Skip to main content
Art museum with modern architecture
En savoir plus

Musées et attractions

Catégories

Informations touristiques officielles

Les États-Unis regorgent de formidables musées et d'activités de divertissement uniques. Découvrez des œuvres d'art, des reliques de la culture pop, des films, des répliques en cire plus vraies que nature et plus encore, puis terminez votre journée d'activités par un concert ou un spectacle.

Musées

Que vous vouliez voir de l'art ou des artefacts culturels, historiques, scientifiques ou artistiques, vous trouverez tout ce que vous cherchez dans les quelque 35 000 musées des États-Unis. Bien que les grands musées sont situés dans les principales villes culturelles comme New York (État de New York), Chicago (Illinois), Los Angeles (Californie) et Washington (D.C.), beaucoup de petites villes ont aussi leurs musées. 

Le meilleur moment pour visiter un musée dépend de l'expérience que vous recherchez. Pour une visite au calme, il est préférable de se rendre au musée du lundi au mercredi ou tous les jours de la semaine de septembre à février. Les jours les plus occupés sont les samedis et la période qui s'étend de la mi-mars à la fin juillet. Certains musées sont accessibles gratuitement tous les jours (comme les musées Smithsonian à Washington, D.C.) tandis que d'autres le sont certains jours ou durant certaines heures seulement.

Spectacles

Les États-Unis sont connus pour offrir une grande variété de spectacles. Qu'ils soient présentés dans de petites salles historiques et intimes ou dans de gigantesques stades, les spectacles font partie intégrante de la culture américaine. Beaucoup de villes comportent des quartiers consacrés à la musique et aux concerts. Demandez au concierge de votre hôtel de faire des recherches pour vous à l'avance si vous voulez voir un spectacle durant votre séjour.

De multiples événements sont présentés dans les salles de spectacle réputées des grandes villes. Vous trouverez très probablement un spectacle à voir près de votre destination, comme un ballet, un opéra ou un concert. Vous pouvez assister à une comédie musicale de Broadway dans bien d'autres villes qu'à New York ou encore voir une production locale. 

En outre, beaucoup de villes offrent des événements sportifs comme le baseball et le basketball. Visitez notre section des sports ESPN pour obtenir plus d'information. Vous devrez acheter vos billets en ligne à l'avance pour assister aux événements ou aux matchs prisés, mais dans certains cas, les salles de spectacle offrent des billets de dernière minute à tarif réduit si vous arrivez tôt le jour du spectacle.