Skip to main content
Test Image
En savoir plus

Hôtels et hébergements

Catégories

Informations touristiques officielles

Les hôtels et autres options d'hébergement traditionnelles offrent de nombreux services et commodités pour que vous profitiez de vacances reposantes et sans tracas.

Hôtels et hébergements

Certaines des marques hôtelières les plus réputées dans le monde ont leur siège aux États-Unis. Ces établissements peuvent optimiser votre expérience de voyage tout en vous offrant l'hospitalité américaine. Les hôtels offrent une grande variété de chambres, allant des plus basiques aux plus somptueuses. Les chambres comprennent une salle de bain privée, la télévision par câble, un téléphone, le chauffage et l'air conditionné. Plusieurs hôtels offrent aussi un minibar, un séchoir à cheveux, un centre de conditionnement physique, une piscine et servent même le déjeuner. La plupart des hôtels de luxe offrent un spa, un bar, un restaurant, un centre d'affaires et des services de conciergerie pour agrémenter davantage votre séjour.

Gîtes touristiques  (Bed & Breakfast)

Les chambres des gîtes touristiques offrent une expérience plus intime, car elles sont situées dans de petites auberges ou des résidences privées où l'on sert le déjeuner. Puisque ce sont habituellement des aubergistes indépendants qui les dirigent, de nombreux gîtes offrent l'Internet, des jeux de société, un foyer et des aménagements uniques, parfois dans des propriétés historiques. Si vous tenez à votre intimité, renseignez-vous à l'avance, car certains gîtes n'offrent que des salles de bain partagées. Si vous avez des enfants, vérifiez si le gîte peut les accueillir et si des activités leur seront offertes. Certains gîtes touristiques demandent une durée de séjour minimale, alors que d'autres imposent des restrictions sur l'âge minimum ou n'acceptent tout simplement pas les enfants. Renseignez-vous sur le site Web local de votre destination pour obtenir une liste des gîtes touristiques du coin.