Skip to main content
Office de tourisme de l’Arizona
Office de tourisme de l’Arizona
En savoir plus

Exploration au grand air

Commencez votre aventure dans les grands espaces de l’Arizona au Grand Canyon National Park, l’une des Sept merveilles de la nature. Si vous atterrissez à l’aéroport Sky Harbor de Phoenix (PHX), il vous faudra environ trois heures et demie pour rejoindre la rive sud du Grand Canyon, la partie du parc la plus visitée. Arrêtez-vous dans l’un des centres d’information touristique ou au Yavapai Geology Museum pour en savoir plus sur la topographie unique de la région. Pour découvrir le canyon et de nombreux autres trésors naturels de l’État, plusieurs prestataires expérimentés proposent des excursions, notamment en Jeep à Sedona, en rafting sur le fleuve Colorado et à cheval dans le Monument Valley Navajo Tribal Park.

 

Patrimoine historique

L’histoire de l’Arizona est marquée par les traditions amérindiennes, les grandes explorations et la conquête de l’Ouest. Aujourd’hui, 22 nations amérindiennes sont encore présentes en Arizona. Elles vous proposent de visiter leurs terres tribales, leurs musées et leurs centres culturels, ainsi que d’acheter leurs bijoux et œuvres d’art dans diverses boutiques. Plongez à l’époque du Far West en visitant l’une des villes fantômes de l’Arizona, vestiges d’une activité minière florissante. Vous pouvez également explorer les attractions qui jalonnent la mythique Route 66. En Arizona, la « route mère » passe notamment par le Petrified Forest National Park, le Kaibab Plateau, Meteor Crater et Grand Canyon Caverns.

 

Charmes urbains

Les grandes villes de l’Arizona ne manquent pas d’attraits cosmopolites. Que vous soyez un amateur de vin et de bonne chère, de spas luxueux, de galeries d’art ou de boutiques, vous ne serez pas déçu. Promenez-vous dans l’un des vignobles primés de l’État. Réservez une table dans l’un des nombreux restaurants gastronomiques de Phoenix, la plus grande ville de l’Arizona. Planifiez une journée inoubliable au spa à Sedona, une ville bien connue pour son offre bien-être et son ambiance New-Age. Passez une journée entière à admirer des œuvres d’art sur le thème du western au Tucson Museum of Art ou une soirée à observer les étoiles sous un ciel magnifique à Flagstaff, classée « International Dark Sky City ». Enfin, quelque 300 parcours de golf vous attendent pour perfectionner votre swing.

Office de tourisme de l’Arizona
Office de tourisme de l’Arizona
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Vue de nuit de la formation de grès White Pocket au Vermilion Cliffs National Monument
En savoir plus

L’Arizona abrite 19 « Dark Sky Parks » et communautés, définis par l’International Dark-Sky Association comme des sites exceptionnels d’observation des étoiles en raison de la qualité de leur ciel nocturne.

Photo : Arizona Office of Tourism

Vigneron à l’œuvre dans un atelier d’embouteillage à Elgin, en Arizona
En savoir plus

L’Arizona compte 3 régions vinicoles certifiées AVA : Verde Valley, Sonoita-Elgin et Willcox.

Un colibri de Sierra Vista
En savoir plus

On recense plus d’espèces de colibris à Sierra Vista, dans le sud de l’Arizona, que dans n’importe quel autre État, ce qui lui vaut le titre de « capitale américaine des colibris ».

Photo : Sierra Vista Convention & Visitors Bureau

Lieux incontournables

Superbe vue du fleuve Arizona dans le Grand Canyon National Park, en Arizona
An Pham

Grand Canyon National Park

Le Grand Canyon, l’une des Sept merveilles de la nature, fait partie des lieux à voir au moins une fois dans sa vie.

Dégustation de vin sur un patio de Page Springs Cellars, à Cornville, Arizona

Région viticole de l’Arizona

Qu’est-ce qui se marie bien avec un après-midi chaud et ensoleillé, en plus d’une vue imprenable sur le paysage sauvage de l’Arizona ? Un verre de vin de la région, bien sûr. Dans les hauts déserts de l’Arizona, trois grandes régions viticoles ont pris racine et commencent à se faire connaître. Visitez des domaines viticoles et des vignobles à Sonoita, Willcox et dans la Verde Valley pour découvrir ce qui rend le vin de l’Arizona si unique.

Les incroyables formations rocheuses du Red Rock State Park, près de Sedona
Arizona Office of Tourism

Red Rock State Park

Fêtes de stars et randonnées sous la pleine lune font partie des événements régulièrement organisés dans ce parc situé près de Sedona, qui tire son nom de son célèbre canyon de grès rouge.

Vue aérienne du Canyon de Chelly National Monument près de Chinle, en Arizona

Canyon de Chelly National Monument

Partez en randonnée dans des canyons escarpés et admirez les vestiges d’une civilisation ancestrale dans ce qui est considéré comme la plus ancienne zone habitée d’Amérique du Nord. Une communauté Navajo dynamique participe au réseau des parcs nationaux des États-Unis en préservant le Canyon de Chelly, dont deux routes touristiques, un terrain de camping et neuf points de vue racontent l’histoire de ce site remarquable.

Expositions de l’Explore Navajo Interactive Museum à Tuba City, Arizona
Arizona Office of Tourism

Explore Navajo Interactive Museum

Situé sur les terres navajos, ce musée interactif de Tuba City permet d’apprendre beaucoup de choses sur cette tribu à travers diverses expositions sur sa terre sacrée, sa langue, ses récits sur la création du monde, son histoire et ses traditions. Un guide navajo vous accompagnera lors de la visite du musée pour vous fournir des informations complémentaires. Vous aurez notamment l’occasion de voir une maison navajo traditionnelle (hogan).

Spécialités de chez Charro Steak & Del Rey à Tuscon, en Arizona

Cuisine et gastronomie à Tucson

Découvrez Tucson, élevée au titre de Ville créative de la gastronomie par l’UNESCO, et succombez aux délices que proposent les différents restaurants, marchés de producteurs et stands de cuisine de rue de la ville. Ravissez vos papilles avec des plats issus de la culture mexicaine et amérindienne.

Saguaro National Park près de Tucson, Arizona
Visit Tucson

Saguaro National Park

Vous connaissez déjà les cactus emblématiques de cette région pour les avoir vus en photo et dans des films, mais dans cette réserve, vous pourrez les admirer dans leur environnement naturel.

Lake Powell près de Page, en Arizona

Lake Powell

Découvrez un lac paisible d’un bleu profond aux 3 200 kilomètres de rivage, l’endroit idéal pour séjourner dans un complexe touristique ou participer à une excursion en péniche. Sous la surface, des grottes, cavernes et canyons mystérieux, connus sous le nom de Cathédrale dans le désert, apparaissent lorsque le niveau de l’eau baisse.

Vue aérienne d’une fresque représentant la Route 66 à Winslow, en Arizona
An Pham

Route 66

Sillonnez la Route 66 et traversez les villes historiques de Hackberry, Kingman, Oatman, Flagstaff, Winslow et Seligman. Vous pourrez y trouver des « diners » vintage, des épiceries ainsi que des mules, et admirer des paysages naturels à couper le souffle.

Canyons au Lost Dutchman State Park en Arizona

Lost Dutchman State Park

La légende veut que la mythique mine d’or Lost Dutchman offre des richesses inimaginables à quiconque la découvre en premier. Si ces rumeurs ne vous incitent pas à en chercher l’entrée, il se peut que six sentiers de randonnée pittoresques et des kilomètres de pistes de VTT puissent vous convaincre. Passez une nuit à camper à la belle étoile dans le désert ou profitez d’un pique-nique à l’ombre des Superstition Mountains.