Skip to main content
Taking photos at the top of a mountain
En savoir plus

Téléphone

Catégories

Informations touristiques officielles

Les résidents américains utilisent autant le téléphone cellulaire que le téléphone fixe. Tous les numéros de téléphone commencent par un indicatif régional à trois chiffres, qui indique la provenance de l'appel, suivi d'un numéro à sept chiffres.

Téléphones cellulaires

Avant de voyager aux États-Unis, vérifiez auprès de votre fournisseur de téléphonie cellulaire si votre téléphone peut être utilisé à l'international et s'il est compatible avec le système mondial de communications mobiles (système GSM) en usage aux États-Unis.

L'utilisation de votre téléphone et de votre plan de données mobiles à l'extérieur de votre réseau domestique peut s'avérer très coûteuse. Le simple fait d'ouvrir des courriels entraîne des frais de données. C'est pourquoi plusieurs fournisseurs de téléphonie cellulaire proposent une gamme de forfaits internationaux avantageux. Si vous ne souhaitez pas acheter un tel forfait, vous pouvez toujours éteindre vos données (ou mettre votre téléphone en mode avion) et vous connecter aux réseaux Wi-Fi que vous trouvez.

Si vous prévoyez faire un long séjour aux États-Unis, vous pouvez acheter un téléphone ou un numéro de téléphone local chez un fournisseur de téléphonie cellulaire. Assurez-vous de doter votre téléphone d'un mot de passe afin de protéger vos renseignements personnels en cas de perte ou de vol.

Téléphones publics

On trouve encore des téléphones publics aux États-Unis même si leur nombre a beaucoup diminué depuis l'arrivée des téléphones cellulaires. On en dénombre moins de 500 000 à travers le pays et le coût d'un appel local varie habituellement entre 25 et 50 cents.

La majorité des hôtels, des motels et des auberges disposent d'un téléphone dans les chambres, mais son utilisation est souvent payante, peu importe qu'il s'agisse d'un appel local, interurbain ou sans frais.

 

Cartes d'appel prépayées

Il est aussi possible d'acheter une carte d'appel prépayée qui vous permet de faire des appels interurbains à taux fixe. Elles peuvent être utilisées avec les téléphones publics et dans les hôtels, et permettent de minimiser les coûts.

Appels d'urgence

Les appels d'urgence effectués à partir d'un téléphone public ou d'un hôtel sont gratuits. Ils comprennent les appels 911 à la police et les appels faits au service de relais des télécommunications (TRS), qui permet aux personnes atteintes d'un handicap auditif ou d'un trouble du langage de communiquer par téléphone. De même, les appels sans frais effectués à un téléphone public, comme ceux payés par carte d'appel ou par carte de crédit, ne nécessitent aucune monnaie.