Skip to main content
Test Image
En savoir plus

Photos et vidéos

Informations touristiques officielles

L'arrivée des téléphones intelligents a rendu la prise de photos et de vidéos encore plus simple et accessible. Il faut toutefois porter attention aux restrictions entourant cette activité. De manière générale, il est interdit de prendre des photos et des vidéos au théâtre, au cinéma et dans certaines zones des musées afin de protéger les œuvres d'art et les artéfacts des effets dommageables du flash. Cette interdiction peut aussi s'appliquer dans les propriétés privées.

Il faut également se rappeler que tout le monde n'aime pas se faire photographier et qu'il est important de respecter la vie privée d'autrui. Aux États-Unis, certaines communautés culturelles ont une profonde aversion des photos et des vidéos. Pour de nombreux amish par exemple, se faire photographier revient à violer un commandement de la Bible, particulièrement si l'on voit leur visage. Ainsi, il vaut mieux faire preuve de respect et s'abstenir de photographier cette communauté.

Vous partagez les photos et les vidéos de vos voyages aux États-Unis sur les médias sociaux? Mentionnez-nous à l'aide des mots-clics #VisitTheUSA.