Skip to main content
Informations touristiques officielles
En savoir plus

Visas

Catégories

Informations touristiques officielles

Habituellement, les citoyens canadiens ne sont pas tenus de présenter un visa d'entrée aux États-Unis pour un séjour de tourisme ou d'études s'ils arrivent directement du Canada. Cependant, tous les Canadiens qui arrivent aux États-Unis par avion doivent présenter un passeport, et ceux qui entrent aux États-Unis par voie terrestre ou maritime doivent posséder l'un des documents suivants:

  • Un passeport canadien
  • Un permis de conduire Plus ou une carte d'identité Plus
  • Une carte NEXUS ou SENTRI

Voyages d'études et échanges internationaux

Les étudiants étrangers et les visiteurs en échange sont les bienvenus aux États-Unis. D'ailleurs, plus de 800 000 étudiants poursuivent des études sur le territoire américain chaque année. Les citoyens canadiens n'ont pas à obtenir un visa pour pouvoir étudier aux États-Unis. Cependant, ils doivent présenter un certificat d'admissibilité I-20 (ou DS-2019) délivré par l'établissement d'enseignement américain où ils comptent étudier. Voici un guide qui vous permettra de vérifier que vous avez les bons documents en votre possession pour votre séjour d'études aux États-Unis.

Information supplémentaire concernant les visas

Les questions concernant les processus de demande propres à chaque ambassade ou consulat, ou celles relatives à votre dossier, doivent être adressées à l'ambassade ou au consulat des États-Unis où vous déposez votre demande. Pour obtenir toute l'information concernant les demandes de visa aux États-Unis, cliquez ici.