Téléphone
Téléphoner aux États-Unis
Les résidents américains utilisent des téléphones portables et des téléphones fixes. Tous les numéros de téléphone commencent par un indicatif régional à trois chiffres, qui indique la provenance de l’appel, suivi d’un numéro à sept chiffres.
Téléphones portables
Avant de voyager aux États-Unis, vérifiez auprès de votre opérateur de téléphonie mobile si votre téléphone peut être utilisé à l’international et s’il est compatible avec le système mondial de communications mobiles (système GSM) en usage aux États-Unis.
L’utilisation de votre téléphone et de votre forfait de données mobiles à l’extérieur de votre réseau domestique peut s’avérer très coûteuse. Le simple fait de recevoir des e-mails entraîne une consommation de données. C’est pourquoi plusieurs opérateurs de téléphonie mobile proposent une gamme de forfaits internationaux avantageux. Si vous ne souhaitez pas bénéficier d’un forfait international, vous pouvez toujours désactiver la connexion aux données (ou mettre votre téléphone en mode avion) et vous connecter aux réseaux Wi-Fi que vous rencontrez.
Si vous prévoyez de faire un long séjour aux États-Unis, vous pouvez acheter un téléphone pour l’occasion ou un numéro de téléphone local chez un opérateur de téléphonie mobile. Assurez-vous de configurer un mot de passe sur votre téléphone afin de protéger vos données personnelles en cas de perte ou de vol.
Téléphones publics
On trouve encore des téléphones publics aux États-Unis même si leur nombre a beaucoup diminué depuis l’arrivée des téléphones portables. On en dénombre moins de 500 000 à travers le pays et le coût d’un appel local varie habituellement entre 25 et 50 cents.
La majorité des hôtels, des motels et des chambres d’hôtes disposent d’un téléphone dans les chambres, mais son utilisation est souvent payante, qu’il s’agisse d’un appel local, longue distance ou sans frais.
Cartes téléphoniques prépayées
Il est aussi possible d’acheter une carte prépayée qui vous permet de passer des appels longue distance à taux fixe. Ces cartes peuvent être utilisées avec les téléphones publics et dans les hôtels, et permettent de limiter les coûts.
Appels d’urgence
Les appels d’urgence effectués à partir d’un téléphone public ou d’un hôtel sont gratuits. Les appels d’urgence concernent le numéro d’appel d’urgence 911 (police) et le service de relais des télécommunications (TRS), qui permet aux personnes atteintes d’un handicap auditif ou d’un trouble du langage de communiquer par téléphone. De même, les appels vers les numéros gratuits, y compris ceux effectués avec une carte prépayée ou une carte de crédit, depuis un téléphone public, ne nécessitent aucune monnaie.