
Global Entry
Informations sur Global Entry
Qu’est-ce que Global Entry ?
Global Entry est un programme Trusted Traveler géré par le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) conçu pour accélérer le processus d’entrée aux États-Unis des voyageurs à faible risque préalablement approuvés. Les membres utilisent des bornes en libre-service ou l’application mobile Global Entry officielle dans les aéroports concernés, ce qui leur permet d’éviter les files d’attente habituelles à la douane.
Qui est éligible au programme Global Entry ?
- Sont éligibles les citoyens américains, résidents permanents légaux des États-Unis et citoyens de certains pays partenaires.
- L’éligibilité varie en fonction de la nationalité ; consultez la page du CBP consacrée au programme Global Entry pour plus de détails.
Comment s’inscrire à Global Entry
- Demande en ligne :
- Envoyez une demande via le site Web du programme Trusted Traveler du CBP.
- Réglez les frais de demande non remboursables s’élevant à 120 dollars.
- Planification d’un entretien :
- Après approbation sous conditions, planifiez un entretien dans un centre d’adhésion à Global Entry.
- Participation à l’entretien
- Apportez votre passeport et les documents requis pour vérifier votre identité.
- Autorisation
- Une fois l’autorisation reçue, vous recevrez un numéro KTN (Known Traveler Number, numéro de voyageur connu) et pourrez commencer à utiliser Global Entry.
Enrollment on Arrival
Enrollment on Arrival (adhésion à l’arrivée – EoA) est un programme du CBP qui permet aux candidats du Global Entry approuvés sous condition d’effectuer leur entretien directement à leur arrivée aux États-Unis, au lieu de devoir prendre rendez-vous dans un centre d’adhésion pour passer l’entretien et finaliser la procédure de demande.
Pour réaliser l’entretien via Enrollment on Arrival, vous devez être en possession des documents suivants :
- Un passeport en cours de validité. Si vous voyagez avec plusieurs passeports, veuillez tous les présenter lors de l’entretien afin que les informations puissent être ajoutées à votre dossier.
- Des pièces justificatives de domicile. Par exemple, un permis de conduire (si l’adresse indiquée dessus est votre adresse actuelle), un relevé de prêt immobilier, un relevé de paiement de loyer, une facture de téléphone, d’eau ou d’électricité, etc. Il n’est pas nécessaire de fournir ces justificatifs pour les mineurs.
- Une carte de résident permanent (le cas échéant).
Comment utiliser Global Entry
- À votre arrivée, rendez-vous au Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis et utilisez les files Global Entry désignées.
- Utilisez une borne ou l’application mobile Global Entry officielle pour prendre votre photo et vérifier votre adhésion. Téléchargez l’application mobile Global Entry pour iOS ou Android.
- Lorsque vous y êtes invité, dirigez-vous vers un agent des douanes et de la protection des frontières qui vous confirmera que vous avez bien terminé la procédure.
En savoir plus sur Global Entry.