Skip to main content
Vidéo de montagnes enneigées
En savoir plus

Photos et vidéos

Conseils pour prendre des photos et vidéos aux États-Unis

Avec l’avènement des smartphones, prendre des photos et des vidéos est encore plus simple et accessible. Il faut toutefois prêter attention aux restrictions entourant cette activité. De manière générale, il est interdit de prendre des photos et des vidéos au théâtre, au cinéma et dans certaines zones des musées afin de protéger les œuvres d’art et les objets exposés des effets dommageables du flash. Cette interdiction peut aussi s’appliquer dans les propriétés privées.

Il convient également de garder à l’esprit que tout le monde n’aime pas se faire photographier. Il est important de respecter la vie privée d’autrui. Aux États-Unis, certaines communautés culturelles rejettent profondément les photos et les vidéos. Pour de nombreux amish par exemple, se faire photographier revient à violer un commandement de la Bible, en particulier si l’on voit leur visage. Ainsi, mieux vaut faire preuve de respect et s’abstenir de photographier cette communauté.

Drones

Si vous souhaitez apporter votre véhicule aérien téléguidé (communément appelé « drone ») lors de votre voyage aux États-Unis, la Federal Aviation Administration (FAA) américaine vous demande de respecter les obligations suivantes :

  • Vous devez enregistrer votre drone auprès de la FAA sur le portail FAADroneZone.
  • Si le pilotage de drone est un hobby, vous devez respecter les règles et réglementations répertoriées ici.
  • Si vous êtes un opérateur commercial, vous devez obtenir un certificat de la FAA et respecter les règles et réglementations applicables aux vols commerciaux, répertoriées ici.
  • Aux États-Unis, la TSA (administration américaine de la sécurité des transports) n’a pas de réglementation spécifique interdisant de prendre les drones dans les bagages en cabine ou en soute. Cependant, la TSA recommande aux passagers de vérifier auprès de la compagnie aérienne que cette dernière n’applique pas de règlement spécifique à ce sujet.

Si vous partagez les photos et les vidéos de vos voyages aux États-Unis sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas de nous mentionner avec le hashtag #VisitTheUSA.