Skip to main content
Informations touristiques officielles
En savoir plus

Transports urbains

Catégories

Informations touristiques officielles

Transports en commun

Si toutes les grandes villes américaines offrent des moyens de transport en commun, c'est New York, Chicago, Boston, Washington D.C. et San Francisco qui disposent des réseaux les plus développés au pays. Les déplacements en transport en commun y sont relativement sécuritaires et faciles. Le tarif de base des métros varie généralement entre 1,75 $ et 2,75 $. Si vous comptez faire un long séjour, envisagez de vous procurer une carte d'abonnement pour la durée de votre passage. Puisque chaque système offre une variété d'options, mieux vaut vous renseigner auprès de la société de transport pertinente pour obtenir plus de renseignements. La plupart des autres grandes villes disposent de réseaux de transport plus petits qui comprennent des autobus, des tramways et des trains légers sur rail.

Taxis

Le taxi est un moyen de transport fiable et pratique dans la plupart des grandes villes américaines. Le coût se calcule selon la distance et la durée du trajet. N'hésitez pas à demander une estimation du tarif au chauffeur et assurez-vous de pouvoir payer en argent comptant. Certains chauffeurs de taxi offrent le paiement par carte de crédit. 

Applications de service de taxi

Les applications de service de taxi comme Uber et Lyft sont devenues de plus en plus populaires aux États-Unis. Elles permettent de réserver un chauffeur privé et de payer pour un trajet à partir d'une application pour téléphone intelligent. Ces services de taxi sont largement répandus au pays.

Vélo et location en libre-service

Le vélo offre une façon pratique et abordable de découvrir les grandes villes. Les États-Unis sont de plus en plus accueillants à l'égard des cyclistes; dans les grandes villes, certaines routes sont munies de voies réservées aux vélos. D'innombrables entreprises offrent des excursions urbaines divertissantes et éducatives. Vous pouvez aussi louer un vélo et créer votre propre excursion.

Plus de 50 villes, dont New York, San Francisco et Washington D.C., offrent la location de vélos en libre-service, et ce nombre est à la hausse. Ces services vous permettent de prendre et de rendre des vélos de location à différents kiosques situés un peu partout en ville, ce qui vous donne l'avantage et la flexibilité d'explorer les lieux à votre propre rythme. Vous pouvez louer un vélo à l'heure, à la journée ou pour une période plus longue avec un abonnement. Vous aurez besoin d'une carte de crédit pour louer un vélo à un kiosque. De nombreuses entreprises comme Spotcycle offrent des applications pour téléphone intelligent qui fonctionnent dans toutes les villes où ces entreprises sont présentes. Vous pouvez donc situer facilement les emplacements où il est possible de prendre et de rendre un vélo.

Services aux personnes handicapées

Les États-Unis savent très bien accommoder les voyageurs handicapés. De nombreuses lois américaines interdisent la discrimination envers les personnes atteintes d'un handicap afin de garantir l'égalité en matière d'emploi, de services publics locaux et étatiques, d'aménagement public, d'installations commerciales et de transport. La clé d'un séjour sans heurt pour une personne handicapée ou son accompagnant consiste à planifier le voyage à l'avance.