Skip to main content
Vue extérieure du Frazier Farmstead Museum de Milton-Freewater, Oregon
En savoir plus

Musées et attractions

Informations touristiques officielles

L'Oregon regorge d'activités de loisirs, de galeries et de musées originaux très intéressants. Vous pourrez par exemple admirer des œuvres d'art, découvrir des films, puis terminer la journée par un concert ou un spectacle.

Musées

Comptant plus de 35 000 musées, l'Oregon a de quoi satisfaire tout type de public, que ce soit les amateurs d'art ou ceux qui s'intéressent à la culture, à l'histoire et aux sciences.

Le meilleur moment pour visiter un musée dépend de l'expérience que vous recherchez. Pour une visite au calme, il est préférable de se rendre au musée du lundi au mercredi ou tous les jours de la semaine de septembre à février. Les jours les plus occupés sont les samedis et la période qui s'étend de la mi-mars à la fin juillet. Certains musées sont accessibles gratuitement tous les jours, tandis que d'autres proposent l'entrée gratuite seulement à des jours ou des horaires spécifiques.

Spectacles

Les États-Unis sont connus pour offrir une grande variété de spectacles. Qu'ils soient présentés dans de petites salles historiques et intimes ou dans de gigantesques stades, les spectacles font partie intégrante de la culture américaine. L'Oregon est également connu pour la diversité de ses spectacles musicaux qui mettent à l'honneur des artistes et des musiciens de la région ou d'ailleurs. Selon l'endroit où vous séjournez, pensez à vous renseigner à l'accueil de votre hôtel ou faites quelques recherches en ligne au préalable.

Peut-être aurez-vous aussi la possibilité d'assister à d'autres spectacles, tels que des ballets, des opéras, des comédies ou des rodéos (selon la période de l'année), à proximité de votre lieu de séjour.

En plus des concerts, l'Oregon abrite aussi plusieurs équipes sportives professionnelles ou semi-professionnelles. Portland, par exemple, possède sa propre équipe de NBA, les Portland Trail Blazers. Parallèlement à une équipe de basket professionnelle, Portland possède une équipe de MLS (Major League Soccer), les Timbers, ainsi qu'une équipe de NWSL (National Women's Soccer League), le Portland Thorns FC. À cela s'ajoute une équipe de hockey sur glace, les Portland Winterhawks, qui participe à la Western Hockey League.

Vous devrez acheter vos billets en ligne à l'avance pour assister aux événements ou aux matchs prisés, mais dans certains cas, les salles de spectacle offrent des billets de dernière minute à tarif réduit si vous arrivez tôt le jour du spectacle.