Skip to main content
Test Image
En savoir plus

Postes frontaliers terrestres

Catégories

Informations touristiques officielles

Tous les voyageurs étrangers entrant aux États-Unis par voie terrestre doivent remplir le formulaire de déclaration en douane 6059B et le formulaire I-94 (blanc), Enregistrement de l'arrivée/du départ. Le Service américain des douanes et de la protection des frontières émettra un formulaire papier I-94 aux points d'entrée terrestres.

Véhicules

Outre leur passeport et leur visa (s'il y a lieu), les personnes qui entrent aux États-Unis par la frontière terrestre doivent présenter les documents suivants :

  • Un permis de conduire (Le permis canadien suffit, mais un permis de conduire international est fortement recommandé.)
  • Le certificat d'immatriculation du véhicule
  • Une preuve d'assurance responsabilité 

Bateaux

Les voyageurs arrivent souvent aux États-Unis à bord de navires de croisière enregistrés, mais sachez que les visiteurs internationaux ne peuvent pas franchir la frontière à bord d'un bateau privé sans signaler leur arrivée. Les capitaines de petits vaisseaux qui arrivent aux États-Unis d'un port étranger sont tenus de se rapporter à la CBP immédiatement.

Autobus

 

Les entreprises Greyhound et Megabus proposent des trajets permettant de franchir la frontière canado-américaine et de passer le contrôle douanier. Les passagers doivent présenter un passeport valide à la frontière, peu importe que le trajet s'effectue vers les États-Unis ou le Canada.

Un tuteur qui voyage avec un enfant doit fournir un document attestant son droit de garde ou une autorisation notariée des parents. Un adulte qui voyage avec un enfant dont il n'est ni le parent ni le tuteur doit fournir une autorisation écrite des parents ou du tuteur, comprenant le nom et les coordonnées de ceux-ci, pour pouvoir franchir la frontière.