Skip to main content
Terminal d'aéroport vide
En savoir plus

Alertes Voyage

Catégories

Informations touristiques officielles

Les États-Unis ont annoncé des restrictions pour les nouvelles demandes de visa en Iran, Libye, Corée du Nord, Somalie, Syrie, au Venezuela et au Yémen. Ces restrictions ne s’appliquent pas aux personnes possédant un visa existant leur permettant de voyager et de demander l’entrée aux États-Unis. Aucun visa existant ne sera révoqué. La catégorie de visa et le type de demandeur de visa pouvant être concerné ainsi que les exonérations disponibles varient selon le pays.

Des informations plus détaillées concernant les conséquences sur les demandes de visa dans chacun des sept pays sont disponibles ici.

Des informations supplémentaires dont le contexte, des explications spécifiques aux pays ainsi qu’une FAQ sont disponibles ici

Pour connaître les dernières informations relatives à l’entrée aux États-Unis et au visa, Brand USA invite tous les voyageurs à se reporter aux ressources suivantes fournies par le gouvernement américain au moment d’organiser leur voyage et avant de commencer un séjour aux États-Unis.

Le service Customs and Border Protection (Service des douanes et de la protection des frontières) américain : www.CBP.gov

Le service Department of State (Département d’État) américain :  travel.state.gov

En outre, l’ambassade ou le consulat des États-Unis dans le pays de résidence du voyageur peuvent fournir des informations spécifiques à sa situation sur les formalités relatives au visa et à l’entrée sur le territoire.  Vous trouverez plus d’informations pour contacter l’ambassade ou le consulat des États-Unis le plus proche à l’adresse www.USEmbassy.gov.

Liste officielle des ambassades des États-Unis Département d’État

La mission de l’ambassade des États-Unis est d’agir dans l’intérêt des États-Unis, et de servir et protéger les citoyens américains.