Skip to main content

I Love New York

Capture d’écran de la vidéo I Love New York
En savoir plus

Venez découvrir le seul endroit où monde où visiter les manoirs du Gilded Age, lieu de tournage de « The Great Gatsby » (Gatsby le Magnifique). Vous pourrez aussi survoler le « Grand Canyon de l’est » du Letchworth State Park en montgolfière et assister à des démonstrations de soufflage du verre au Corning Museum of Glass. Pour finir, savourez les grands crus des domaines viticoles qui bordent les Finger Lakes. Montez à bord du bateau Maid of the Mist au Niagara Falls State Park et approchez-vous au plus près de l’une des merveilles naturelles du monde. Découvrez un musée dans les Catskills, sur le site du festival de musique de Woodstock qui a marqué les années 1960, ou le National Baseball Hall of Fame à Cooperstown.

Dans toute la région, vous pourrez naviguer sur le plus long réseau de canaux du pays, visiter une brasserie artisanale, parcourir l’Empire State Trail et explorer les profondeurs des Howe Caverns. Dans les alentours de la capitale Albany, voyagez dans le temps depuis l’époque coloniale à la guerre d’Indépendance, puis laissez-vous porter par l’exaltation d’une course des meilleurs purs-sangs au monde dans l’hippodrome Saratoga Race Course, le plus ancien des États-Unis. Prenez la mer pour visiter les deux châteaux des Thousand Islands, avant de prendre de la hauteur avec un parcours à la cime des arbres au Wild Center dans les Adirondacks. Dans la région de Chautauqua-Allegheny, vous découvrirez les artistes d’un village victorien sur les rives d’un lac.

À New York, assistez à un spectacle de Broadway et visitez le Museum of Broadway, admirez la célèbre vue panoramique à partir d’une plateforme d’observation sur un gratte-ciel ou visitez le National 9/11 Memorial & Museum, émouvant symbole de la résilience des États-Unis suite aux événements du 11 septembre. Pour le road trip parfait, traversez les superbes paysages de la vallée de l’Hudson, sans oublier de faire étape au célèbre Culinary Institute of America pour y savourer une cuisine délicieuse. Découvrez West Point, la plus ancienne académie militaire du pays, et visitez des demeures historiques comme le Vanderbilt Mansion et la maison du président Franklin Delano Roosevelt. Quel que soit votre programme, New York vous ravira.

I Love New York

Capture d’écran de la vidéo I Love New York
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Entrée du Malta Drive-In Theatre dans le comté de Saratoga, État de New York
En savoir plus

L’État de New York propose 24 cinémas en plein air qui comptent parmi les plus importants des États-Unis.

Photo : NYSDED

Une superbe vue sur les collines boisées des monts Adirondacks
En savoir plus

L’Adirondack Park est plus grand que les parcs nationaux de Yellowstone, Yosemite, Grand Canyon, Glacier et Olympic réunis.

Les chutes du Niagara, un spectacle époustouflant
En savoir plus

Le Niagara Falls State Park a été le premier parc d’État des États-Unis.

Lieux incontournables

À la découverte de l’Empire State Trail à Plattsburgh, dans l’État de New York

Empire State Trail

L’Empire State Trail s’étend sur 1 207 kilomètres : il naît à Manhattan, dans l’État de New York, et prend fin à la frontière canadienne. Déambulez sur cette piste en vélo, à rollers ou pour une randonnée bucolique loin de l’effervescence de la ville. L’Empire State Trail vous offre la beauté naturelle de la vallée de l’Hudson River et des monts Adirondacks.

En savoir plus

À bord d’une montagne russe au LEGOLAND New York Resort à Goshen, dans l’État de New York

LEGOLAND® New York Resort

Montez à bord de la montagne russe Dragon’s Apprentice, plongez dans l’aire de jeu aquatique, grimpez au sommet d’une tour et construisez des coffrets LEGO personnalisés au LEGOLAND® New York Resort à Goshen, dans l’État de New York. Amusez-vous en famille à bord de manèges à sensations fortes et exprimez votre créativité lors d’ateliers LEGO pratiques. Après une journée bien remplie au parc, détendez-vous et passez la nuit au LEGOLAND® New York Hotel.

En savoir plus

Façade du National Comedy Center à Jamestown, dans l’État de New York

National Comedy Center

Le Congrès américain a décrit le National Comedy Center à Jamestown, dans l’État de New York, comme le "premier musée culturel sur l’histoire de la comédie". Plus de 50 expositions interactives racontent l’histoire de la comédie, des débuts du Vaudeville aux vidéos virales sur Internet. Chaque année au mois d’août, le musée organise le Lucille Ball Comedy Festival – qui a mis à l’affiche plusieurs célèbres humoristes, comme Jerry Seinfeld et Trevor Noah.

En savoir plus

Vue d’une statue d’Harriet Tubman exposée dans sa demeure à Auburn, dans l’État de New York

Maison d’Harriet Tubman

La maison d’Harriet Tubman à Auburn, dans l’État de New York, fait vivre son héritage. Acheté à l’origine par Tubman en 1859, ce site historique a pour but d’informer les visiteurs de son militantisme abolitionniste. Vous y apprendrez comment Tubman a mené 13 opérations de sauvetage, qui ont permis de libérer plus de 70 esclaves.

En savoir plus

Une des demeures emblématiques du Gold Coast Mansions Tour à long Island, dans l’État de New York

Villas de la Gold Coast

Plongez au cœur de l’opulence du roman de F. Scott Fitzgerald, Gatsby le Magnifique, en visitant les villas de la Gold Coast à Long Island, dans l’État de New York. Vous y découvrirez l’architecture glamour des années 1920 avec plus de 200 majestueuses demeures et leurs éblouissants jardins. Découvrez l’histoire de ces célèbres propriétaires, comme la famille Vanderbilt ou William Randolph Hearst.

En savoir plus

Vue depuis la cime des arbres de la Wild Walk au Wild Center, à Tupper Lake, État de New York

The Wild Center

Renouez avec la nature au Wild Center à Tupper Lake, dans l’État de New York, dédié à la préservation, à l’éducation et aux loisirs ! Suivez le Wild Walk, un sentier à la cime des arbres avec une vue exceptionnelle sur la vallée et des activités pour toute la famille. Admirez les pygargues à tête blanche et les spectacles interactifs en direct, puis vivez une expérience palpitante sur le simulateur de vol en réalité virtuelle Birdly.

En savoir plus

Visite de Cave of the Winds au Niagara Falls State Park dans l’État de New York

Niagara Falls State Park

Faites une excursion à bord du Maid of the Mist pour vous approcher de ces célèbres chutes d’eau, ou ressentez leur impétuosité sur le ponton Hurricane Deck de la grotte Cave of the Winds. Visitez le Discovery Center and Adventure Theater pour découvrir l’histoire de cette puissante merveille de la nature.

En savoir plus

Capitole de l’État de New York

Capitole de l’État de New York

Situé à Albany, le gigantesque Capitole de l’État de New York a été érigé dans les années 1880. Visitez-le pour en savoir plus sur l’architecture, le sens artistique et l’histoire du XIXe siècle, dont cet édifice unique est emblématique. Des expositions spéciales sont proposées tout au long de l’année.

En savoir plus

Démonstration de soufflage de verre au Corning Museum of Glass, État de New York

Corning Museum of Glass

Ce musée est consacré à l’histoire du verre, et les superbes exemples de ce matériau n’y manquent pas. Admirez l’architecture du musée, apprenez à faire du verre vous-même et découvrez toutes sortes de créations fascinantes, mosaïques, sculptures, yeux de verre et autres œuvres d’art mettant en valeur cette matière, souvent de façon inattendue.

En savoir plus

Exposition au National Baseball Hall of Fame à Cooperstown, État de New York

National Baseball Hall of Fame

Le sport le plus emblématique des États-Unis est mis à l’honneur dans cette institution de Cooperstown. Depuis 1939, ce site glorifie les plus grands noms du baseball et leur histoire par le biais d’expositions, d’affichages interactifs et d’objets symboliques. Découvrez le Hall of Fame par vous-même.

En savoir plus