l'équitation.

En savoir plus

Quapaw Baths au Hot Springs National Park

Hot Springs National Park

Ces sources thermales, 47 en tout, coulent depuis Hot Springs Mountain (le mont Hot Springs) pour créer un « spa américain » naturel. Passez par les bains modernes pour en profiter ou admirez simplement les belles vapeurs qui enveloppent les arbres.

En savoir plus

Stalactites dans les grottes Blanchard Springs Caverns

Grottes Blanchard Springs Caverns

Sous l'Ozark National Forest (la forêt nationale d'Ozark), explorez un réseau de grottes creusées par les sources, toutes saturées de couleur, garnies de formations cristallines ou peuplées d'animaux comme les salamandres. Deux niveaux sont ouverts au public, mais pour aller le plus profond possible, empruntez le Discovery Tour, à 112 mètres sous la surface.

En savoir plus

Paon aux Garvan Woodland Gardens à Hot Springs

Jardins Garvan Woodland Gardens

Le vaste jardin botanique de l'Université de l'Arkansas, qui se consacre à la préservation et la présentation des paysages d'Ouachita, comprend un pont de singe, des promenades, des pelouses et même un jardin parcouru par un petit train.

En savoir plus

Magic Springs and Crystal Falls

Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts dans ce parc aquatique à thème de Hot Springs : des montagnes russes, des toboggans aquatiques et même des concerts.

En savoir plus

Wegner Crystal Mine

Creusez à la recherche de cristaux de quartz, de diamants et d'autres pierres précieuses dans cette mine de surface de 16 hectares située dans les Ouachita Mountains (les montagnes Ouachit) avant de repartir avec quelques trésors. Vous pouvez également vous essayer à l'extraction au cœur d'une mine souterraine, dans l'une des veines plus profondes de l'entreprise Wegner.

En savoir plus

Crater of Diamonds State Park

Trouvez votre diamant à l'état brut dans l'un des plus grands cratères volcaniques au monde abritant cette pierre précieuse et faites-le certifier au Diamond Discovery Center du parc.

En savoir plus

Buffalo National River

Parcourez en canoë les eaux placides et les rapides tumultueux de cette rivière nationale de 217 kilomètres, la première à avoir obtenu ce statut aux États-Unis.

En savoir plus

White River

Les eaux d'aval de cette rivière qui traverse le massif des Ozarks font le bonheur des pêcheurs. Regorgeant de truites arc-en-ciel, la rivière White River est un site de pêche mondialement reconnu.

En savoir plus

Site de tourisme officiel de l'Arkansas

Explorer plus