Skip to main content
Découvrir l'Alaska
Découvrir l'Alaska
En savoir plus

Observez la faune sauvage

Si vous voulez admirer la faune sauvage, l'Alaska est l'endroit à visiter. Les aigles à tête blanche s'y rassemblent par centaines, les orignaux provoquent des embouteillages et des millions de saumons nagent dans les rivières locales. Faites la visite guidée d'un parc national ou d'un refuge faunique pour voir des orignaux et des caribous ou montez à bord d'un bateau pour apercevoir des loutres, des baleines et des marsouins. Peu importe l'endroit où vous allez, vous découvrirez une variété impressionnante d'animaux sauvages à admirer.

 

Laissez-vous époustoufler par la beauté de la route

En Alaska, les escapades en voiture sont inoubliables. Les routes de l'Alaska offrent des vues spectaculaires; elles permettent d'apercevoir des lacs immaculés et des montagnes vertigineuses. En quête d'aventure? Envolez-vous vers l'Alaska et louez une voiture ou un véhicule récréatif. Trois itinéraires ont été désignés « routes panoramiques nationales » pour la beauté de leur paysage : la Glenn Highway et la Seward Highway, qui permettent d'accéder à des glaciers par la route, ainsi que l'Alaska Marine Highway, un itinéraire maritime unique, qui relie plus de 5 500 kilomètres de voies navigables côtières.

 

Visitez le plus grand parc national du pays

L'Alaska héberge 17 régions de parcs nationaux, ce qui représente les deux tiers du terrain occupé par tout le système de parc national. Des chaînes de montagnes aux volcans, en passant par des rivières sauvages et l'immensité de la toundra, les parcs de l'Alaska offrent une variété d'activités récréatives et touristiques. Visitez Wrangell-St. Elias, le plus grand parc national du pays, et découvrez le meilleur exemple de ville consacrée à l'exploitation de cuivre du XXe siècle.

 

Découverte d'un glacier à bord d'un bateau

Venez admirer les énormes rivières de glace ancestrales qui ont sculpté les montagnes de l'Alaska. Vous pouvez vous approcher des glaciers en bateau de croisière ou faire une visite guidée d'une journée dans plusieurs régions de l'Alaska, notamment Glacier Bay, Kenai Fjords et Prince William Sound. Ces excursions offrent une vue magnifique sur l'Alaska côtière, avec ses paysages montagneux spectaculaires et ses glaciers de marée.

 

L'État vu du ciel

Les déplacements aériens sont un véritable mode de vie en Alaska. Aucune visite de cet État ne serait complète sans une excursion aérienne. Admirez à vol d'oiseau cette magnifique région en survolant le majestueux mont McKinley, rejoignez un gîte niché au cœur de la nature en hydravion ou atterrissez sur un glacier en hélicoptère. 

 

À la découverte de la nature sauvage

En Alaska, vous pouvez explorer la nature sauvage dans la journée et dormir bien au chaud dans un lit douillet la nuit. Des visites et des tours guidés vous conduisent vers des endroits plus ou moins éloignés, où vous pouvez satisfaire pratiquement tous vos intérêts pour le plein air. Séjournez dans un gîte rustique à proximité pour pêcher à la mouche et observer les ours, ou participez à une expédition vers l'une des forêts ou l'un des refuges reculés de l'Alaska.

 

Un État à l'histoire exceptionnelle et aux cultures uniques

L'Alaska se caractérise par sa diversité culturelle et la multitude de ses peuples amérindiens. Chaque région héberge des populations et ses coutumes uniques. Des musiques et des danses traditionnelles à l'art amérindien dans toute sa splendeur, les occasions ne manquent pas de découvrir la culture et l'histoire de l'Alaska. 

Planifiez votre visite du plus grand État des États-Unis. L'Alaska : encore plus fou que dans vos rêves, mais à votre portée.

Découvrir l'Alaska
Découvrir l'Alaska
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Visitez la plus grande collection de totems au monde à Saxman et dans le Totem Bight State Park, situé à la sortie de Ketchikan.
En savoir plus

Visitez la plus grande collection de totems au monde à Saxman et dans le Totem Bight State Park, situé à la sortie de Ketchikan.

Lieux incontournables

L'automne au Wonder Lake dans le Denali National Park

Denali National Park

Dans les vastes étendues du Denali National Park (le parc national de Denali), les voyageurs peuvent apercevoir des caribous, des grizzlys, des ours noirs et des mouflons d'Amérique. Le sentier unique du parc mène au plus grand pic de l'Amérique du Nord, le Denali, qui culmine à 6 190 mètres.

En savoir plus

Bœufs musqués broutant sur une ferme

Musk Ox Farm

Association à but non lucratif, la Musk Ox Farm, à Palmer, se consacre à l'élevage de bœufs musqués afin de fournir des revenus aux Amérindiens d'Alaska pour subvenir à leurs besoins. Les visiteurs peuvent photographier ces animaux dont l'existence remonte à la période glaciaire et interagir avec eux.

En savoir plus

Sitka National Historical Park

Situé sur une île, au cœur d'une forêt d'épinettes et de pruches, le Sitka National Historical Park (le parc historique national de Sitka) préserve le site d'une bataille ayant opposé des marchands russes au peuple amérindien Tlingit. La Russian Bishop's House (la maison de l'évêque russe), aujourd'hui restaurée, témoigne de l'histoire coloniale méconnue de la Russie en Amérique du Nord.

En savoir plus

Falaises au Katmai National Park

Katmai National Park and Preserve

Situé dans la péninsule du sud‑ouest de l'Alaska, le Katmai National Park and Preserve (le parc national et réserve naturelle de Katmai) est célèbre pour ses nombreux ours noirs attirés par les saumons qui nagent en abondance dans les Brooks Falls (les chutes Brooks). Les plateformes d'observation permettent de les observer de plus près.

En savoir plus

Anchorage Museum

Le musée du Rasmuson Center met à l'honneur la culture, l'art et la science dans une collection permanente retraçant les 10 000 ans d'histoire de l'Alaska. Le Smithsonian Arctic Studies Center (le Centre d'études arctiques Smithsonian) expose plus de 600 objets appartenant aux Amérindiens d'Alaska.

En savoir plus

Le glacier rencontre la mer au Glacier Bay National Park

Glacier Bay National Park & Preserve

Vaste zone au sud‑est du Passage intérieur de l'Alaska, le Glacier Bay National Park and Preserve (le parc national Glacier Bay) est flanqué de hauts pics, dont le mont Fairweather, et de glaciers comme le Grand Pacific Glacier.

En savoir plus

Traversier dans une baie près de Juneau

Alaska Marine Highway

Découvrez l'Alaska depuis les eaux grâce à l'Alaska Marine Highway, un vaste réseau de traversiers dont le siège social se trouve à Ketchikan. Là-bas, nul besoin de voiture : marchez ou louez un vélo pour explorer les villes portuaires accueillantes pour les piétons.

En savoir plus

Alaska Native Heritage Center

Découvrez les onze principales cultures amérindiennes d'Alaska dans ce musée. Récits, chants, danses, festivals et programmes éducatifs vous permettent d'en savoir un peu plus sur le patrimoine et l'histoire des Amérindiens.

En savoir plus

En route sur la Glenn Highway National Scenic Byway

Glenn Highway National Scenic Byway

Langue de bitume de 217 kilomètres serpentant depuis Anchorage à travers les montagnes Talkeetna dans un cadre majestueux, la route offre de magnifiques points de vue sur certains des glaciers les plus accessibles de l'État.

En savoir plus

Alaska SeaLife Center

Dans l'Alaska SeaLife Center (le Centre de conservation de la vie marine en Alaska), sur les rives de Resurrection Bay, admirez des otaries de Steller, des loutres et des phoques annelés, ainsi que des pieuvres et des macareux moines, et découvrez les écosystèmes marins dans les sites de recherche.

En savoir plus

Explorer plus