Skip to main content
Sélection de bouteilles à la brasserie Grain Station Brew Works de McMinnville, Oregon
En savoir plus

Drogues et alcool

Maija Kellner Rode

Catégories

Informations touristiques officielles

Pour un voyage en toute sécurité et en toute sérénité, veillez à respecter les lois locales en vigueur dans l'Oregon en matière d'alcool et de drogues. Voici quelques brèves indications.

Tabac

La loi interdit de fumer des cigarettes, des cigarettes électroniques et des cigares sur les vols domestiques et dans les bâtiments de l'administration fédérale. Dans l'Oregon, il est également interdit de fumer dans les lieux publics, comme au travail, au cinéma, dans les centres commerciaux, les bars et les restaurants. Des affiches « No Smoking » (Défense de fumer) sont normalement visibles dans les endroits où il est interdit de fumer. L'Oregon applique également l'ICAA (Indoor Clean Air Act), qui oblige la présence de zones non-fumeurs à proximité des entrées, des sorties, des rampes d'accessibilité menant à une entrée ou à une sortie, des fenêtres et des trappes d'aération.

Alcool

L'âge minimum pour boire aux États-Unis est de 21 ans. Il est interdit aux jeunes de moins de 21 ans d'acheter, de consommer ou même d'avoir en leur possession des boissons alcoolisées. Dans les restaurants et les bars, il est fréquent de demander une pièce d'identité officielle pour vérifier l'âge du client. Dans ce cas, vous devrez impérativement présenter le document original (une photocopie n'est pas suffisante) pour pouvoir consommer de l'alcool. Le consommateur de moins de 21 ans et le vendeur sont tous deux passibles de poursuites criminelles.

Les lois concernant l'achat et la vente de boissons alcoolisées et leur consommation dans les lieux publics (à la plage, dans la rue, sur le trottoir ou dans les parcs publics) sont propres à chaque État. Le type de points de vente autorisés à vendre de l'alcool, tout comme leurs jours et leurs horaires d'ouverture, varient également d'un endroit à l'autre. Renseignez-vous sur la loi locale en vigueur pour votre destination.

Les mesures régissant la conduite sous l'emprise de drogues ou d'alcool (DUII) sont rigoureusement appliquées en Oregon. Conduire sous l'emprise de drogues ou d'alcool est un crime.

Drogues

La possession de drogues ou de substances dangereuses réglementées est illégale aux États-Unis. La détention et la consommation de marijuana sont illégales conformément à la loi fédérale, malgré la légalisation au niveau de l'État.