Skip to main content
Test Image
En savoir plus

Arrivée aux États-Unis

Catégories

Informations touristiques officielles

Chaque jour, près d'un million de personnes franchissent les différents ports d'entrée des États-Unis. Chacune d'entre elles peut faire l'objet d'un contrôle par un agent de la Customs and Border Protection (CBP), qui est régie par le U.S. Department of Homeland Security et qui doit veiller au respect des lois américaines en matière d'immigration, de douanes et d'agriculture.

Savoir à quoi s'attendre rend le processus beaucoup plus facile et l'arrivée aux États-Unis bien plus agréable.

Postes frontaliers dans les aéroports

Votre compagnie aérienne vous remettra des documents à remplir avant votre arrivée aux États-Unis. Les voyageurs canadiens doivent remplir le formulaire de déclaration 6059B.

À votre descente de l'avion, vous devez vous rendre au poste de douane et d'immigration de la CBP, qui approuvera votre passage au port d'entrée vers les États-Unis. Après le contrôle de votre passeport, récupérez vos bagages et dirigez-vous vers les douanes.

Douanes et réglementation


À ce stade, on vous demandera de remettre votre formulaire de déclaration et si vous avez quelque chose à déclarer. Rappelez-vous que la U.S. Customs and Border Protection peut procéder à une fouille de vos bagages même si vous n'avez rien à déclarer. Voici quelques points à se rappeler:

  • Articles hors-taxe : Les exemptions personnelles pour les articles hors-taxe comprennent un maximum de 200 cigarettes et 100 cigares par adulte de 18 ans; un maximum de 1 litre de boisson alcoolisée par adulte de 21 ans; et 100 $ en cadeaux et achats.
  • Argent comptant : Vous êtes tenu de déclarer tout montant excédant 10 000 $ en argent comptant qu'il s'agisse de devises américaines ou autres.
  • Articles interdits : Produits de contrefaçon, cigares cubains, produits de l'agriculture (plantes et viandes), armes à feu, biens et artéfacts culturels, automobiles, drogues et matériel de consommation connexe. La possession de toute drogue illégale engendrera des poursuites en justice. Cliquez ici pour consulter la liste complète des articles interdits et réglementés.

Cliquez ici pour connaître toute la réglementation douanière.

Animaux de compagnie 

Si vous souhaitez voyager avec votre animal de compagnie, assurez-vous de consulter les règlements propres à chaque animal. Un certificat ou un examen attestant la santé de l'animal peut être exigé avant l'entrée au pays.