Skip to main content
Jogging le long du pont Walkway Over the Hudson dans l’État de New York
En savoir plus

Transport vers et au sein de l’État de New York

Où que vous soyez, l’État de New York est facile d’accès.

Plusieurs aéroports offrent un accès pratique aux 11 régions distinctes de l’État. Envolez-vous pour New York via l’un des deux aéroports principaux, John F. Kennedy International (JFK) à New York et Newark Liberty International (EWR) dans le New Jersey, puis louez une voiture pour explorer les environs. Vous pouvez également rejoindre des aéroports plus petits via des correspondances d’une heure pour découvrir d’autres destinations à travers l’État.

Les correspondances régionales les plus pratiques sont les suivantes : Albany International (ALB), Buffalo Niagara International (BUF), Greater Rochester International (ROC), LaGuardia (LGA) dans le Queens, Long Island MacArthur (ISP), Niagara Falls International (IAG), Plattsburgh International (PBG), Stewart International (SWF), Syracuse Hancock International (SYR) et Watertown International (ART).

Une fois que vous aurez atterri, vous n’aurez qu’une seule envie : explorer ces 11 régions (New York, Long Island, la vallée de l’Hudson, les Catskills, Capital-Saratoga, le centre de l’État de New York, les Adirondacks, Thousand Islands-Seaway, les Finger Lakes, Chautauqua-Allegheny et Greater Niagara).

Amtrak propose un service de train confortable et pratique pour les villes proches et éloignées. De plus, trois réseaux de trains de banlieue desservent la région métropolitaine de New York : le Long Island Railroad, le Metro-North Railroad et le New Jersey Transit.

Vous trouverez via ce lien de plus amples informations sur les déplacements dans l’État de New York au départ de New York, que ce soit en avion, en train, en bus ou en voiture.

Pour trouver de l’inspiration, des trésors cachés et des lieux prisés des habitants, consultez les guides de voyage officiels I Love New York.