Skip to main content

L'artiste Gutzon Borglum a commencé sa sculpture en 1927. Il a fallu près de 400 travailleurs (y compris son fils, Lincoln) et 14 années pour terminer les visages des quatre présidents américains qu'il a sélectionnés en fonction des grandes périodes de l'histoire de la nation pendant lesquelles ils ont servi.

Depuis le belvédère Grand View Terrace, admirez ces célèbres visages : George Washington, le premier président américain, qui a dirigé la Guerre d'indépendance pour se détacher de la Grande-Bretagne; Thomas Jefferson, troisième président et auteur de la Déclaration d'indépendance; Theodore Roosevelt, 26e président, qui a amorcé un renouveau économique lorsque le pays entrait dans le XXe siècle; et Abraham Lincoln, le 16e président, qui a œuvré pour préserver l'union du pays lors de la guerre de Sécession et a lutté pour abolir l'esclavage.

Les visiteurs du parc pourront s'arrêter au Sculptor's Studio pour voir un modèle de la montagne à l'échelle 1/12, réalisé par Borglum. Dans le centre d'information touristique Lincoln Borglum Visitor Center – nommé en l'honneur du fils de Borglum, qui a supervisé le projet après la mort de son père et qui est ensuite devenu le directeur du parc – on présente un film et une exposition sur l'œuvre.

Prolongez votre séjour le soir en été, pour entendre un garde-forestier vous raconter l'importance du site et rejoindre 2 500 personnes lors de la cérémonie d'éclairage nocturne de l'amphithéâtre du parc.