Skip to main content
Test Image
En savoir plus

Information sur les passeports

Catégories

Informations touristiques officielles

Si vous planifiez un séjour aux États-Unis, assurez-vous que tous vos documents de voyage sont à jour, car vous en aurez besoin pour entrer et sortir du pays.

Exigences en matière de passeport
À moins d'être résident d'un pays avec lequel les États-Unis ont conclu une entente, tous les visiteurs étrangers qui souhaitent séjourner en sol américain doivent posséder un passeport valide pendant au moins six mois après la date prévue de leur retour.

Pour les familles qui voyagent ensemble, chaque membre de la famille doit posséder son propre passeport, y compris les bébés et les enfants.

Contrôle automatisé et mobile des passeports
Le contrôle automatisé des passeports est un programme de la U.S. Customs and Border Protection (CBP) permettant d'accélérer le processus d'entrée pour les résidents américains et canadiens, ainsi que pour les voyageurs internationaux admissibles au programme de dispense de visa, au moyen d'un processus automatisé au premier poste de contrôle de la CBP. L'utilisation des bornes libre-service pour recueillir les cartes de déclaration et les renseignements biométriques des voyageurs permet de réduire les temps d'attente, d'éviter les foules et d'accélérer le processus d'entrée. Consultez la page Web de la CBP sur le contrôle automatisé des passeports pour en savoir plus.

Le contrôle mobile des passeports permet aux voyageurs admissibles de soumettre les renseignements de leur passeport, ainsi que leur carte de déclaration, à l'aide d'un téléphone intelligent ou d'une tablette avant le contrôle de la CBP. L'application de contrôle mobile des passeports peut être téléchargée gratuitement dans l'App Store d'Apple ou le Play Store de Google

Passeports perdus ou volés

En cas de perte ou de vol de votre passeport, informez immédiatement la police puis communiquez avec le consulat ou l'ambassade de votre pays dans la région où vous vous trouvez pour obtenir un nouveau passeport. La plupart des consulats publient sur leur site Web la marche à suivre pour faire annuler un passeport perdu ou volé.