Skip to main content
Test Image
En savoir plus

Magasiner et dépenser de l'argent

Catégories

Informations touristiques officielles

Le dollar américain est la devise officielle des États-Unis d'Amérique. Vous pouvez changer votre argent dans votre pays, à l'aéroport ou à divers endroits aux États-Unis, notamment dans les banques. Il n'est pas recommandé de voyager avec d'importantes sommes d'argent sur vous.

Argent comptant

L'argent comptant est accepté dans la plupart des commerces, mais certains détaillants n'acceptent que les principales cartes de débit ou de crédit. La monnaie américaine est divisée en billets de 100 $, 50 $, 20 $, 10 $, 5 $ et 1 $, et en pièces de 1 $, 25 cents (appelée « quarter »), 10 cents (« dime »), 5 cents (« nickel ») et un cent (« penny »). Vérifiez bien les billets que vous donnez ou que l'on vous rend, car ils ont tous la même taille. Sachez aussi que certains points de vente n'acceptent pas les grosses coupures.

Retirer de l'argent d'un guichet automatique

Il y a environ 425 000 guichets automatiques bancaires aux États-Unis. Divers frais peuvent cependant s'appliquer, notamment pour l'utilisation d'un guichet n'appartenant pas à une banque qui peuvent atteindre 3 $ par transaction, des frais d'accès ainsi qu'une surcharge pour les opérations internationales. Demandez à votre banque et à la société émettrice de votre carte de crédit quels frais s'appliquent à l'étranger. Il est bon de savoir que les guichets automatiques permettent souvent de profiter d'un meilleur taux de change. Vérifiez le taux de conversion des monnaies avant de retirer de l'argent afin de vous assurer que vous bénéficiez du meilleur taux.

Cartes de crédit

Le paiement par carte de crédit est largement accepté partout aux États-Unis, que ce soit pour régler votre hôtel, un souper au restaurant, un spectacle ou pour prendre les transports publics. Selon le type de carte, des frais de change et de transaction internationale peuvent s'ajouter. Renseignez-vous auprès de la société de crédit avant votre voyage pour vous assurer de payer le moins de frais possible. Conservez une photocopie de toutes vos cartes bancaires et des numéros de téléphone associés dans un endroit sûr au cas où votre carte de crédit soit volée, perdue ou cesse simplement de fonctionner.

Il est recommandé d'informer votre banque de vos déplacements à l'étranger avant votre départ pour vous assurer que vos cartes de crédit fonctionnent correctement une fois à destination. De plus en plus de points de vente aux États-Unis sont équipés de terminaux permettant l'utilisation des cartes à puce avec NIP, comme il se fait au Canada, en Europe et dans d'autres pays. La plupart des détaillants américains devraient accepter les cartes de crédit à puce avec NIP dès octobre 2015, mais cette transition pourrait prendre plus de temps pour certains petits commerçants indépendants. Pensez à demander aux petits commerçants si votre carte est acceptée avant de réaliser un achat.

Chèques de voyage

Le grand avantage des chèques de voyage par rapport à l'argent comptant est que ceux-ci peuvent être remplacés sans frais en cas de perte ou de vol, par un simple appel téléphonique. Les chèques de voyage se présentent le plus souvent en coupures de 20 $, 50 $ et 100 $, et sont disponibles auprès des banques et de certaines sociétés comme American Express. Avant de partir, pensez à vérifier où vous pourrez encaisser vos chèques de voyage.