Skip to main content
Test Image
En savoir plus

Drogues et alcool

Catégories

Informations touristiques officielles

Pour un voyage sans danger ni stress, veillez à respecter les lois locales en vigueur en matière d'alcool et de drogues. Voici quelques brèves indications.

Fumer

La loi interdit de fumer la cigarette et le cigare sur les vols domestiques et dans les bâtiments de l'administration fédérale. De nombreux États et municipalités interdisent également de fumer dans les lieux publics, comme sur le lieu de travail, au cinéma, dans les centres commerciaux ou dans les bars et les restaurants, mais d'autres États n'ont aucune législation en la matière. Des affiches « No Smoking » (Défense de fumer) sont normalement visibles dans les endroits où il est interdit de fumer.

Alcool

L'âge minimum pour boire aux États-Unis est de 21 ans. Il est interdit aux jeunes de moins de 21 ans d'acheter, de consommer ou même d'avoir en leur possession des boissons alcoolisées. Il est fréquent aux États-Unis que l'on vous demande vos papiers d'identité pour vérifier votre âge et on ne vous servira pas d'alcool si vous n'êtes pas en mesure de fournir le document original (une photocopie n'est pas suffisante). Le consommateur de moins de 21 ans et le vendeur sont tous deux passibles de poursuites criminelles.

Les lois concernant l'achat et la vente de boissons alcoolisées et leur consommation dans les lieux publics, y compris à la plage, dans la rue, sur le trottoir ou dans les parcs publics, peuvent varier à l'échelle des États-Unis. Les types de magasins autorisés à vendre de l'alcool, ainsi que les restrictions relatives aux jours et heures d'exploitation d'un permis varient également d'un endroit à l'autre. Renseignez-vous sur la loi locale en vigueur pour votre destination.

Les peines en cas de conduite avec facultés affaiblies (CFA) ou de conduite sous l'influence de l'alcool ou de drogues sont strictement appliquées aux États-Unis. Même si les lois et les sanctions diffèrent d'un État à l'autre, la conduite avec facultés affaiblies est considérée comme un crime dans tout le pays.

Drogues

La possession de drogues ou de substances dangereuses réglementées est illégale aux États-Unis. La consommation et la possession de marijuana sont également considérées comme un délit fédéral.