Skip to main content
Shopping le long d’une rue pleine de charme à Cooperstown, État de New York
En savoir plus

Pourboire et devise dans l’État de New York

Informations utiles sur les achats et les dépenses

Dans l’État de New York et dans l’ensemble des États-Unis, le dollar américain est la monnaie officielle. Consultez un convertisseur de devises en ligne pour obtenir de l’aide sur les taux de change.

Dans le secteur des services comme le transport ou les hôtels et les restaurants, les employés s’attendent généralement à recevoir des pourboires qui sont pris en compte dans leur salaire ; ce type de gratification est donc très apprécié.

Le personnel de service d’un restaurant disposant de places assises doit recevoir au moins 15 à 20 % de pourboire, à moins que la politique du restaurant interdise cette pratique (cela est généralement indiqué sur le menu ou la facture). Les barmans s’attendent généralement à recevoir au moins 1 $ par boisson. Les chauffeurs de taxi et les applications de transport telles que Uber ou Lyft reçoivent un pourboire correspondant généralement à 15 à 20 % du tarif total. En outre, il n’est pas rare de donner aux employés de ménage de votre hôtel un pourboire allant de 2 à 5 $ par jour en moyenne.

Taxe de vente

Lorsque vous faites des achats dans l’État de New York, gardez à l’esprit que les prix indiqués ne comprennent généralement pas la taxe de vente. La taxe de vente sur la plupart des biens et services dans l’État de New York est comprise entre 7 % et 8,875 %.

Les vêtements et les chaussures coûtant moins de 110 $ sont détaxés, de même que de nombreux produits alimentaires achetés dans les épiceries.

Cliquez ici afin d’obtenir plus d’informations pour votre visite aux États-Unis.